Seigneurs des Éléments

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous n'étions plus des Agori ou quoi que ce soit d'autre. Nous étions devenus la nature elle-même, bienveillante, généreuse, rude, et indifférente, pour ce que cela voulait dire. »
Seigneur de l'Élément Jungle, L'Énigme des Grands Êtres

Seigneurs des Éléments
AOSR Element Lords.png
Espèce Intelligente
Pouvoir(s)Pouvoirs Élémentaires
LocalisationSpherus Magna
StatutActive

Les Seigneurs des Éléments [f] (engl : Element Lords) sont des entités puissantes et mystérieuses, ayant vu le jour par le biais d'une transformation opérée par les Grands Êtres.

Histoire

Les Grands Êtres, ayant besoin d'aide pour diriger les habitants de Spherus Magna, choisirent un Skrall de la classe des chefs et un membre de la classe des guerriers pour représenter les tribus : la Tribu de la Roche, la Tribu du Feu, la Tribu de l'Eau, la Tribu de la Terre, la Tribu de la Jungle, la Tribu du Sable, et la Tribu de la Glace. Ces guerriers furent réunis dans la Caverne des Éléments dans le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres, et liés aux Pouvoirs Élémentaires, les transformant en Seigneurs des Éléments, en plusieurs fournées[1]. Transformés, ils ne firent plus qu'un avec leurs éléments, et des armures et des armes leur furent donnés. Ils devinrent les chefs de la planète, commandant leurs tribus d'origine. Les Seigneurs des Éléments coexistèrent sans incident pendant des milliers d'années.

Les Seigneurs des Éléments en conférence

Après la découverte du Protodermis Énergisé, les Seigneurs des Éléments espérèrent partager l'énorme puissance de la substance. Cependant, le Seigneur de la Glace, gouverneur de l'endroit où il avait été découvert, refusa de leur donner accès à la substance, et barricada la zone. Outragés, les Seigneurs commencèrent à prendre son contrôle, menant à la Guerre du Noyau. Par la suite, les Grands Êtres insistèrent pour qu'ils négocient un traité, mais les Seigneurs des Éléments ignorèrent leurs créateurs, et continuèrent leurs campagnes de guerre. Durant la guerre, le pouvoir élémentaire du Seigneur de l'Élément Jungle fut utilisé, créant la Forêt des Lames. Les serviteurs du Seigneur de l'Élément Feu saisirent la Source de Protodermis Énergisé et tentèrent de puiser dans son pouvoir, faisant se fracasser la planète, et les sept Seigneurs des Éléments connus furent piégés.

La plupart des Seigneurs des Éléments furent libérés et se dirigèrent vers les Montagnes du Quartz Blanc, souhaitant trouver le pouvoir de la Vallée du Labyrinthe. Environ 100 000 ans après la guerre, le Seigneur de l'Élément Feu et le Seigneur de l'Élément Glace se rencontrèrent et commencèrent à se battre. Par la suite, le Seigneur de l'Élément Jungle rencontra Tarduk et Crotesius dans la Forêt des Lames, durant leur quête du secret de l'Étoile Rouge, mais il fut blessé par Kirbold qui mit le feu à la forêt.

Le Seigneur de l'Élément Eau attira les trois Agori dans la Rivière Dormus lorsqu'ils essayèrent de la traverser. Il les garda suspendus dans des bulles d'air, leur permettant de respirer et parler. Il demanda aux Agori de l'informer de la route, et les Agori prétendirent connaître le chemin. Le Seigneur de l'Élément Eau menaça de les torturer éternellement, mais fut calmé par leur refus de coopérer. Après avoir accepté de les laisser mener la voie, le Seigneur de l'Eau fut attaqué par le Seigneur de la Glace, qui commença à geler la rivière. Le Seigneur de l'Eau s'enfuit pour ne pas mourir.

Les Agori furent sortis de l'eau par le Seigneur de l'Élément Roche, qui jeta un énorme rocher sur la glace, la mettant en pièce. Le Seigneur de la Roche créa une réplique de Tarduk en pierre, qu'il utilisa pour leur parler. Il essaya initialement de dissuader les Agori de continuer leur quête, mais finit par leur permettre de continuer, à condition qu'ils ne prennent rien dans la Vallée du Labyrinthe, car il souhaitait avoir son pouvoir.

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers, les Grands Êtres créèrent les Toa pour empêcher le Fracassement avant qu'il n'ait lieu, et mirent fin à la Guerre du Noyau. Les Seigneurs des Éléments ont été écartés du pouvoir, et les Makuta furent créés pour surveiller les tribus à leur place[2].

Capacités et Traits

Les Seigneurs des Éléments, en tant que manifestations des différents éléments, ont le pouvoir de créer, contrôler, et absorber leur propre élément grâce à leur transformation. Le niveau de contrôle de leurs éléments est extrêmement haut, et ils sont immunisés aux effets de leurs propres éléments. Ils ont adoptés des traits de personnalité de leurs éléments, et agissent selon eux.

Les Seigneurs peuvent projeter leur propre conscience dans un élément, lui faisant prendre certaines formes sans qu'ils soient présents. Si leur essence est affectée, cela affecte leur forme également.

Seigneurs des Éléments Connus

Le Seigneur de l'Élément Sable

Les sept Seigneurs des Éléments possèdent les affiliations élémentaires suivantes, et ces anciens domaines :

Anecdotes

  • Les Grands Êtres basèrent les Pouvoirs Élémentaires des Toa sur ceux des Seigneurs des Éléments.
  • Les Seigneurs des Éléments ont des noms, et ne sont pas seulement désignés par leur élément.
  • Les Grands Êtres n'ont jamais créé de Seigneur de l'Élément Fer car la Tribu du Fer a été démantelée avant que l'expérience n'ait lieu.
  • Bien qu'il n'y ait que six chambres dans le laboratoire des Grands Êtres, le nombre de Seigneurs des Éléments n'est pas limité à six, chaque chambre pouvant être utilisée plusieurs fois.[1]

Références