Surel

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous vivons dans un monde brisé, Agori, et dans un tel endroit, rien ne reste intact. Le courant de la vie est devié, mal redirigé, et meme distordu au-delà de toute imagination. »
— Surel, L'Énigme des Grands Êtres

Surel
Surel.png
Guerrier
TribuTribu de la Glace (anciennement)
OutilsCanne de marche, dague
StatutVivant
LocalisationMontagnes du Quartz Blanc
Prononciationsir-EL

Surel est un ancien guerrier qui combattit avec d'autres membres de l'espèce des Glatorian durant la Guerre du Noyau.

Biographie

Surel est né sur Spherus Magna il y a un peu plus de 265 000 ans[1] ; il était très jeune lorsque Lein est mort[2]. Au cours du temps, Surel assista à la Maladie du Rêve, et la création des Seigneurs des Éléments par les Grands Êtres. Il y a plus de 100 000 ans, Surel vivait sous le règne du Seigneur de l'Élément Glace, avec les autres membres de la Tribu de la Glace.

Par la suite, Surel combattit pour la Tribu de la Glace dans la Guerre du Noyau pour le Protodermis Énergisé. Durant la guerre, Surel entraîna une meute de Loups de Fer, créé par les Grands Êtres, à se battre à ses côtés. Surel était aussi le meilleur ami de Gelu.

Surel fut gravement blessé durant une bataille dans les Montagnes du Quartz Blanc, et nombreux furent ceux qui le pensèrent mort. Gelu le rechercha à la fin de la bataille, mais ne le trouva jamais. Surel s'abrita dans les montagnes, où ses Loups de Fer lui fournirent de la nourriture et le protégèrent du danger. Lorsque le Fracassement eut lieu, Surel se trouvait sur la région désertique de la planète, qui forma une planète séparée que l'on nomma Bara Magna.

Plus de 100 000 ans après, une petite expédition constituée de Tarduk, Crotesius, et Kirbold tomba sur le repaire de la meute de Loups de Fer de Surel. Surel rencontra les Agori, et leur raconta son histoire depuis sa mort supposée. Il informa le trio que les Seigneurs des Éléments, les instigateurs de la Guerre du Noyau, s'étaient libérés, et les implorer de faire demi-tour pour ne pas être tués. Son avertissement aux Agori fut interrompu par une avalanche déclenchée par le Seigneur de l'Élément Glace. Le Seigneur de l'Élément Feu interrompit l'assaut, et Surel battit en retraite. Pendant que ses Loups de Fer continuaient leur voyage, Surel resta dans la zone pour avertir les Agori des dangers qu'ils pourraient rencontrer. Quand Tarduk révéla que le groupe recherchait l'Étoile Rouge, Surel se rendit compte qu'ils ne tiendraient pas compte de ses avertissement, et les laissa passer, en les informant de ce qui se trouvait plus loin. Crotesius commença à se montrer impatient avec le guerrier estropié, lui disant de bouger, poussant Surel à poser une dague sur sa gorge. Pensant que l'Agori méritait ce qui lui arriverait, Surel enleva sa dague et permit aux Agori de continuer leur quête.

Capacités et Traits

À cause des blessures subies durant la guerre, Surel a une boiterie prononcée, et doit s'appuyer sur une canne de marche pour rester debout. Les dommages subis par son corps l'empêche de réaliser de nombreuses activités, dont se battre et chasser, et il se fie donc à ses loups pour l'aider à survivre. Malgré cela, il est toujours capable de bouger avec une grande agilité et une grande vitesse quand c'est nécessaire.

Outils

Surel porte une canne de marche, qui lui est nécessaire pour pouvoir bouger. Il porte aussi une petite dague.

Anecdotes

  • Bien que Surel soit membre de l'espèce des Glatorian, il n'a jamais été un Glatorian.
  • Un concours de fan-art a été lancé par l'e-magazine BIONICLE KanohiJournal pour décider de l'apparence de Surel. L'entrée gagnante, faite par le membre de KanohiJournal Vastolorde, a été acceptée dans le canon officiel.

Références