Seigneur de l'Élément Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ce jet de feu, ce n'était pas naturel, n'est-ce pas ? C'était le Seigneur de l'Élément Feu qui nous a sauvé. »
« Vous a sauvé ? Vous n'êtes que de la poussière pour lui, même pas de la poussière. C'était une attaque portée à son ennemi glacé. Vous vous trouviez juste entre les deux. »
Tarduk et Surel, L'Énigme des Grands Êtres

Seigneur de l'Élément Feu
AOSR Element Lord of Fire.png
Seigneur d'un Élément
TribuTribu du Feu
RégionRégion autour du Grand Volcan
Outil(s)Inconnu
StatutVivant
LocalisationRégion Nord

Le Seigneur de l'Élément Feu [f] (engl : Element Lord of Fire) est l'ancien dirigeant de la Tribu du Feu et un des Seigneurs des Éléments.

Biographie

Le Seigneur du Feu était autrefois un membre de l'espèce des guerriers de Spherus Magna, et fut choisi par les Grands Êtres pour une expérience. Il fut uni à l'élément Feu, et gagna le contrôle de la Tribu du Feu, les autres Seigneurs des Éléments gagnant le contrôle des autres tribus. Il dirigeait la zone volcanique et instable autour du Grand Volcan, sans jamais se rendre compte de sa véritable nature.

Après la découverte du Protodermis Énergisé, les Seigneurs des Éléments se rencontrèrent pour discuter de ce qu'ils devaient faire du puissant liquide. Au lieu de partager son pouvoir, le Seigneur de l'Élément Glace empêcha tout le monde d'entrer dans son domaine. Les Seigneurs se déclarèrent tous la guerre, déclenchant la Guerre du Noyau. Le Seigneur de l'Élément Feu quitta le Grand Volcan pour mener ses troupes au combat.

Vers la fin de la Guerre du Noyau, la Tribu du Feu réussit à prendre le contrôle de la source de Protodermis Énergisé, et commença à drainer le liquide. Le Seigneur du Feu s'y rendit pour superviser les travaux. Raanu et Kyry l'avertirent qu'un cataclysme arriverait s'il continuait. C'est alors qu'eut lieu le Fracassement, séparant Spherus Magna en trois fragments. Les Seigneurs des Éléments se retrouvèrent tous sur Bara Magna, et furent piégés par le désastre.

Les Seigneurs des Éléments finirent cependant par se libérer, et se rendirent à l'extrémité nord de Bara Magna, recherchant désormais le pouvoir contenu dans la Vallée du Labyrinthe. En traversant les Montagnes du Quartz Blanc, le Seigneur du Feu rencontra le Seigneur de la Glace, et empêcha son avalanche de tuer un groupe d'Agori. Ils commencèrent à se battre, mais le Seigneur de la Glace partit.

Capacités et Traits

Le Seigneur de l'Élément Feu possède le pouvoir du Feu, et ne fait qu'un avec l'élément lui-même. Comme tous les Seigneurs des Éléments, il est agressif et territorial.

Outils

Le Seigneur du Feu possède des outils reflétant sa nature.