« La Quête d'Hier » : différence entre les versions

Quelques améliorations de styles. Ça faisait un moment que je n'avais pas relu, je comprends mieux la volonté d'Exo' de retraduire les sérials..
Ligne 8 : Ligne 8 :


== Chapitre 1 ==
== Chapitre 1 ==
« ... Et c'est le travail que {{G|1|Tahu}} Nuva veut que vous fassiez », dit {{G|1|Onua}}. « Il ne sera pas facile. Nous ne savons pas s'il est même possible. Mais il était le souhait de {{p|Mata Nui|Être}} que -- »
« ... Et c'est le travail que {{G|1|Tahu}} Nuva veut que vous fassiez », dit {{G|1|Onua}}. « Il ne sera pas facile. Nous ne savons même pas s'il est possible. Mais {{p|Mata Nui|Être}} souhaitait que -- »


« Nous trouvions les [[Grands Êtres]]. On sait. » coupa {{G|1|Toa}} [[Orde]] « J'avais lu dans ton esprit avant même que tu ne commences à parler. Mais je ne suis toujours pas sûr du pourquoi. »
« Nous trouvions les [[Grands Êtres]]. On sait. » coupa {{G|1|Toa}} [[Orde]] « J'avais lu ton esprit avant même que tu ne commences à parler. Mais je ne suis toujours pas sûr de la raison. »


Toa [[Chiara]] lança une fine décharge d'[[Foudre|électricité]] de son doigt. Elle frappa le morceau grossier de métal sur lequel Orde était assis. Le choc électrique le fit sauter sur ses pieds.
Toa [[Chiara]] lança une fine décharge d'[[Foudre|électricité]] de son doigt. Elle frappa l'amas de métal sur lequel Orde était assis. Le choc électrique le fit sauter sur ses pieds.


« Moins de lecture. » dit Chiara. « Plus d'écoute. »
« Moins de lecture. » dit Chiara. « Plus d'écoute. »


Orde se déplaça vers Chiara, sur le point de dire quelque chose de désagréable. Elle se leva pour lui faire face. Onua soupira, prêt à déclencher un tremblement de terre pour les faire tomber tous les deux sur le sol sablonneux. Il n'en eut pas la peine. Le troisième Toa présent, [[Zaria]], fit un geste et les deux Toa tombèrent comme des pierres.
Orde avança vers Chiara, sur le point de dire quelque chose de désagréable. Elle se leva pour lui faire face. Onua soupira, prêt à déclencher un tremblement de terre pour les faire tomber tous les deux sur le sol sablonneux. Il n'en eut pas la peine. Le troisième Toa présent, [[Zaria]], fit un geste et les deux Toa tombèrent comme des pierres.


« Asseyez-vous et calmez-vous, » dit tranquillement Zaria. « Je veux entendre ça. »
« Asseyez-vous et calmez-vous, » dit tranquillement Zaria. « Je veux entendre ça. »


Onua sourit. Apparemment, inclure un Toa du [[Fer]] dans le groupe avait été une bonne idée, finalement. « Je te remercie. Comme vous le savez, les Grands Êtres ont crée Mata Nui pour qu'il puisse un jour réparer les dommages causés à Spherus Magna. Il l'a fait, et quand il eut fini, il a dit que nous devions nous assurer que les Grands Êtres sachent que leur mission était accomplie. Ça semble une demande raisonnable. »
Onua sourit. Apparemment, inclure un Toa du [[Fer]] dans le groupe était une bonne idée, finalement. « Je te remercie. Comme vous le savez, les Grands Êtres ont créé Mata Nui pour qu'il puisse un jour réparer les dommages causés à Spherus Magna. Il l'a fait, et quand il a fini, il a dit que nous devions nous assurer que les Grands Êtres sachent que leur mission était accomplie. Ça semble une demande raisonnable. »


Orde lança un regard torve à Zaria. Avec un haussement d'épaules, le Toa de Fer le libéra de l'emprise de son pouvoir de contrôle des métaux. Orde se remit sur ses pieds. « Pourquoi Tahu n'y va pas, si c'est si important ? »
Orde lança un regard torve à Zaria. Avec un haussement d'épaules, le Toa de Fer le libéra de l'emprise de son pouvoir de contrôle des métaux. Orde se remit sur ses pieds. « Pourquoi Tahu n'y va pas, si c'est si important ? »


Onua n'hésita pas à répondre. Quand vous êtes face à un Toa du [[Psychisme]], il n'y a pas beaucoup d'intérêt à être malhonnête de toute façon. « Disons qu'il y a des... préoccupations. Cela prend aux [[Agori]] un certain temps pour apprendre à travailler ensemble après tant d'années de concurrence, notamment avec le danger immédiat apparemment parti. Et beaucoup d'entre eux ne sont pas trop sûrs de ce qu'ils pensent des [[Matoran]] pour le moment. »
Onua n'hésita pas à répondre. Quand vous êtes face à un Toa du [[Psychisme]], il n'y a pas beaucoup d'intérêt à être malhonnête de toute façon. « Disons qu'il y a des... préoccupations. Il faut un certain temps aux [[Agori]] pour apprendre à coopérer après tant d'années de concurrence, d'autant plus qu'il n'y a plus de danger immédiat. Et beaucoup d'entre eux ne sont pas trop sûrs de ce qu'ils pensent des [[Matoran]] pour le moment. »


Chiara avait été également libérée du pouvoir de Zaria, mais était toujours couchée sur le sol. Elle lança un éclair dans le ciel, qui se fendit ensuite et prit l'apparence de Tahu Nuva. « Alors il, quoi, négocie pour notre camp ? {{G|1|Gali}} ne serait pas un meilleur choix ? »
Chiara avait été également libérée du pouvoir de Zaria, mais était toujours couchée sur le sol. Elle lança un éclair dans le ciel, qui se fendit ensuite et prit l'apparence de Tahu Nuva. « Alors il, quoi, négocie pour notre camp ? {{G|1|Gali}} ne serait pas un meilleur choix ? »