Vastus
Vastus est un Glatorian, et le premier Glatorian de la tribu de jungle sur Bara Magna.
« Vastus » est obsolète.
Cette fiche peut contenir des informations erronées, et ne pas être à jour. Vous pouvez aider la NIE en l'éditant.
| Vastus | |
|---|---|
| {{{type}}} | |
| Tribu | Jungle |
| Outils | {{{outils}}} |
| Statut | Vivant |
| Prononciation | Vass-tuss |
Histoire
Sur Spherus Magna,Vastus vivait avec les autres membres de la tribu de la jungle, sous les règles du seigneur des éléments de la Jungle. Durant la guerre du Noyau il fut enrôlé par son seigneur des éléments pour combattre pour le contrôle du Protodermis énérgisé, et mena les troupes en tant que commandant. Il fut désigné pour diriger une troupe secrète, qui infiltrait les villages ennemis pour saboter leurs efforts. Une de leurs missions était de s'infiltrer dans le village de Glace et déclencher une avalanche afin de bloquer la route principale menant hors de la montagne. Cependant, une erreur a créé un plus grand éboulement qu'ils ne l'avaient prédit, et la moitié du village fut détruit, entraînant la mort de plus de milliers de gens pour la plupart des non-combattants Agori. Cet événement tourmenta Vastus, et qui se sentit coupable de cet acte.
Vastus mena ensuite ses troupes contre la Tribu de l'eau, Tarix proposa une trêve, que Vastus accepta facilement. Tarix expliqua le secret des tunnels de la tribu de glace, il entendit cela de plusieurs Agoris de glace, et ils décidèrent d'explorer la grande Jungle. Vaste n'a pas approuvé cette quête, et avait son plan de retraite de son armée préparé. Ils repérèrent Malum à la tête d'une puisse tribu de feu cachés, mais l'armée de Malum attaqua et tua soldats trois de la troupe de Vastus. Quand ils arrivèrent à l'entrée des présumés tunnels, ils se cachèrent lorsque l'escadron de la tribu de Malum est apparu. Vastus avait pris l'une des lames d'eau de Tarix, et fit battre en retraite Malum. A la sortie du tunnel, les soldats de la tribu de l'eau engagèrent un rude combat contre l'armée de Feu.
La guerre se termina par la fiscion totale, qui a frappé la planète, et qui la brisa en plusieurs morceaux. Vastus fut isolé sur le plus grand fragment, Bara Magna, avec beaucoup d'autres. Vastus joua un rôle dans le développement du nouveau système social, et est devenu le premier Glatorian du village de Tesara, système où les matchs ont de très forts enjeux.
Vastus remporta une fois le grand tournoi Atero, et il régna en tant que champion pour une année.
Engagé pour un match contre le second Glatorian de la tribu de Feu Malum, Vastus voyagea à Vulcanus pour participer au combat. Grand favoris, Vastus fut proche de la défaite face à la rage de Malum. Ce dernier tenta de forcer Vastus à admettre sa défaite, mais il fut stoppé par Strakk qui aida le guerrier de la tribu de jungle. Malum partit par la suite.
Il a récemment participé à trois batailles consécutives pour la tribu de la Jungle. Lorsque la tribu de la Jungle fut entraîné dans un conflit avec la tribu de la Roche, Vastus était incapable de combattre en raison de la fatigue.
Avec les autres Glatorian, Vastus s'est rendu à Atero afin de participer au grand tournoi. Lorsqu'au premier match du tournoi, l'arène fut envahie par l' armée des Skrall, Vastus et les autres Glatorian tentèrent de repousser les forces Skrall, mais ont finalement été vaincus, et ont été contraints de fuir la ville.
Gresh se rapprocha de Vastus car il suivait une formation à Tesara, et demanda l'aide du premier Glatorian pour défendre la ville de Vulcanus des chasseurs d'os. Vastus, ne voulant pas laisser Tesara sans défense, a décliné l'invitation de Gresh. Gresh a ensuite quitté le village.
L'équipe de défense de Glatorian a plaidé pour son aide à nouveau, après avoir été libérés du service par Raanu. Vastus d'accord, a voyagé avec le groupe de Vulcanus. En arrivant dans le village ils l'ont trouvé en état de siège, attaqué par les chasseurs d'os. Les Glatorian finalement repoussèrent l'assaillant et donc sauvèrent le village.
Vastus demanda plus tard à l'Agori Tarduk et à Gresh de construire un nouveau mur de défense supplémentaire à la périphérie de Tesara. Tout en écoutant les contes de Tarduk et ses aventures récentes, Vastus tira un Thornax à un endroit sombre, sur le chasseur d'os Fero, qui était à l'affût. Lors de la recherche de Fero, Vastus trouva un bouclier Skrall puis repéra un objet lumineux volant dans le ciel quelques secondes après.
Vastus dans "La Légende Renaît" combat Tarix dans l'arène. Mais ils mirent fin à la lutte pour écouter Ackar, qui appelait à la fin du combat. Vastus et Tarix écoutèrent Ackar qui demanda une unification des villages, afin de repousser les forces combinées des chasseurs d'os et des Skrall. Vastus obtint le pouvoir élémentaire de l'air par les pouvoirs Mata Nui, pour aider dans les batailles.
Avec les autres Glatorian, Vastus se rendit à Roxtus afin de réclamer la participation du village pour créer la ville unifiée composée des tribus réunies. Il combattit dans la bataille suivante, qui a finalement été remporté par les Glatorian. Après l'unification, il rejoint la force de défense sous la direction d' Ackar.
Vastus voyagea plus tard avec Mata Nui, Gresh, Ackar, et Kiina, afin d'aider à libérer un Thornatus pris au piège dans les décombres. Vastus combina ses pouvoirs d'air avec les pouvoirs d'eau de Kiina, afin de déloger le véhicule.
Lorsque Mata Nui découvrit une pièce portant le symbole de labyrinthe, Vastus l'informa des légendes de Tarduk sur le labyrinthe.
Mata Nui partit, afin de trouver une méthode d'alimentation de la ville unifiée, qui était en fait un robot conçu par les Grands Êtres. Il réussit, et eut le robot sous son contrôle, après l'évacuation des résidents de la ville unifiée. Vastus, les autres Glatorian et les Agoris durent se mettre à l'abri, et c'est ce qu'ils firent. Teridax arriva finalement sur Bara Magna, et affronta Mata Nui en duel. Comme les deux robots se battaient, Vastus aida les habitants de Bara Magna pour tenter d'obtenir la victoire , en attaquant directement Teridax et ses combattants Rahkshi.
Le Glatorian furent aidés dans la bataille contre les Rahkshi avec l'aide de Tahu et de son armure dorée, qui au final vaicurent les Rahkshi. Mata Nui fut ensuite en mesure de remplir sa mission donc de réformer Spherus Magna avec Bara Magna, Bota Magna et Aqua Magna, permettant aux Glatorian et aux Agori de vivre avec moins de problèmes grâce la création d'un monde paradisiaque.
« C'est notre monde - ça, juste là, couvert de lianes et trop près de Roxtus à mon goût. Nous avons tous deux vu Atero tomber. Et bien, pas à nouveau, pas mon village. »
— Glatorian Vastus, Raid sur Vulcanus
| Vastus | |
|---|---|
| Glatorian | |
| Tribu | Jungle |
| Outils | Faux de Venin, Lanceur Thornax |
| Statut | Vivant |
| Localisation | Spherus Magna |
| Prononciation | Vass-tuss |
Vastus est un Glatorian, et était le Premier Glatorian de la Tribu de la Jungle sur Bara Magna.
Biographie
Début de Vie
Sur Spherus Magna, Vastus vivait avec d'autres membres de la Tribu de la Jungle sous les ordres du Seigneur de l'Élément Jungle. Durant la Guerre du Noyau, il fut enrôlé par le Seigneur de l'Élément Jungle pour se battre pour contrôler le Protodermis Énergisé, et il dirigeait des troupes en tant que commandant de terrain. Il fut choisi pour mener une unité camouflée, qui infiltrait les villages ennemis pour saboter leurs efforts. Une de leur mission fut de s'infiltrer dans un village de la Tribu de la Glace et de déclencher une avalanche qui bloquerait la route principale de la montagne. Cependant, une erreur créa une plus grande avalanche que prévu, et la moitié du village fut détruite, résultant en la mort de plus d'un millier d'Agori non-combattants. Cette événement tourmenta Vastus, et il commença à ressentir de la culpabilité pour ses actions.
Vastus mena ses guerriers de la Jungle contre la Tribu de l'Eau, paralysant Tarix d'un côté durant la bataille. Tarix proposa une trève, que Vastus accepta. Tarix expliqua qu'il avait entedu parler de tunnels secrets de la Tribu de la Glace par plusieurs Agori de la Glace, et ils décidèrent de partir par la Grande Jungle. Vastus n'approuvait pas la quête, et fit prévoir une retraite à l'avance pour son armée. Ils remarquèrent Malum menant une force de la Tribu du Feu et se cachèrent, mais l'armée de Malum commença un feu qui tua trois des guerriers de Vastus. Ils atteignirent l'entrée supposée des tunnels, mais se cachèrent tous lorsque l'escadron de la Tribu du Feu apparut. Vastus prit une des Lames d'Eau de Tarix et attaqua Malum, rendant la lame à Tarix avant de partir avec son armée, laissant la Tribu de l'Eau affronter la Tribu du Feu.
La guerre se termina par le Fracassement, qui frappa la planète, la brisant en plusieurs morceaux. Vastus fut isolé sur le plus grand fragment, Bara Magna, avec de nombreux autres. Vastus joua un rôle dans le développement du nouveau système social, et devint le Premier Glatorian du village de Tesara, s'occupant des combats les plus importants.
Carrière de Glatorian
Vastus gagna une fois le Grand Tournoi d'Atero, et règna comme champion durant un an.
Choisi pour un combat contre le Second Glatorian du Feu Malum, Vastus se rendit à Vulcanus pour participer au combat. Bien qu'il ait initialement le dessus, Vastus finit par perdre la rage de Malum, et fut vaincu sans avoir formellement admis sa défaite pour le combat. Malum tenta de forcer Vastus à admettre sa défaite, mais fut arrêté par Strakk, qui aida le guerrier de la Jungle après le départ de Malum.
Peu avant l'arrivée de Mata Nui, il participa à trois batailles consécutives pour la Tribu de la Jungle. Lorsque la Tribu de la Jungle fut défiée par la Tribu de la Roche, Vastus ne put pas se battre à cause de la fatigue.
Guerre Contre les Skrall
Avec les autres Glatorian, Vastus se rendit à Atero pour participer au Grand Tournoi. Durant le premier combat du tournoi, l'arène fut envahie par une armée de Skrall. Vastus and the other Glatorian attempted to repel the Skrall forces, but were eventually overpowered, and forced to flee the city.
Raid sur Vulcanus
Gresh s'approcha de Vastus alors qu'il s'entraînait à Tesara, demandant l'aide du Premier Glatorian pour défendre la cité de Vulcanus des Fossoyeurs. Vastus, ne voulant pas laisser Tesara sans défense, déclina l'invitation de Gresh. Gresh partit ensuite du village.
L'équipe de défense des Glatorian demanda à nouveau son aide, après avoir été renvoyée par Raanu. Vastus accepta, et se rendit à Vulcanus avec le groupe. Une fois arrivés au village, ils le découvrirent assiégé par les Fossoyeurs. Les Glatorian finirent par repousser les pillards, et sauvèrent le village.
Arrivée de Mata Nui
Par la suite, Vastus emmena l'Agori Tarduk et Gresh à la frontière de Tesara, pour construire un nouveau mur de protection. Tout en écoutant les histoires des aventures récentes de Tarduk, Vastus tira un Thornax sur une cachette potentielle, frappant le Fossoyeur Fero, qui était à épier. En cherchant dans les possessions de Fero, Vastus trouva un bouclier Skrall. Vastus remarqua ensuite un objet brillant volant dans le ciel.
Alors qu'il combattait Tarix dans l'arène, Vastus et son adversaire arrêtèrent le combat pour écouter Ackar, qui avait demandé l'arrêt du combat pour plaider pour une unification des villages, afin de repousser les forces combinées des Fossoyeurs et des Skrall. Vastus reçut des Pouvoirs Élémentaires d'Air par Mata Nui, pour aider au combat.
Avec les autres Glatorian, Vastus se rendit à Roxtus pour récupérer la dernière pièce nécessaire pour achever le Méga-Village constitué des villages joints. Il combattit dans la bataille qui s'ensuivit, qui fut finalement gagnée par les Glatorian. Après l'union des villages, il rejoignit la force de défense menée par Ackar.
Vastus voyagea par la suite avec Mata Nui, Gresh, Ackar, et Kiina, et ils découvrirent un Thornatus piégé dans des débris. Vastus combina ses pouvoirs d'Air avec ceux d'Eau de Kiina pour débloquer le véhicule.
Lorsque Mata Nui découvrit une pièce portant le symbole du Labyrinthe, Vastus l'informa sur les histoires sur la Vallée du Labyrinthe de Tarduk.
Bataille de Bara Magna
Mata Nui partit peu après, afin de trouver un moyen d'alimenter la forme du Méga-Village, en fait un robot créé par les Grands Êtres. Il réussit, et prit le contrôle du robot, après que les habitants du Méga-Village aient été évacués. Vastus, les autres Glatorian et les Agori allèrent ensuite se mettre à l'abri sur ordre de Mata Nui. Teridax arriva sur Bara Magna, et défia Mata Nui en duel. Pendant que les deux robots se combattaient, Vastus aida les habitants de Bara Magna à tenter d'abattre le tyran, attaquant Teridax directement et combattant ses Rahkshi.
Les Glatorian gagnèrent la bataille contre les Rahkshi avec l'aide de Tahu qui utilisa l'Armure Dorée pour les anéantir. Mata Nui put ensuite accomplir sa mission de reformer Spherus Magna à partir de Bara Magna, Bota Magna et Aqua Magna, permettant aux Glatorian et aux Agori de vivre dans un environnement moins dangereux tandis qu'il revitalisait la planète, créant un monde paradisiaque.
Capacités et Traits
À cause des actions qu'il a commis durant la Guerre du Noyau, Vastus est rongé par la culpabilité, et cherche à se racheter pour ses crimes. Il pense également que le premier devoir d'un Glatorian est de défendre son propre village - non seulement il refusa initialement de défendre Vulcanus des Fossoyeurs, mais il envoyait également Gresh combattre pour la plupart des combats en dehors de Tesara, pour qu'il puisse rester dans son village.
Vastus, ayant découvert de puissantes techniques de méditation durant la Guerre du Noyau, possède des sens améliorés, lui permettant de sentir les courants aériens qui annoncent une attaque. Il lui arrive de fermer ses yeux au combat, pouvant entendre les mouvements au lieu de les voir.
Grâce à Mata Nui, Vastus a également obtenu des Pouvoirs Élémentaires d'Air.
Outils
Vastus porte une Faux de Venin, qui a un Lanceur Thornax fixé à une extrémité.
Statistiques de BIONICLE.com
| FORCE : 10 | AGILITÉ : 10 |
| ENDURANCE : 10 | INTELLIGENCE : 9 |
Informations sur l'Ensemble
Vastus est sorti en tant qu'un des sets canisters « Glatorian Legends » de la deuxième moitié de 2009. Le set contient 55 pièces, dont un compteur de vie pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE.
2009
Citations
« Quatre contre un ? J'ai vraiment été un aussi mauvais professeur ? Ce n'est pas équitable à moins de six contre un. »
— Vastus à Gresh, Raid sur Vulcanus
Anecdotes
- Vastus est doublé par James Arnold Taylor dans La Légende Renaît.
Apparitions
- Tous Nos Pêchés Rappelés (dans un souvenir)
- Décadence
- Le Conte de l'Exil
- La Traversée (mentionné seulement)
- BIONICLE : Raid sur Vulcanus (première apparition)
- Comic 3 : Un Héros Renaît
- BIONICLE : La Légende Renaît
- La Revanche de Metus
- BIONICLE : La Légende Renaît (Livre)
- Comic 6 : Tout ce qui Brille
- BIONICLE : Le Guide de Bara Magna de Mata Nui (mentionné seulement)
- Animation Promotionnelle des Galtorian Legends
- Glatorian Arena 2
- Glatorian Arena 3
- BIONICLE : La Légende Renait (Jeu) (apparition non-canon)
Voir Aussi
Liens Externes
| Glatorian | |
|---|---|
| Employés | Ackar | Perditus | Tarix | Kiina | Vastus | Gresh | Certavus (décédé) | Gelu |
| Non-Employés | Malum | Vorox (Kabrua) | Strakk | Surel | Telluris (décédé) |
| Tribu de la Jungle | |||
|---|---|---|---|
| Chef | Seigneur de l'Élément Jungle (anciennement) | Inconnu | ||
| Villageois | Tarduk | Lein (décédé) | ||
| Guerriers | Premier Glatorian | Vastus | |
| Second Glatorian | Gresh | ||
| voir la liste entière | |||
| Ensembles BIONICLE de 2009 | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Petits | Standards | Atakus | Raanu | Tarduk | Berix | Metus | Zesk | |||
| Spéciaux | Click | ||||
| Canettes | Skrall | Malum | Gresh | Tarix | Strakk | Vorox Stronius | Ackar | Vastus | Kiina | Gelu | Mata Nui | ||||
| Grands | Baranus V7 (Sahmad & Spikit) | Cendox V1 (Crotesius) | Fero & Skirmix | Kaxium V3 (Kirbraz & Scodonius) | Skopio XV-1 (Telluris) | Thornatus V9 (Perditus) | Toa Mata Nui | Tuma | ||||
| voir la liste entière | |||||