Tous Nos Pêchés Rappelés
Tous Nos Pêchés Rappelés | |
---|---|
Comic | |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Stuart Sayger |
Tous Nos Pêchés Rappelés est un comic de 25 pages inclus exclusivement dans la huitième Nouvelle Graphique, Les Légendes de Bara Magna. Ce comic fut illustré par Stuart Sayger.
Résumé
Raanu de la Tribu du Feu réfléchit au style de vie de ses frères Agori et l'histoire de sa planète. Ses pensées s'évadent vers un terrain désolé, avec un village près et de la fumée s'échappant d'un volcan dans le fond. La zone est sèche et désolée, avec des arbres et de la végétation morts. Au-delà de ce morne paysage, un vaisseau glisse sur l'eau. Encore plus loin se trouvent des créatures impressionnantes de toutes tailles vivant dans une forêt en fleurs.
Une structure formidable sans entrée visible se trouve au milieu d'une gigantesque vallée. On raconte que cette tour contient les Grands Êtres, créateurs de tous les êtres vivants sur la planète et qui maintenant, étant incapable de diriger continuellement leurs créations, créèrent les six Seigneurs des Éléments : celui du Feu, de la Glace, de l'Eau, de la Roche, du Sable, et de la Jungle pour gouverner Spherus Magna. La découverte d'un puissant liquide nommé Protodermis Énergisé dans les terres de la Tribu de la Glace mit en pièces la paix sous le règne des Seigneurs des Éléments. Les habitants découvrent qu'elle a le pouvoir de transformer ou détruire d'autres matériels. Les six Seigneurs des Éléments discutent de qui devraient la source de cette substance. Immédiatement, le Seigneur de l'Élément Glace clame la substance, au grand mécontentement des autres, poussant toutes les tribus de Spherus Magna à la guerre, ce qui deviendrait connu sous le nom de Guerre du Noyau.
Essayant de trouver un moyen de mettre fin au conflit, les Grands Êtres envoyèrent deux Agori, Raanu et Kyry, pour prendre un échantillon de la substance. Juste après avoir trouvé la source, les Agori découvrirent qu'ils sont au milieu d'une grande bataille. En toute hâte, Raanu prit un échantillon et le rapporta aux Grands Êtres. Les Grands Êtres testèrent la substance, et apprirent une « triste vérité ». Espérant arrêter les combats, les Grands Êtres lancèrent de terribles créatures sur le champ de bataille, entraînés à tuer tous les guerriers armés, pour tenter de retarder les effets de la guerre. Ils les programmèrent également pour construire une forteresse pour cacher de toute preuve de leur passage sur la planète, touten créant une autre race d'êtres, qui, à leur tour, construisirent un robot géant pour explorer d'autres planètes.
Pendant ce temps, la Tribu du Feu captura la source de la mystérieuse substance, et commença à puiser dans son pouvoir. Raanu et Kyry essayèrent d'avertir Malum des conséquences, mais furent ignorés. Finalement, les Grands Êtres lancèrent le robot géantconnu sous le nom de Mata Nui, dans l'espace, espérant qu'il trouverait refuge sur une nouvelle planète. Spherus Magna finit par exploser en trois fragments qui prendront le nom de Bara Magna, Aqua Magna, et Bota Magna. Leurs habitants font de ces planètes leur nouveau foyer. Tous les vétérans de la Guerre du Cœur sont désormais des Glatorian, combattant dans l'arène pour que leur tribu ait des ressources. Il ne reste rien des Grands Êtres, seulement leurs créations.
Raanu remarque Ackar marchant vers lui et réfléchit sur ce qui est arrivé à son foyer. Tous deux se rencontrent et partent vers le village, pour se préparer à un combat d'arène avec Strakk.
Personnages
- Ackar
- Gelu (dans un souvenir)
- Kiina (dans un souvenir)
- Kyry (dans un souvenir)
- Malum (dans un souvenir)
- Mata Nui (dans un souvenir)
- Raanu
- Strakk (dans un souvenir)
- Tarduk (dans un souvenir)
- Vastus (dans un souvenir)
- Les Seigneurs des Éléments (dans un souvenir)
- Les Grands Êtres (mentionnés seulement)
- Plusieurs Agori
- Plusieurs Baterra (dans un souvenir)
- Plusieurs Glatorian (dans un souvenir)
- Plusieurs Matoran (dans un souvenir)
- Plusieurs Skrall (dans un souvenir)
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.