Comic 3 : Un Héros Renaît

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Je ne suis pas sûr de ce qui a fait cette lumière dans le ciel... mais c'est devenu le truc que je préfère au monde. Pour toujours. »
Gelu

Un Héros Renaît
A Hero Reborn Cover.jpg Comic 3 A Hero Reborn Alternate.png
Comic
Autre TitreUne Légende Renaît !
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

Un héros renaît est le troisième comic de la série BIONICLE Glatorian.

Résumé

Gelu court dans les Dunes de la Trahison en évitant des Thornax et en pensant aux difficultés de sa mission : escorter une caravane sur une petite distance. Il a rencontré un groupe de cinq guerriers Skrall. Remarquant un affleurement dans la roche, et court vers lui, espérant pouvoir empêcher les Skrall d'atteindre la caravane au moins pour un temps. Il finit par atteindre le rocher, mais les Skrall marchent rapidement pour continuer leur assaut. Gelu tire avec son Lanceur Thornax, et un des Skrall contre-attaque, alors qu'un objet extrêmement brillant tombe du ciel à l'est. Pendant que les Skrall sont distraits, Gelu et la caravane s'échappent dans les Terres Sauvages.

Pendant ce temps, à Roxtus, un Vorox se libère, mais est rapidement arrêté par un Skrall d'élite nommé Stronius. Il se prépare à attaquer la créature de la Tribu du Sable, mais Tuma marche en ordonnant à Stronius de le laisser aux guerriers Skrall. Stronius et Tuma discutent pendant un moment de quand la Tribu de la Roche devrait attaquer, mais ils sont distraits par une lumière dans le ciel. Cependant, Stronius décide de l'ignorer, pensant que ce n'est qu'une météore. Tuma lui dit de doubler les patrouilles.

Dans une autre section du désert, Tarduk essaye de convaincre les Glatorian de la Tribu de la Jungle, Vastus et Gresh, de la véracité de son voyage avec Crotesius et Kirbold vers le nord. Malgré son insistence, Vastus et Gresh ne le croient pas, et les deux Glatorian pensent qu'on ne peut pas partir chercher des choses avec autant de Fossoyeurs aux alentours. Pendant qu'ils parlent, Vastus tire sur Fero avec le Lanceur Thornax de sa Faux de Venin, alors qu'il se cachait derrière un rocher, assommant le voleur. Cependant, alors qu'ils examinent la zone, ils découvrent que Fero portait un Bouclier en Dents de Scie Skrall. Ils se demandent comment il a pu se retrouver là jusqu'à ce que Tarduk suggère qu'un Skrall lui a donné. Pendant que Vastus commence à dire à Tarduk à quel point sa théorie semble absurde, ils voient également la lumière dans le ciel.

À Vulcanus, Kiina et Ackar s'entraînent. Alors que Kiina essaye de lancer un coup sur Ackar, le Glatorian de la Tribu du Feu la repousse avec son Épée de Flammes, et ils arrêtent leur combat d'entraînement. Raanu arrive rapidement, et informe Ackar qu'il doit se préparer pour son Combat d'Arène avec Strakk. Pendant que Kiina, Ackar, et Raanu parlent, ils voient aussi l'objet brillant dans le ciel, et le regarde descendre, croyant également que c'est une météore.

L'objet enflammé, le Kanohi Ignika, finit par atterrir dans le désert de Bara Magna, dispersant un essaim de Scarabax. Cependant, un des scarabés reste derrière, et s'approche du masque, curieux. La créature est étonnée lorsque le Kanohi se met à léviter et lance une tempête de sable, faisant rage autour du rage rapidement. Une fois la poussière retombée, un grand être nommé Mata Nui se tient là où le Masque de Vie a atterri.

Personnages

Diffusion

Le comic book original A Hero Reborn édité par DC comics est sorti en juillet 2009 dans les pays anglophones, et sous le titre Un héros renaît en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.

Anecdotes

Voir Aussi


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les sables de Bara Magna | Comic 2 : La chute d'Atero | Comic 3 : Un héros renaît | Comic 4 : Avant la tempête | Comic 5 : La vallée de la peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels