BIONICLE Logo 01.png

« Source d'Énergie » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Suivant un villageois Agori dans le nord lointain, je l'ai retrouvé avec l'objet de ma quête : un objet incroyablement énergétique qui pourrait alimenter le Robot de Bara Magna. »
Mata Nui, La Saga de Mata Nui

Source d'Énergie
SansImage.png
Outil
Utilisateur(s)Mata Nui
Créateur(s)Grands Êtres
Fonction(s)Alimenter le Robot Prototype
StatutDétruite
Localisation(s)À l'intérieur du Robot Prototype

La Source d'Énergie était un objet énergétique créé par les Grands Êtres.

Histoire

Mata Nui et Tarduk trouvant l'ancienne source de puissance

La Source d'Énergie fut créée par les Grands Êtres pour alimenter un robot expérimental qu'ils avaient conçu. La Source était placée dans une boîte en métal, et se mettait dans un compartiment du processeur principal. La Source fut utilisée, et réussit à alimenter le robot, mais à cause de son instabilité[1] et de l'instabilité du robot,[2][3] elle fit violemment exploser le robot, éparpillant les morceaux de l'automate sur toute la planète. La Source fut placée dans la Vallée du Labyrinthe, dans le Grand Volcan. Beaucoup de pièges furent créés pour qu'elle soit en sécurité, et elle était censée rester dans la forteresse des Grands Êtres.

Plus de 100 000 ans plus tard, Mata Nui et Tarduk arrivèrent dans la Vallée pour récupérer la Source. Ils réussirent à récupérer la boîte au centre du labyrinthe, après avoir rencontré plusieurs des défenses, et la ramenèrent au Prototype de Robot réassemblé. Ensuite, Mata Nui plaça la boîte dans le robot, fusionnant les pièces ensemble et l'alimentant de nouveau, puis libéra son esprit dedans.

Quand Mata Nui vainquit Teridax et utilisa la force qu'il lui restait et l'Ignika pour faire de Spherus Magna un paradis, le robot tomba à court de puissance, et celui-ci et la Source d'Énergie tombèrent en pièces et se désintégrèrent.[4]

Fonctionnalités

Mata Nui portant la Source d'Énergie

La Source d'Énergie était contenue dans une petite boîte de métal, mais possédait une énorme quantité de puissance. Du fait de l'instabilité du robot, y insérer la Source présentait de sérieux risques d'explosion ou d'effondrement du robot.[3]

La Source était conçue spécifiquement pour alimenter le premier robot, et ne pourrait en aucun cas être utilisé comme générateur pour une autre conception des Grands Êtres.

Références