« Il y a peu de temps, Bara Magna était en paix pour la première fois depuis longtemps. Ils auraient dû savoir que ça ne durerait pas. »
— Narrateur

Tout ce qui Brille
Comic6Cover.png
Comic
Autre TitreLa Fin du Voyage Partie 1 : Tout ce qui Brille
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

Tout ce qui brille est le sixième comic de la série BIONICLE Glatorian et le premier de la sous-série La Fin du Voyage.

Résumé

Gresh est pris dans une explosion causée par Teridax, utilisant le corps robotique de Mata Nui. Ensuite, il se souvient de comment il est arrivé là : Mata Nui est revenu de la Vallée du Labyrinthe et a utilisé la Source d'Énergie qu'il avait trouvé pour alimenter le robot qui constituait le village Agori. Après une brève dispute avec Raanu, le chef du village permit à Mata Nui de prendre le contrôle du robot. Mata Nui enlève le Kanohi Ignika de son visage, détruisant son ancien corps et lui permettant de transférer son esprit jusqu'au robot et de le contrôler. Alors qu'il essaye de ramener Aqua Magna et Bota Magna à Bara Magna pour restaurer la forme originale, il découvre que le robot prototype n'est pas assez fort. Teridax, après avoir traversé l'espace jusqu'à Bara Magna, apparaît et commence à combattre Mata Nui. Mata Nui est à son désavantage, attaquer Teridax pouvant potentiellement tuer les habitants de l'univers de Mata Nui.

Gresh a une idée pour aider Mata Nui dans son combat, voyant qu'il est en train de perde. Il convainc les autres Glatorian de tirer des Thornax sur Teridax pour le distraire et permettre à Gresh de trouver une entrée dans le robot. Les efforts des Glatorian ne blessent pas Teridax, mais le distraient et permettent à Gresh d'accomplir son plan.

Pendant ce temps, des Skrall regardent l'attaque depuis une falaise. Après avoir décidé que Teridax ne les priverait pas de leur revanche sur les Glatorian, ils considèrent l'idée de rejoindre la bataille.

Gresh finit par trouver une ouverture de l'Univers Matoran, mais des Rahkshi à Vision Calorifique commencent à en sortir, pour se battre avec les Glatorian. Takanuva sort également, mais Gresh, croyant que Takanuva est un autre ennemi, l'attaque. Énervé, Takanuva commence à contre-attaquer.

Incapable de surpasser Teridax et avec les Glatorian occupés par les Rahkshi, Mata Nui est vaincu lorsque Teridax se proclame maître de Bara Magna.

Personnages

Diffusion

Le comic book original All That Glitters édité par DC comics est sorti en janvier 2010 dans les pays anglophones, et sous le titre Tout ce qui brille en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.

Anecdotes

  • Le comic devait initialement voir apparaître l'Armure Dorée, d'où le titre, mais Greg Farshtey dut changer ses plans, et le titre ne fut jamais modifié par rapport au contenu.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les sables de Bara Magna | Comic 2 : La chute d'Atero | Comic 3 : Un héros renaît | Comic 4 : Avant la tempête | Comic 5 : La vallée de la peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels