Le Conte de l'Exil
Le Conte de l'Exil | |
---|---|
Comic | |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Christian Zanier |
Le Conte de l'Exil est un comic de 25 pages exclusif à la huitième Nouvelle Graphique, Les Légendes de Bara Magna. Le comic est illustré par Christian Zanier.
Résumé
Un an avant la Guerre Skrall, un combat d'arène entre Malum et Vastus commence, et les deux Glatorian se moquent l'un de l'autre. Malum saute vers Vastus pour l'attaquer avec son épée, mais le guerrier de la Jungle réussit à contrer le coup. Pendant ce temps, Raanu et Tarduk discutent du combat, et le chef de la Tribu du Feu admet que Malum a causé des « difficultés » récemment.
Mis en colère par les mots de Vastus, Malum charge l'autre guerrier, et tombe au sol lorsque son adversaire esquive. Écoutant les acclamations de la foule, il se lève de nouveau, en rage, et met Vastus au sol. Quand le guerrier de la Jungle refuse d'abandonner, il se prépare à battre sauvagement son adversaire, et seule l'intervention de Strakk empêche cela d'arriver. Malum sort de l'arène, et Raanu exprime ses peurs que les choses ne pourront qu'empirer.
Plus tard, Ackar confronte Malum à ce qu'il a fait durant le combat en bordure des Terres Sauvages. Le Second Glatorian pointe une horde de Vorox, et clame qu'il ne s'abaisserait jamais à vivre dans le désert, mais Ackar l'avertit que s'il n'arrête pas d'être violent au combat, il sera probablement exilé. Le Premier Glatorian continue en disant qu'il n'hésiterait pas à tuer Malum si nécessaire.
Quatre mois plus tard, Malum combat un Glatorian débutant à Tesara, et Raanu explique à Gresh qu'il ne continue à employer Malum que par nécessité, et craint qu'il finisse par devoir l'exiler. Malum vainc rapidement le débutant, mais Gresh rentre dans l'arène pour clamer que Tesara lui pose tout de même un défi.
Après le combat, Raanu parle à Malum, ayant entendu des rumeurs comme quoi les autres villages pourraient refuser les défis de Vulcanus si Malum devait remplacer Ackar comme Premier Glatorian du village. Le chef du village demande à Malum de calmer ses violences, mais Malum refuse immédiatement.
Deux mois après, Strakk parle avec Gresh et Ackar juste avant un combat avec Malum, et le Glatorian de la Glace est confiant qu'il peut battre le guerrier violent. Dans l'arène, Strakk attaque avant que Raanu ait fini de parler, et réussit à toucher Malum. Cependant, le Glatorian du Feu attrape la Hache de Glace de Strakk et l'utilise pour mettre son opposant à terre. Malum se prépare à achever le combat, mais Strakk lance une poignée de sable dans ses yeux, aveuglant brièvement le guerrier. Cela donne à Strakk la chance de faire tomber Malum, mais le guerrier brutal se relève rapidement.
Le combat continue des heures, les deux Glatorian se battant malgré la fatigue et les blessures. Finalement, Strakk réussit à briser l'épée de Malum, mais au lieu d'admettre la défaite, le guerrier du Feu envoie Strakk au sol. Fou de rage, il se prépare à tuer Strakk avec sa propre Hache. Avant qu'il ne le puisse, il est attaqué par Gresh, qui le cloue au sol, pendant qu'Ackar pointe son épée vers le guerrier enragé.
Iconox envoie une plainte formelle contre Malum, et confronté au possible refus de tous les défis de son village, Raanu est forcé d'exiler Malum. Enchaîné devant le chef du village, Ackar, et Metus, la sentence de Malum est annoncée, et il est envoyé loin de Vulcanus par Ackar et trois débutants.
Refusant des rations et une épée de la part d'Ackar, Malum erre dans les Terres Sauvages des semaines durant jusqu'à ce qu'il rencontre une horde de Vorox. Sachant qu'il ne peut survivre seul beaucoup plus longtemps, il charge le mâle dominant et le combat. Refusant d'abandonner, il simule la défaite pour vaincre la créature, et Malum est victorieux. Le chef vaincu est exilé par le reste de la horde, et un jour plus tard, Malum le piste et le tue.
Désormais chef du groupe de Vorox et de Zesk, Malum se rend compte qu'il vaut mieux diriger son propre royaume dans les Terres Sauvages que servir Vulcanus, et installe son domaine chez ce qu'il appelait de « sales bêtes puantes ».
Personnages
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.