« Kavinika » : différence entre les versions
m Remplacement de texte — « Makuta » par « {{G|1|Makuta}} » |
m Remplacement de texte — « Toa » par « {{G|1|Toa}} » |
||
| Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
Les Rahaga observèrent que le nombre de Kavinika dans Ga-Metru augmentait suite au [[Grand Cataclysme]]. Ils émirent la théorie qu'une substance expérimentale venant d'un laboratoire [[Ga-Matoran]] endommagé faisait se dupliquer les Kavinika. | Les Rahaga observèrent que le nombre de Kavinika dans Ga-Metru augmentait suite au [[Grand Cataclysme]]. Ils émirent la théorie qu'une substance expérimentale venant d'un laboratoire [[Ga-Matoran]] endommagé faisait se dupliquer les Kavinika. | ||
Durant l'invasion [[Visorak (Rahi)|Visorak]] de Metru Nui, des Kavinika échappèrent à la horde et se rendirent à [[Le-Wahi]] sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]. Ces spécimens retournèrent dans l'Univers Matoran suite à la [[Conflit entre Takanuva et Teridax|défaite]] de Makuta [[Teridax]] face à | Durant l'invasion [[Visorak (Rahi)|Visorak]] de Metru Nui, des Kavinika échappèrent à la horde et se rendirent à [[Le-Wahi]] sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]. Ces spécimens retournèrent dans l'Univers Matoran suite à la [[Conflit entre Takanuva et Teridax|défaite]] de Makuta [[Teridax]] face à {{G|1|Toa}} [[Takanuva]]. | ||
Il y a 500 ans, lorsqu'une troupe de Visorak arriva en retard à Metru Nui, ils trouvèrent et attrapèrent un Kavinika et lui injectèrent du [[Venin Hordika]]. | Il y a 500 ans, lorsqu'une troupe de Visorak arriva en retard à Metru Nui, ils trouvèrent et attrapèrent un Kavinika et lui injectèrent du [[Venin Hordika]]. | ||
Version du 8 mars 2015 à 20:35
« Mais ils se révélèrent tellement agressifs qu'ils agressaient les innocents, et même eux-mêmes. »
— Rahaga Iruini, Les Bêtes Rahi
| Kavinika | |
|---|---|
| Rahi | |
| Statut | Inconnu |
| Localisation | Po-Metru, Ga-Metru, Le-Wahi (tous anciennement), Spherus Magna |
| Prononciation | KAH-vih-NEE-kah |
Les Kavinika sont des loups Rahi.
Histoire
L'espèce des Kavinika fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.
Des Kavinika s'installèrent à Po-Metru sur Metru Nui. Par la suite, ils en furent chassés, puis « adoptés » comme gardes par Ga-Metru. Cela posa des problèmes, ceux-ci se révélant vicieux, et attaquant parfois des Ga-Matoran innocentes. Essayer de les éloigner des écoles et des laboratoires à Protodermis se révéla extrêmement difficile. Les Hapaka furent brièvement utilisés pour les repousser, avec un succès mitigé. La majorité des Kavinika continua à errer en bordure du Metru.
Les Rahaga observèrent que le nombre de Kavinika dans Ga-Metru augmentait suite au Grand Cataclysme. Ils émirent la théorie qu'une substance expérimentale venant d'un laboratoire Ga-Matoran endommagé faisait se dupliquer les Kavinika.
Durant l'invasion Visorak de Metru Nui, des Kavinika échappèrent à la horde et se rendirent à Le-Wahi sur l'île de Mata Nui. Ces spécimens retournèrent dans l'Univers Matoran suite à la défaite de Makuta Teridax face à Toa Takanuva.
Il y a 500 ans, lorsqu'une troupe de Visorak arriva en retard à Metru Nui, ils trouvèrent et attrapèrent un Kavinika et lui injectèrent du Venin Hordika.
Suite à la Bataille de Bara Magna et la destruction du Robot Grand Esprit, de nombreux Kavinika migrèrent vers Spherus Magna.
Lézard Kavinika de Mavrah
Mavrah avait un Rahi qui semblait être un croisement entre un Kavinika et un lézard.
Lorsque Toa Metru Onewa tenta d'utiliser son Kanohi Komau pour lire l'esprit de Mavrah, le Rahi cria très fort, étant capable de sentir quand un Kanohi était utilisé, comme un rat Kinloka peut sentir la nourriture à distance. Plus tard, après que Whenua ait fini de rapporter les informations sur Metru Nui à Mavrah, son Kavinika commença à nouveau à crier, sentant l'utilisation de l'Huna de Vakama.
Par la suite, le Kavinika de Mavrah participa à la bataille contre les Toa Metru avec les Premiers Rahi[1].
Le statut actuel de ce Rahi est inconnu.
Capacités et Traits
Ce Rahi se défend grâce à ses griffes et ses crocs aiguisés. Avec leurs griffes, les Kavinika peuvent escalader des bâtiments pour se cacher.
Informations sur l'Ensemble

Un Kavinika peut être construits à partir des sets Matoran Ehrye, Vhisola, et Tehutti. Les instructions pour le construire sont réparties entre les livrets d'instructions des sets.
2004
Apparitions
| Livres | Web |
|---|---|
NouvellesBIONICLE AventuresBIONICLE Legends
Guides
|
Histoire
|
| Multimédia | |
Jeux Vidéos
|
