« Toudo » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(13 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 7 : Ligne 7 :


|statut=Diminué
|statut=Diminué
|masque=[[Rau]]<ref name="refLMB-553-15-1">[[OGD:LMB-553-15-1]]</ref>
|masque=[[Rau]]{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}}
|type=Matoran de Metru Nui
|type=Matoran de Metru Nui


|tab2_masque=[[Rau]]<ref name="refLMB-553-15-1"/>
|tab2_masque=[[Rau]]{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}}
|tab2_type=Matoran Diminué
|tab2_type=Matoran Diminué
|tab2_statut=Reconstruit
|tab2_statut=Reconstruit
|tab2_travail=[[Travails Matoran#Travails de Mata Nui|Trappeur]]<ref>[[OGD:LMB-555-7-2]]</ref>
|tab2_travail=[[Travails Matoran#Travails de Mata Nui|Trappeur]]{{CiteGreg|CwGF|page=555|post=11697376}}


|tab3_type=Matoran Reconstruit
|tab3_type=Matoran Reconstruit
Ligne 30 : Ligne 30 :
Sur Metru Nui, Toudo travaillait et vivait à [[Ko-Metru]].  
Sur Metru Nui, Toudo travaillait et vivait à [[Ko-Metru]].  


Il fut emmené au [[Colisée]] par les [[Vahki]] sur ordre de [[Makuta (Génération 1)|Makuta]] [[Teridax]], qui s'était déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Ensuite, il fut placé dans une [[Sphère Matoran]] et partit en stase, mais fut par la suite [[Grand Sauvetage|sauvé]] par les [[Toa Metru]] et se réveilla sur les côtes de la [[Baie de Naho]] sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].
Il fut emmené au [[Colisée]] par les [[Vahki]] sur ordre de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]], qui s'était déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Ensuite, il fut placé dans une [[Sphère Matoran]] et partit en stase, mais fut par la suite [[Grand Sauvetage|sauvé]] par les [[Toa Metru]] et se réveilla sur les côtes de la [[Baie de Naho]] sur l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}.{{CiteLivre|BA4}}{{CiteMédia|B2:LdMN}


=== Mata Nui ===
=== Mata Nui ===
Le corps de Toudo diminua en taille à cause de son passage dans la Sphère Matoran. Malgré cela, il aida à construire [[Ko-Koro]], sous les ordres de Turaga [[Nuju]], utilisant les ressources des [[Vaisseau des Airs|Vaisseaux des Airs]] démantelés grâce auxquels les [[Toa]] avaient emporté les Matoran à Mata Nui.
Le corps de Toudo diminua en taille à cause de son passage dans la Sphère Matoran. Malgré cela, il aida à construire [[Ko-Koro]], sous les ordres de Turaga [[Nuju]], utilisant les ressources des [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] démantelés grâce auxquels les {{G|1|Toa}} avaient emporté les Matoran à Mata Nui.{{CiteLivre|BW|numerochapitre=5|nomentree=History|pagedebut=41|pagefin=42}}


À Ko-Koro, Toudo devint un [[Travails Matoran#Travails de Mata Nui|Trappeur]]. Il était très versé dans le [[Principes|Principe]] de Paix. Il fut [[La Reconstruction|reconstruit]] avec le reste des Matoran après la [[Bataille Contre les Bohrok-Kal|défaite]] des Bohrok-Kal. Par la suite, il fournit le [[Talismans|Talisman]] de Paix à la [[Ga-Matoran]] [[Hahli]] lorsqu'elle visita Ko-Koro durant le [[Tournoi de Kolhii]].
À Ko-Koro, Toudo devint un [[Travails Matoran#Travails de Mata Nui|Trappeur]]. Il était très versé dans le [[Principes|Principe]] de Paix.{{CiteInternet|MNOG2|4}} Il fut [[La Reconstruction|reconstruit]] avec le reste des Matoran après la [[Bataille Contre les Bohrok-Kal|défaite]] des Bohrok-Kal.{{CiteMédia|AELdBK|10}} Par la suite, il fournit le [[Talismans|Talisman]] de Paix à la [[Ga-Matoran]] [[Hahli]] lorsqu'elle visita Ko-Koro durant le [[Tournoi de Kolhii]].{{CiteInternet|MNOG2|4}}


Toudo fut évacué de Ko-Koro avec les autres Ko-Matoran suite à l'attaque de [[Rahkshi]] sur le village.  
Toudo fut évacué de Ko-Koro avec les autres Ko-Matoran suite à l'attaque de [[Rahkshi]] sur le village.{{CiteMédia|B:MdL}}{{CiteLivre|MdL}}{{CiteLivre|BE|page=40|nomentree=Ko-Koro}}{{CiteLivre|BEA|page=58|nomentree=Ko-Koro}}


=== Retour à Metru Nui ===
=== Retour à Metru Nui ===
Par la suite, Toudo aida à construire des [[Bateau]]x pour retourner à Metru Nui. Il aida également à reconstruire la cité avec les autres Matoran. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de [[Jaller]] afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les [[Toa Nuva]], mais finit par se remettre au travail.
Par la suite, Toudo aida à construire des [[Bateau]]x pour retourner à Metru Nui.{{CiteLivre|BA1}} Il aida également à reconstruire la cité avec les autres Matoran. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de [[Jaller]] afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les [[Toa Nuva]], mais finit par se remettre au travail.{{CiteLivre|BL1}}


Quelques mois plus tard, il se joignit à l'exode de masse vers [[Spherus Magna]] suite à la [[Bataille de Bara Magna]]<ref>[[OGD:BZP-07042010-0119PM-1]]</ref>.
Quelques mois plus tard, il se joignit à l'exode de masse vers [[Spherus Magna]] suite à la [[Bataille de Bara Magna]].{{CiteGreg|OGDi|page=295|post=11800|lines=8,9}}{{CiteGreg|OGDi|page=297|post=11859}}


== Citations ==
== Capacités et Traits ==
{{Cite|J'attends. Je suis en paix.|Toudo, ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle|The Final Chronicle]]''}}
Comme tous les Ko-Matoran, Toudo est plus résistant au froid que les autres types de Matoran.


== Apparitions ==
Sur Mata Nui, Toudo travaillait en tant que [[Travails Matoran#Travails de Mata Nui|Trappeur]],{{CiteGreg|CwGF|page=555|post=11697376}} et il garda ce travail après la Reconstruction.
{{Apparitions|posMultimédia=1
 
|pos1=
Après la Reconstruction, le corps de Toudo était blanc avec des membres gris foncé.
=== Jeux en Ligne ===
 
*''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''
=== Masque et Outils ===
}}
Sur Metru Nui, Toudo portait un masque de Matoran ayant la forme d'un [[Rau]] Noble, masque qu'il garda sur Mata Nui,{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}} même après la Reconstruction.
 
Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement bleu clair.


== Références ==
== Références ==
<references/>
{{références}}


{{MatoranNav|Ko-Matoran}}
{{MatoranNav|Ko-Matoran}}