« Forteresse de Destral » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Construite entièrement en pierre et en métal, elle ressemble à une extension obscène qui serait surgie du cœur de l'île. »
— Narrateur, Ténèbres dans le Ciel

Forteresse de Destral
Lieu
StatutDétruite
LocalisationDestral
Prononciationdes-TRAHL

La Forteresse de Destral, une grande forteresse qui couvrait la plus grande partie de l'île de Destral, était les quartiers généraux de la Confrérie des Makuta.

Histoire

Une entrée de la Forteresse de Destral

La construction de la forteresse fut achevée peu après la création de la Confrérie. Première et plus grande forteresse de la Confrérie, elle contenait des ateliers, des laboratoires avec de grandes quantités de Protodermis Énergisé, des armureries, des cellules de prison, des chambres d'interrogatoire, des quartiers de vie, et une bibliothèque remplie de savoirs interdits. Contenant de nombreux objets de valeur, elle était fortement gardée avec des armes cachés, des pièges, des Rahkshi, des Visorak, et des Exo-Toa.

La forteresse était construite complètement en pierre et en métal. D'énormes portes encadrées par les bannières de la Confrérie étaient la seule entrée.

Environ 1 300 ans avant que n'existent les Toa Nuva, les six Toa Hagah assaillirent la Forteresse de Destral, volant le Kanohi Avohkii et la Pierre Makoki. L'échec des gardes Chasseurs de l'Ombre stationnés dans la Forteresse à arrêter les Toa fut le premier signe de tension entre la Confrérie des Makuta et les Chasseurs de l'Ombre. Cependant, un serviteur de la Confrérie dont le but était spécifiquement de garder l'Avohkii fut viré de la Confrérie pour son échec. Il fut par la suite recruté par les Chasseurs de l'Ombre, qui lui donnèrent le nom de code « Chercheur ».

Lors du Grand Cataclysme, la Forteresse de Destral fut démolie par le tremblement de terre. Lors de sa destruction, les débris détruisirent l'armure d'un Makuta. La Forteresse fut reconstruite, mais fut détruite en même temps que le reste de Destral lorsqu'elle fut attaquée par l'Ordre de Mata Nui. Pohatu et Takanuva s'y rendirent après cela pour chercher des armes.

Lieux Importants

Chambre du Trône

Icarax assis sur le trône

Il y avait une pièce dans la forteresse contenant le trône du chef de la Confrérie des Makuta. À l'origine, elle était occupée par Miserix, puis par Teridax. Cependant, du fait de l'absence prolongée de ce dernier, Icarax prit le droit de s'y asseoir également, montrant son désir de diriger la Confrérie.

Les murs hauts de presque 150 mètres étaient décorés de masques et d'armes de Toa, de têtes de Rahi, et d'autres produits de pillages des conquêtes passées de la Confrérie. Le trône lui-même était noir. Sous au moins un des panneaux formant le sol se trouvait une source de Protodermis Énergisé.

La Chambre du Trône fut détruite lorsque l'île fut attaquée par l'Ordre de Mata Nui.

Chambre de Convocation

La Chambre de Convocation était le site des rencontres entre tous les Makuta lorsqu'une convocation était demandée. Typiquement, c'était le chef de la Confrérie des Makuta qui appelait tous les Makuta sur l'île.

Après la rébellion de Teridax, il fit en sorte que tous les Makuta s'étant alliés avec Miserix soient pourchassés, et leurs Kanohi placés dans la Chambre de Convocation pour rappeler ce qui arrivait à ceux qui s'opposaient à son Plan.

Voûte de Tridax

Cette pièce énorme, avec des murs hauts d'au moins 12 mètres, se trouvait dans un niveau souterrain de la forteresse. Elle était remplie de Tubes de Stase contenant de nombreux Takanuva de l'Ombre que Makuta Tridax avait kidnappé dans des univers parallèles avec un Kanohi Olmak. Au centre de la pièce se trouvait une petite table, sur laquelle Tridax gardait l'Olmak

La voûte de Tridax fut détruite lorsque l'île fut attaquée par l'Ordre de Mata Nui, et beaucoup des Tubes de Stases furent brisés. La plupart des Takanuva en moururent.