« Le temps est venu. Tous les voyages doivent finir, mais celui-ci annonce aussi un nouveau commencement. Tout ce qui s'est passé auparavant n'a servi qu'à donner naissance à ce nouveau jour. »
Mata Nui

Renaissance
Comic 7 Rebirth.jpg
Comic
Autre TitreLa Fin du Voyage Partie 2 : Renaissance
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

Renaissance est le septième comic de la série BIONICLE Glatorian, le second de la sous-série La Fin du Voyage et le dernier comic BIONICLE.

Résumé

Tahu Nuva marche sur Bara Magna, où il rencontre le Kanohi Ignika. Le masque le dévolue sous sa forme originale pour qu'il puisse porter l'Armure Dorée qu'il commence à créer. Lorsque Takanuva arrive pour voir cela, Teridax lance un rayon d'énergie répandant les morceaux de l'armure dans le désert de Bara Magna. Un morceau atterrit près de Gresh, qui fait face à un groupe de Skrall.

Teridax et Mata Nui reprennent leur bataille au-dessus de Bara Magna. Mata Nui essaye de convaincre son adversaire qu'il ne peut pas dominer les êtres de Bara Magna. Teridax charge une attaque de gravité dans sa paume, décidant de détruire Bara Magna.

Pendant ce temps, Takanuva lutte contre deux Rahkshi à Vision Calorifique. Le Toa de Lumière réussit à s'échapper avec un morceau de l'Armure Dorée en utilisant ses pouvoirs de lumière pour créer une illusion de lui-même essayant de s'échapper, faisant utiliser leurs pouvoirs l'un contre l'autre aux Rahkshi.

Nektann réussit à avoir le bouclier de l'Armure Dorée, et Tahu se retrouve coincé dans un combat contre le seigneur de guerre Skakdi. Lorsque Tahu voit Nektann se moquer de lui, il montre la sagesse qu'il a gagné au cours de sa vie, restant calme et concentré. Nektann finit par essayer d'étrangler Tahu, qui contre-attaque en fondant l'armure du Skakdi. Ensuite, Tahu assomma le Skakdi immobilisé (en prenant le bouclier).

Avant que Teridax ne puisse lancer l'attaque de Gravité qu'il a chargé, Mata Nui plonge sur le Makuta Makuta, déviant l'attaque. Aqua Magna et Bota Magna sont frappées par l'attaque et sont attirées par Bara Magna.

Gresh lance un ouragan qui emporte des Skrall, et récupère un morceau de l'Armure Dorée. Avec tous les morceaux de l'armure rassemblés, Tahu les enfile, libérant immédiatement son pouvoir sur tout Bara Magna, tuant des milliers de Kraata et désactivant les Rahkshi. Makuta titube en sentant la perte de ses créations, donnant un avantage à Mata Nui. Au moment opportun, Mata Nui plonge sur le corps robotique de Teridax, le poussant sur le chemin d'un fragment de rocher qui s'était détaché d'Aqua Magna. Le fragment de rocher le frappe dans la tête, détruisant les systèmes principaux de son corps et tuant Teridax.

Mata Nui, regardant son corps mort, réfléchit à son frère. Utilisant la puissance restante de son ancien corps, Mata Nui remplit la planète Spherus Magna de vie. La force du robot maintenant épuisée, il s'effondre au sol.

Les habitants de l'Univers Matoran quittent le robot géant, et pensent que le Grand Esprit est mort. Cependant, l'esprit de Mata Nui est ramené dans l'Ignika et les habitants de Spherus Magna et de l'Univers Matoran regardent Mata Nui faire ses adieux avant de retourner dans le masque. Lorsque Kiina demande si Mata Nui est maintenant mort, Tahu révèle qu'il ne l'est pas, mais lui rappelle que la meilleure façon de l'honorer était de créer un monde tel qu'il devrait être ; il appelle tout le moinde à se joindre à la création d'un monde où Matoran et Agori puissent vivre en paix ensemble.

Personnages

Diffusion

Le comic book original Rebirth édité par DC comics est sorti en mars 2010 dans les pays anglophones, et sous le titre Renaissance en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.

Voir Aussi


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les sables de Bara Magna | Comic 2 : La chute d'Atero | Comic 3 : Un héros renaît | Comic 4 : Avant la tempête | Comic 5 : La vallée de la peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels