Comic 4 : Avant la Tempête

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Celui nommé Ackar est à terre, et maintenant Strakk se prépare à lancer un coup fatal. Mais pas si j'ai quelque chose à dire. »
— Pensées de Mata Nui

Avant la Tempête
Comic 4- Before the Storm.jpg
Comic
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Pop Mhan

Avant la Tempête est le quatrième comic de la série BIONICLE Glatorian.

Résumé

Crotesius, montant le Cendox V1, fait un combat d'entraînement contre Kirbraz et Scodonius dans le Kaxium V3. Peu après que le Kaxium se soit séparé en deux véhicules, Crotesius gagne l'avantage et tire un Thornax sur Kirbraz, endommageant son cycle. Les trois commencent à discuter de la chute d'Atero et la Tribu de la Roche. Kirbraz croient qu'ils ont vu le pire des Skrall ; cependant, aucun n'est conscient que deux Skrall regardent les trois Agori à distance.

Ackar et Strakk continuent leur duel à Vulcanus tel que raconté par Mata Nui. Envoyant Strakk au sol avec un coup expert de sa lame, Ackar demande au Glatorian de se rendre. Le Glatorian de la Tribu de la Glace accepte, mais Mata Nui sent quelque chose de peu honnête dans le ton du Glatorian. Alors qu'Ackar tourne son dos, les doutes Mata Nui se révèlent fondés lorsque Strakk jette sa hache sur le vétéran, qui tombe au sol. Strakk est sur le point de l'achever lorsque Mata Nui rentre dans le Glatorian de la Glace, l'envoyant à terre. Strakk récupère rapidement et commence à attaquer Mata Nui, qui ne dispose que d'un dard de Vorox et de Click sous sa forme de Bouclier Scarabée. Malgré les protestations d'Ackar, Strakk repousse Mata Nui. Ayant le dessus, Strakk envoie sa Hache de Glace vers Mata Nui, qui bloque le coup avec son dard. Le dard touche le masque de Mata Nui. Cela active le pouvoir du Kanohi Ignika, transformant le dard en lame. Étonné, Strakk a le dessous sur Mata Nui. Ensuite, le Glatorian de la Tribu de la Glace se rend. On explique à Mata Nui que Strakk sera banni dans les Terres Sauvages pour son comportement.

Dans la maison d'Ackar, tous deux discutent du fait d'être un Glatorian et Ackar commente l'utilisation du mot Toa par le nouveau venu. Ensuite, Metus les interrompt et est choqué lorsque Mata Nui refuse d'être Glatorian. Une fois parti, Mata Nui donne des informations à Ackar sur son monde loin de Bara Magna. Kiina, qui avait écouté la conversation, entre abruptement et s'extasie d'avoir raison sur le fait qu'il y ait des mondes autres que Bara Magna. Elle accepte d'emmener Mata Nui à une grotte cachée où elle a découvert de la technologie ancienne. En échange, elle veut qu'il l'emmène avec lui quand il retournera dans son monde.

Se rendant à Tajun par le Canyon Rayon de Sable dans le Thornatus de Kiina, le groupe se rend soudainement compte qu'il est poursuivi par des Fossoyeurs qui essayent de les dépasser. Soudain, un Skopio apparaît, bloquant le chemin.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi


Comics
BIONICLE Glatorian :
2009-2010
2009: Comic 1 : Les Sables de Bara Magna | Comic 2 : La Chute d'Atero | Comic 3 : Un Héros Renaît | Comic 4 : Avant la Tempête | Comic 5 : La Vallée de la Peur

2010 : Comic 6 : Tout ce qui Brille | Comic 7 : Renaissance

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels