BIONICLE Logo 01.png

« Dis-moi, Tahu, as-tu jamais vraiment regardé cette Pierre Makuta ? Ce n'est pas une roche ordinaire ramassée sur une plage de Mata Nui. Non, c'est beaucoup plus que ça. C'est... un souvenir. »
Turaga Vakama, Le Piège des Visorak

Pierre Makuta
MakutaStone.png
Outil
Utilisateur(s)Roodaka (anciennement), Turaga de Mata Nui (puis de Metru Nui)
Fonction(s)Libérer Makuta Teridax, représenter Teridax dans les légendes
StatutUtilisée
Localisation(s)Spherus Magna

La Pierre Makuta [f] (engl : Makuta Stone) est un éclat du Sceau Toa Protodermique qui emprisonnait Makuta Teridax. Il fut par la suite utilisé pour le représenter dans les légendes des Turaga de Mata Nui.

Histoire

Metru Nui

La Pierre Makuta fut sculptée dans le Sceau Toa de Teridax par Roodaka pour le libérer. Ensuite, elle la plaça dans son torse. Le fragment de pierre, bien qu'il ne soit plus une partie du sceau, y restait connecté. Roodaka se joua des Toa Hordika, les poussant à remplir la pierre de leurs Pouvoirs Élémentaires en tirant dessus avec leurs Rhotuka. Du fait de la connexion entre la pierre et le sceau, l'énergie combinée brisa ce dernier, et Teridax put s'échapper. Ensuite, Teridax téléporta Roodaka, et la pierre tomba au sol. Vakama la ramassa, annonçant qu'il n'avait plus peur de Teridax.

Mata Nui

Après que les Toa Metru aient déménagé les Matoran de Metru Nui à Mata Nui, la Pierre Makuta fut utilisée par les Turaga pour raconter les histoires du passé. Ils l'utilisaient pour raconter La Légende de Mata Nui. Afin de cacher l'existence de Metru Nui, les Turaga inventèrent la légende disant que Mata Nui avait emporté les Matoran sur l'île de Mata Nui, où ils vécurent heureux jusqu'à l'arrivée de Teridax.

Les Turaga emportèrent la pierre avec eux quand ils retournèrent à Metru Nui, puis à Spherus Magna après l'évacuation de l'Univers Matoran.

Galerie