Page créée avec « {{liens}} {{Cite|La force prime le droit.|Narrateur, ''Animations de Vahki en Ligne''|center}} {{VahkiRec| image=250px| baton=Kanoka, Bâto... »
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{liens}}
{{Cite|La force fait le droit.|Narrateur, ''[[Animations en Ligne des Vahki]]''|center}}
{{Cite|La force prime le droit.|Narrateur, ''Animations de Vahki en Ligne''|center}}


{{VahkiRec|
{{VahkiRec|
image=[[Image:Animation Zadakh.png|250px]]|
image=[[Image:Animation Zadakh.png|250px]]|
baton=Kanoka, Bâton de Suggestion|
baton=[[Kanoka]], [[Sceptre de Suggestion]]|
metru=Po-Metru|
metru=Po-Metru|
statut=Inactifs|
statut=Inactifs|
Ligne 12 : Ligne 11 :


==Histoire==
==Histoire==
Le modèle Zadakh a été conçu et construit par Nuparu simultanément avec les autres types de Vahki, pour remplacer l'échec du Kralhi sur Metru Nui. Trois escadrons de Zadakh ont été appelés quand un Rahkshi a attaqué. Malgré leurs supériorité numérique, les Vahki ont seulement réussi à le repousser.
[[Fichier:Comic Zadakh.png|150px|thumb|left|Un Zadakh gardant Turaga Dume]]
Le modèle Zadakh a été conçu et construit par [[Nuparu]] simultanément avec les autres types de Vahki, pour remplacer l'échec des [[Kralhi]] sur [[Metru Nui]]. Trois escadrons de Zadakh ont été appelés quand un Rahkshi a attaqué. Malgré leurs supériorité numérique, les Vahki ont seulement réussi à le repousser.


Plusieurs Zadakh ont été vus lorsque Nivawk donnait des informations à propos des chasseurs de l'ombre Nidhiki et Krekka et des Toa Metru à Dume.
Plusieurs Zadakh ont été vus lorsque [[Nivawk]] donnait des informations sur le combat entre les [[Chasseurs de l'Ombre]] [[Nidhiki]] et [[Krekka]] et des [[Toa Metru]] dans un [[Dirigeable]] à Dume.
Les Zadahk ont été utilisés pour défendre et protéger la Prison des Chasseurs de l'Ombre.
 
Toa Metru Vakama, Nokama et Matau ont rencontré l'armée de Zadahk en tentant de sauver Lhikan et leurs autres camarades Toa.
Les Zadahk ont été utilisés pour défendre et protéger la [[Prison des Chasseurs de l'Ombre]]. Toa Metru [[Vakama]], [[Nokama]] et [[Matau]] ont rencontré l'armée de Zadahk en tentant de sauver [[Lhikan]] et leurs autres camarades Toa. Les Toa ont combattu les Vahki avec un troupeau de [[Kikanalo]] ; ry Nokama a utilisé une ruse pour les faire chuter d'une falaise. Lorsque [[Teridax]] a surchargé le réseau électrique pendant le [[Grand Cataclysme]], une grosse quantité de Zadahk ont été détruits.
Les Toa ont combattu les Vahki avec un troupeau de Kikanalo; quand Nokama a utilisée une ruse pour les faire chuter de la falaise. Lorsque Teridax a surchargé le réseau électrique pendant le Grand Cataclysme, une grosse quantité de Zadahk ont été détruits.
 
Plus tard, après l'invasion des Visorak, une escouade de quatre unités Zardahk ont rencontré une Visorak et ont été mis hors-service. Seul un d'eux résista et fui en direction de la ville chercher des renforts avant de se faire accidentellement détruire par le Tahtorak.
Plus tard, après l'invasion des [[Visorak (Rahi)|Visorak]], un groupe de quatre Zadakh se rendit à [[Ta-Metru]]. Bien qu'étant les protecteurs de Po-Metru, les effets de l'invasion Visorak, le Grand Cataclysme, et la destruction de nombreux Vahki avait fait augmenter leur rayon d'action aux Vahki. Le petit groupe de Vahki rencontra des Visorak, et trois d'entre eux furent rapidement vaincus par des [[Boggarak]]. Le Vahki restants, le chef du groupe, décida de s'enfuir et de retourner aux [[Ruches Vahki]] pour demander des renforts. Le Vahki fut cependant accidentellement détruit par le [[Tahtorak]] alors qu'il se déplaçait dans la cité.


Tous les Zadahk restants ont étés détruits par les essaims de Visorak.
Tous les Zadahk restants ont étés détruits par les essaims de Visorak.


==Capacités et Traits==
==Capacités et Traits==
Les unités Zadahk sont optimisés pour les espaces extérieurs et sont les plus rapides en ligne droite. Ils gèrent très mal le changement de direction, ce qui a donc impliqué les pertes dues à la ruse de Nokama.
[[Fichier:ZadakhMovieForm.jpg|150px|thumb|right|Un Zadakh dans ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui|Les Légendes de Metru Nui]]'']]
Les Zadahk sont les modèles les moins utilisés, bien que les plus forts physiquement.
Les unités Zadahk sont optimisés pour les espaces extérieurs et sont les plus rapides en ligne droite. Ils gèrent très mal le changement de direction, ce qui a donc impliqué les pertes dues à la ruse de Nokama. Alors que les [[Bordakh]] adorent pourchasser, les Zadakh adorent combattre, étant généralement les premiers à partir au combat et les derniers restants, ce qui était rendu plus simple par le fait qu'ils soient les Vahki les plus forts physiquement. Cela les menaient souvent à ignorer les [[Matoran]] violant la loi (combattre des Matoran n'étant pas un défi) au profit des situations impliquant des Rahi. Même s'ils agissaient si les actions des Matoran devenaient sérieuses ou s'ils avaient des ordres directs, leur préférence était toujours claire.


Avec les Rorzakh, les Zadahk ont été utilisés pour garder les salles de stockage du Colisée.
Avec les [[Rorzakh]], les Zadahk ont été utilisés pour garder les salles de stockage du [[Colisée]].


===Outils===
===Outils===
Les Zadahk étaient équipés de Bâtons de Suggestion, ainsi que de lanceur Kanoka au niveau de leur tête.
Les Zadahk étaient équipés de [[Sceptres de Suggestion]], ainsi que de [[lanceur Kanoka]] au niveau de leur tête.


==Information sur le Set==
==Information sur le Set==
Un Zadakh est sorti en set pendant l'été 2004 aux États-Unis et pendant l'hiver en Europe. Il est constitué de 33 pièces, dont un Kanoka de Po-Metru. Il peut être combiné aux sets Bordakh et Keerakh de 2004 pour créer un Kraahu, selon les instructions reparties entre les livrets d'instructions des trois sets.
[[Fichier:Set Vahki Zadakh.jpg|150px|thumb|left|Le set Zadakh]]
Un Zadakh est sorti en set pendant l'été 2004 aux États-Unis et pendant l'hiver en Europe. Il est constitué de 33 pièces, dont un [[Kanoka]] de Po-Metru. Il peut être combiné aux sets [[Bordakh]] et [[Keerakh]] de 2004 pour créer un [[Kraahu]], selon les instructions reparties entre les livrets d'instructions des trois sets.


Plus tard, une édition spéciale est sortie dans certains magasins. Elle inclut un Disque du Temps au lieu du Disque Kanoka de Po-metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi doré.
Plus tard, une édition spéciale est sortie dans certains magasins. Elle inclut un [[Disque du Temps]] au lieu du Disque Kanoka de Po-metru, ainsi qu'un [[Kanohi]] [[Vahi]] doré.


A noter que ce sont les seuls Vahki à paraître dans le Film ''Bionicle 2 : Les Légendes de Metru Nui''.
A noter que ce sont les seuls Vahki à paraître dans le Film ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]''.


==Apparitions==
==Apparitions==
* Ignition 20 : Struggle in the Sky
[[Fichier:CGI Vahki Zadakh.png|150px|thumb|right|Un Vahki Zadakh dans l'''[[Animation Promotionnelle des Vahki]]'']]
* BIONICLE 2: Les légendes de Metru-Nui
* ''[[Comic 20 : Lutte dans le Ciel]]''
* BIONICLE Aventures 8: Challenge of the Hordika
* ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]''
* BIONICLE: Metru Nui - Ville de Légendes
* ''[[BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika]]''
* BIONICLE: Encyclopédie
* ''[[BIONICLE : Metru Nui - Ville de Légendes]]''
* BIONICLE: Encyclopédie Mise à jour
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]''
* Vahki animations en ligne
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]''
* Vahki animation promotionnel <small>(non-canonique)</small>
* ''[[Animations en Ligne des Vahki]]''
* Bionicle Heroes <small>(non-canonique)</small>
* ''[[Animation Promotionnelle des Vahki]]'' {{m|(non-canon)}}
* ''[[BIONICLE Heroes]]'' {{m|(non-canon)}}
 
==Voir Aussi==
* [[Galerie:Vahki#Zadakh|Galerie:Vahki]]


==Liens Externes==
==Liens Externes==

Version du 27 novembre 2013 à 16:05

« La force fait le droit. »
— Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Zadakh
Vahki
Metru Assigné(s)Po-Metru
OutilKanoka, Sceptre de Suggestion
StatutInactifs
PrononciationZAY-dahk

Les Zadakh étaient les Vahki de Po-Metru.

Histoire

Un Zadakh gardant Turaga Dume

Le modèle Zadakh a été conçu et construit par Nuparu simultanément avec les autres types de Vahki, pour remplacer l'échec des Kralhi sur Metru Nui. Trois escadrons de Zadakh ont été appelés quand un Rahkshi a attaqué. Malgré leurs supériorité numérique, les Vahki ont seulement réussi à le repousser.

Plusieurs Zadakh ont été vus lorsque Nivawk donnait des informations sur le combat entre les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka et des Toa Metru dans un Dirigeable à Dume.

Les Zadahk ont été utilisés pour défendre et protéger la Prison des Chasseurs de l'Ombre. Toa Metru Vakama, Nokama et Matau ont rencontré l'armée de Zadahk en tentant de sauver Lhikan et leurs autres camarades Toa. Les Toa ont combattu les Vahki avec un troupeau de Kikanalo ; ry Nokama a utilisé une ruse pour les faire chuter d'une falaise. Lorsque Teridax a surchargé le réseau électrique pendant le Grand Cataclysme, une grosse quantité de Zadahk ont été détruits.

Plus tard, après l'invasion des Visorak, un groupe de quatre Zadakh se rendit à Ta-Metru. Bien qu'étant les protecteurs de Po-Metru, les effets de l'invasion Visorak, le Grand Cataclysme, et la destruction de nombreux Vahki avait fait augmenter leur rayon d'action aux Vahki. Le petit groupe de Vahki rencontra des Visorak, et trois d'entre eux furent rapidement vaincus par des Boggarak. Le Vahki restants, le chef du groupe, décida de s'enfuir et de retourner aux Ruches Vahki pour demander des renforts. Le Vahki fut cependant accidentellement détruit par le Tahtorak alors qu'il se déplaçait dans la cité.

Tous les Zadahk restants ont étés détruits par les essaims de Visorak.

Capacités et Traits

Un Zadakh dans Les Légendes de Metru Nui

Les unités Zadahk sont optimisés pour les espaces extérieurs et sont les plus rapides en ligne droite. Ils gèrent très mal le changement de direction, ce qui a donc impliqué les pertes dues à la ruse de Nokama. Alors que les Bordakh adorent pourchasser, les Zadakh adorent combattre, étant généralement les premiers à partir au combat et les derniers restants, ce qui était rendu plus simple par le fait qu'ils soient les Vahki les plus forts physiquement. Cela les menaient souvent à ignorer les Matoran violant la loi (combattre des Matoran n'étant pas un défi) au profit des situations impliquant des Rahi. Même s'ils agissaient si les actions des Matoran devenaient sérieuses ou s'ils avaient des ordres directs, leur préférence était toujours claire.

Avec les Rorzakh, les Zadahk ont été utilisés pour garder les salles de stockage du Colisée.

Outils

Les Zadahk étaient équipés de Sceptres de Suggestion, ainsi que de lanceur Kanoka au niveau de leur tête.

Information sur le Set

Le set Zadakh

Un Zadakh est sorti en set pendant l'été 2004 aux États-Unis et pendant l'hiver en Europe. Il est constitué de 33 pièces, dont un Kanoka de Po-Metru. Il peut être combiné aux sets Bordakh et Keerakh de 2004 pour créer un Kraahu, selon les instructions reparties entre les livrets d'instructions des trois sets.

Plus tard, une édition spéciale est sortie dans certains magasins. Elle inclut un Disque du Temps au lieu du Disque Kanoka de Po-metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi doré.

A noter que ce sont les seuls Vahki à paraître dans le Film BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui.

Apparitions

Un Vahki Zadakh dans l'Animation Promotionnelle des Vahki

Voir Aussi

Liens Externes