« Faille de Tren Krom » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Être\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Être}} »
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
[[Fichier:Tren Krom.png|150px|thumb|Une section de la Faille de Tren Krom]]
[[Fichier:Tren Krom.png|150px|thumb|Une section de la Faille de Tren Krom]]


La Faille de Tren Krom fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit {{p|Mata Nui|Être}} fut accidentellement activé lors du [[Grand Cataclysme]], créant l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}. Elle fut nommée d'après le légendaire [[Tren Krom]] par [[Toa Metru]] [[Vakama]] lorsque les {{G|1|Toa}} arrivèrent sur l'île en quête d'un refuge pour les [[Matoran]] de [[Metru Nui]]. Une fortification nommée Redoute de Tren Krom fut construite pour garder la zone.
La Faille de Tren Krom fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit {{p|Mata Nui|Être}} fut accidentellement activé lors du [[Grand Cataclysme]], créant l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}.{{CiteLivre|GdlUdM|page=18}} Elle fut nommée d'après le légendaire [[Tren Krom]] par [[Toa Metru]] [[Vakama]] lorsque les {{G|1|Toa}} arrivèrent sur l'île en quête d'un refuge pour les [[Matoran]] de [[Metru Nui]].  


Durant l'[[Grande Guerre|assaut]] de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] contre les Matoran, la [[Garde de Ta-Koro]] avait un avant-poste gardant contact avec le [[Défilé du Nord]]. Cependant, l'avant-poste tomba face aux [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|Infectés]]. Les [[Cultivateur de Lave|Cultivateurs de Lave]] y cultivaient également de la lave.
Durant l'[[Grande Guerre|assaut]] de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] contre les Matoran, la [[Garde de Ta-Koro]] avait un avant-poste nommé Redoute de Tren Krom,{{CiteInternet|MNOG|2}} gardant contact avec le [[Défilé du Nord]].{{CiteInternet|MNOG|7}} Cependant, l'avant-poste tomba face aux [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|Infectés]],{{CiteInternet|MNOG|2}} et la Garde de Ta-Koro perdit le contact avec le Défilé du Nord peu après.{{CiteInternet|MNOG|7}}
 
La Faille de Tren Krom était le lieu de plusieurs compétitions de [[Surf sur Lave Ignalu]]. Les [[Cultivateur de Lave|Cultivateurs de Lave]] y cultivaient également de la lave.{{CiteLivre|BEA|page=144}} Quand les Rahi envahirent la Redoute de Tren Krom, les fermes de lave furent abandonnées, étant considérées trop dangereuses pour que les Matoran retournent y travailler.{{CiteInternet|MNOG|2}}


[[Fichier:Northwatch.PNG|150px|thumb|left|L'arrêt du téléphérique situé à Ta-Wahi]]
[[Fichier:Northwatch.PNG|150px|thumb|left|L'arrêt du téléphérique situé à Ta-Wahi]]
Les deux côtés de la Faille étaient reliés par un téléphérique, utilisé par la [[Garde de Ta-Koro]] et la [[Garde du Sanctuaire]]. Le Téléphérique enjambait la faille, un côté se trouvant à Ta-Wahi au [[Défilé du Nord]], et l'autre à Ko-Wahi, quelque part sur le [[Mont Ihu]]. À la Défilé du Nord, un membre de la Garde de Ta-Koro était stationné, ne laissant passer que ceux possédant l'[[Objets de Mata Nui Online Game#Insigne|Insigne]] nécessaire pour utiliser le moyen de transport. L'[[Av-Matoran]] errant Takua utilisa le Téléphérique pour aller de Ta-Wahi à Ko-Wahi.


Plus tard, la Faille de Tren Krom fut nettoyée par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]], puis définitivement anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.
Les deux côtés de la Faille étaient reliés par un téléphérique, utilisé par la [[Garde de Ta-Koro]] et la [[Garde du Sanctuaire]]. Le Téléphérique enjambait la faille, un côté se trouvant à Ta-Wahi au [[Défilé du Nord]], et l'autre à Ko-Wahi, quelque part sur le [[Mont Ihu]]. À la Défilé du Nord, un membre de la Garde de Ta-Koro était stationné, ne laissant passer que ceux possédant l'[[Objets de Mata Nui Online Game#Insigne|Insigne]] nécessaire pour utiliser le moyen de transport. L'[[Av-Matoran]] errant Takua utilisa le Téléphérique pour aller de Ta-Wahi à Ko-Wahi.{{CiteInternet|MNOG|7}}
 
Plus tard, la Faille de Tren Krom fut nettoyée par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]], puis définitivement anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.{{CiteInternet|LR}}
 
== Références ==
{{références}}


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}


[[en:Tren Krom Break]]
[[en:Tren Krom Break]]