BIONICLE Logo 01.png

« Je pense que cette forêt est également très belle comme ça. Et quand ça a brûlé, tu pouvais voir tous les feux faire leur Grand Takara jusqu'à la mer, et c'était très beau. »
Kapura, Mata Nui Online Game

Forêt Brûlée
Charredforest.PNG
Lieu
StatutDétruite
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui

La Forêt Brûlée [f] (engl : Charred Forest),[1][2] aussi nommée Jungle Brûlée [f] (engl : Charred Jungle),[3][4][5] était une forêt d'arbres brûlés à Ta-Wahi, détruit lors d'une bataille entre les Matoran et les Rahi de Makuta Teridax.

Histoire

À un certain moment de la Grande Guerre, une bataille contre la Garde de Ta-Koro et des Rahi infectés eut lieu dans une partie de la forêt. Lors de la bataille, le feu se répandit, brûlant tous les arbres verts,[3] et la forêt fut renommée « Forêt Brûlée ».

Une fois sorti de son Canister Toa, Tahu marcha dans la forêt, et tomba dans un piège à Rahi installé par la Garde de Ta-Koro. Ensuite, Takua, amnésique, pista Tahu et découvrit Ta-Koro.[3]

La Forêt Brulée était l'endroit où Kapura s'exerçait à voyager sur de longues distances rapidement en bougeant lentement, une technique que Vakama lui avait apprise.[3] Les Planches à Lave utilisé par les Ta-Matoran pour surfer sur la lave et jouer à l'Ignalu étaient faîtes des troncs d'arbres de la Forêt Brûlée, étant donné qu'ils ne brûlaient pas dans le magma.[2]

La Forêt Brûlée fut détruite quand les Toa Nuva libérèrent les essaims Bohrok.[6]

Galerie

Références

  1. "Chapitre 3." Mata Nui Online Game.
  2. 2,0 et 2,1 "Lavaboard." BIONICLE : Encyclopédie Actualisée, p. 72.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 "Chapitre 2." Mata Nui Online Game.
  4. "Charred Jungle." BIONICLE : Encyclopédie Actualisée, p. 21.
  5. BIONICLE Lexicon A-C. Chronicle. BIONICLE.com
  6. "Chapitre 8." Le Blog des Toa Nuva.