« Il s'était à peine mis en route lorsque les montagnes semblèrent se fermer autour d'eux, coupant toute lumière. Le jour le plus éclatant se transformant en épaisses ténèbres en quelques instants. La chaleur de Ta-Wahi était parti, remplacée par un vent glacé qui les frappait jusqu'au cœur de leurs êtres. »
— Narrateur, L'Histoire des Masques

Place des Ombres
Lieu
StatutDétruite
LocalisationTa-Wahi, Ko-Wahi, Mata Nui

La Place des Ombres [f] (engl : Place of Shadow, Place of Shadows)[1][2][3] était un canyon bordant Ko-Wahi et Ta-Wahi sur Mata Nui, conquis par Makuta Teridax.

Histoire

La Place des Ombres était évitée par les Matoran comme les Bohrok. Toa Nuva Tahu, Gali, et Kopaka recherchèrent des Kanohi Nuva dans la Place des Ombres lors de l'attaque des Bohrok-Kal. Le Toa du Feu et de la Glace eurent du mal à coopérer pendant le voyage, mais ils réussirent à éviter une avalanche et de nombreuses illusions créées par le Makuta. Les Toa localisèrent finalement l'Akaku, le Miru, et le Pakari Nuva et les récupérèrent, tombant inconsciemment dans un piège tendu par Teridax. Ils furent rejoints par Turaga Vakama, Lewa, Onua, et Pohatu, et rencontrèrent le Rahi Nui. Turaga Vakama piégea et vainquit la bête avec le pouvoir de son Kanohi Noble Huna lorsque les Toa échouèrent à repousser la créature. Ensuite, le groupe quitta le canyon, sain et sauf.

La Place des Ombres fut détruite lors de l'éveil du Grand Esprit Mata Nui.

Références

  1. "Chapitre 5: Nuju's Tale: Place of Shadows." BIONICLE Chronicles 4 : L'Histoire des Masques, p. 92.
  2. "Place of Shadow." BIONICLE : Encyclopédie Actualisée, p. 112.
  3. "Chapitre 5: Nuju's Tale: Place of Shadows." BIONICLE Chronicles 4 : L'Histoire des Masques.