mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{AutreLieuRec|
{{Gen1}}
image=[[Image:LoMN Ga-Metru.PNG|250px]]|
__NOTOC__
statut=Sévèrement endommagées|
{{LieuRec
localisation=[[Ga-Metru]], [[Metru Nui]]|
|image=[[Fichier:LoMN Ga-Metru.PNG|250px]]
pron=Pro-toe-DERR-miss}}
|statut=Sévèrement endommagées
|localisation=[[Ga-Metru]], [[Metru Nui]]
|pron=Pro-toe-DERR-miss
}}
[[Fichier:Protodermis Falls Aerial View.png|150px|thumb|left|Les Chutes de Protodermis vues d'en haut]]
[[Fichier:Protodermis Falls Aerial View.png|150px|thumb|left|Les Chutes de Protodermis vues d'en haut]]
Les '''Chutes de Protodermis''' sont des structures faites par les [[Matoran]] qu'on peut trouver dans le quartier de [[Ga-Metru]] de [[Metru Nui]].
Les '''Chutes de Protodermis''' {{VO|no|Protodermis Falls}} sont des structures faites par les [[Matoran]] qu'on peut trouver dans le quartier de [[Ga-Metru]] de [[Metru Nui]].


Les Chutes étaient connues pour leur beauté et leur calme, reflétant le reste du Metru. Même si se baigner dans l'eau était extrêmement relaxant, c'était déconseillé à cause de la menace des [[Rahi]] marins, et le faire en face d'un [[Vahki]] [[Bordakh]] était hors de question. Elles étaient une attraction touristique populaire, et le point de départ des Tours de Metru Nui en [[Bateau]] de la [[Ga-Matoran]] [[Macku]].
Les Chutes étaient connues pour leur beauté et leur calme, reflétant le reste du Metru. Même si se baigner dans l'eau était extrêmement relaxant, c'était déconseillé à cause de la menace des [[Rahi]] marins, et le faire en face d'un [[Vahki]] [[Bordakh]] était hors de question. Elles étaient une attraction touristique populaire, et le point de départ des Tours de Metru Nui en [[Bateau]] de la [[Ga-Matoran]] [[Macku]].{{CiteInternet|MdTdMN|nomchapitre=Sights & Activities}}


Les Chutes furent endommagées par le [[Grand Cataclysme]], puis réparées plusieurs centaines d'années après par le [[Sceptre d'Artakha]].
Les Chutes furent endommagées par le [[Grand Cataclysme]], puis réparées plusieurs centaines d'années après par le [[Sceptre d'Artakha]].


Par la suite, les Chutes furent de nouveau endommagées avec le reste de Metru Nui quand un fragment d'[[Aqua Magna]] frappa la cité.
Par la suite, les Chutes furent de nouveau endommagées avec le reste de Metru Nui quand un fragment d'[[Aqua Magna]] frappa la cité. Les Chutes de Protodermis, ainsi que tous les autres lieux de l'[[Univers Matoran]], furent démantelées.{{CiteGreg|OGQ|page=4|post=130|lines=7,18}}{{CiteGreg|CwGF|page=373|post=10627399|lines=3,7}}


==Apparitions==
== Références ==
* ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]''
{{références}}
* ''[[BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre]]''
* ''[[BIONICLE : Metru Nui - Ville de Légendes]]''
* ''[[Mini CD Promotionnel de Toa Metru Nokama]]''
* ''[[Animations en Ligne des Vahki]]''


{{LieuxMajeursNav|Metru Nui|ajouts={{MetruNav|Ga-Metru}}}}
{{LieuxMajeursNav|Metru Nui|ajouts={{MetruNav|Ga-Metru}}}}
[[de:Protodermis-Fälle]]
[[en:Protodermis Falls]]

Dernière version du 15 août 2021 à 09:18

Chutes de Protodermis
Lieu
StatutSévèrement endommagées
LocalisationGa-Metru, Metru Nui
PrononciationPro-toe-DERR-miss
Les Chutes de Protodermis vues d'en haut

Les Chutes de Protodermis [f] (engl : Protodermis Falls) sont des structures faites par les Matoran qu'on peut trouver dans le quartier de Ga-Metru de Metru Nui.

Les Chutes étaient connues pour leur beauté et leur calme, reflétant le reste du Metru. Même si se baigner dans l'eau était extrêmement relaxant, c'était déconseillé à cause de la menace des Rahi marins, et le faire en face d'un Vahki Bordakh était hors de question. Elles étaient une attraction touristique populaire, et le point de départ des Tours de Metru Nui en Bateau de la Ga-Matoran Macku.[1]

Les Chutes furent endommagées par le Grand Cataclysme, puis réparées plusieurs centaines d'années après par le Sceptre d'Artakha.

Par la suite, les Chutes furent de nouveau endommagées avec le reste de Metru Nui quand un fragment d'Aqua Magna frappa la cité. Les Chutes de Protodermis, ainsi que tous les autres lieux de l'Univers Matoran, furent démantelées.[2][3]

Références