Ministère du Tourisme de Metru Nui
Site Web
Responsable(s)Inconnu
TypeSite promotionnel officiel

Le Ministère du Tourisme de Metru Nui était le site web compagnon du Guide de Metru Nui. Le site web était disponible par le Club Kanoka sur BIONICLE.com, à l'aide d'un code Kanoka disponible dans le livre. Le code était aussi disponible dans Démasqué 2. Il était utilisé dans l'histoire de 2004 pour mieux expliquer les endroits de Metru Nui, ainsi qu'à but promotionnel pour BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui. Il fut par la suite mis hors-ligne.

Le Site

La page d'accueil du site du Ministère du Tourisme montrait une collection d'informations générales sur Metru Nui, dont des prévisions météo, la date actuelle, des détails sur la population de Metru Nui et les préfixes, et des liens vers les divers parties du site. Le site lui-même avait la forme d'un journal/d'une brochure et comprenait plusieurs « publicités » sans liens, simplement pour l'effet. Les autres pages étaient arrangées de manière similaire, avec des informations sur un point précis de la cité, comme l'éducation.

Vues & Activités

La section « Vues et Activités » montrait une liste des activités et lieux à voir de Metru Nui. Cette section disait que le Grand Fourneau était fermé pour rénovation suite à la bataille des Toa Metru avec la Morbuzakh. Il expliquait également que des tours du Colisée étaient possibles pour ceux intéressés, une fois par semaine. Il indiquait aussi que les tours ne visitaient plus les quartiers de Dume et les zones de stockage. Il finissait en disant que les terrains d'Akilini étaient temporairement fermés à cause des dommages causés par les Toa Metru.

Le site fournissait une description des Tours de la Connaissance et de leur utilisation. L'auteur suggérait que s'émerveiller simplement de l'architecture est suffisant, et que c'est tout ce qui était faisable, puisqu'aucun visiteur n'était permi dans les Tours, sauf les Étudiants et les prophètes.

Il ajoutait que les Tours n'étaient ouvertes que les Jours du Baptême, où des cérémonies avaient lieu pour honorer certains Matoran. Pendant ces périodes, les visiteurs pouvaient voir de grandioses événements astronomiques dans les Tours.

Une des attractions les plus populaires de Metru Nui, où les visiteurs aimaient voir les diverses sculptures que les Po-Matoran créaient. Avec la permission de Turaga Dume, les visiteurs pouvaient même voir tout le processus de construction. Le paragraphe expliquait que les Po-Matoran adoraient montrer leur travail aux autres, mais qu'il y avait plus à faire dans le Metru que regarder des statues toute la journée. Des tours sur les sculpteurs de Po-Metru étaient aussi disponibles pour les visiteurs.

Des deux tours disponibles, le premier permettait de voir la sculpture d'un bloc de Protodermis, et en Matoran les Jours du Baptême. Avec le second tour, les visiteurs pouvaient voir des pièces arriver de Ta-Metru et être transformées en objets utiles.

Au centre spirituel de la cité, après que les Vahki Bordakh aient permis aux visiteurs d'entrer, ils pouvaient voir les merveilleux intérieurs et les anciens corridors et, avec de la chance, l'art de la purification du Protodermis. Cependant, personne ne pouvait s'approcher du Toa Suva, à cause des divers vols ayant eu lieu avant la disparition de Toa Lhikan (Toa Lhikan était en réalité le responsable de ces vols, pour obtenir les Pierres Toa des Toa Metru).

Cette merveille Matoran attirait de nombreux visiteurs. Les Tours en Bateau, faits par Macku, partaient aussi de ce lui. Nager y était permis, mais n'était pas recommandé, les Vahki Bordakh ne soutenant pas cela.

Ouvertes tous les jours au public, les visiteurs pouvaient voir n'importe laquelle des expositions des cinq niveaux supérieurs. Dans ces expositions, il y avait des exemples d'art Matoran, des Rahi en Tubes de Stase, d'anciennes sculptures et outils Matoran, et beaucoup plus. Suivre un tour était recommandé, étant donné qu'il était facile de se perdre dans les Archives, et ils étaient très informatifs. Les niveaux les plus bas étaient réservés aux Archivistes, à cause de la dangerosité des choses exposées.

Dans la semaine actuelle, il y avait une exposition de Sculptures de Rahi ainsi que lArt de la Fabrications de Masques' aux niveaux 2 et 4, respectivement.

Les visiteurs pouvaient obtenir un Passe des Chutes illimité, qui leur permettait de voir le fonctionnement interne du Système de Chutes.

Événements Sportifs

La section « Événements Sportifs » montrait une liste des sports joués à Metru Nui. Cela incluait l'Akilini, la Course sur Disques, et la Tèque Kanoka. Il était indiqué comment jouer à chaque sport, et les dangers potentiels de ceux-ci. La page avait aussi une section de faits sur les sports de Metru Nui. Cela incluait le fait qu'à l'Akilini, une équipe ne pouvait utiliser que des disques de son Metru, car les disques de Po-Metru sont considérés comme les meilleurs et tout le monde voulait les utiliser. Le second fait disait que les disques appartenant à l'équipe d'Akilini gagnante étaient envoyés directement à Ta-Metru après la partie. Ils étaient transformés en Disques Kanohi, un grand honneur pour un joueur d'Akilini.

Éducation Supérieure

La section « Éducation Supérieure » parlait des Écoles de Ga-Metru. Des informations sur les diplômes Matoran et des informations générales sur les écoles. Elle présentait la bonne réputation des Écoles et disait qu'elles diplômaient des douzaines d'Élèves chaque année, et présentait l'option d'un tour des écoles et de leurs classes et proposait même d'assister à un cours. Il était également précisé que des laboratoires scientifiques existaient, où les élèves faisaient des expériences, mais ils ne pouvaient être visités et des Vahki y patrouillaient. De plus, en haut à droite, il y avait des informations sur la vente de Rahi, indiquant qu'aucun citoyen n'avait le droit d'acheter un Rahi plus grand que 0,5 bio, et qu'il était illégal de garder un Rahi de plus de 0,5 bio dans une résidence privée.

La Pègre Matoran

En plus des autres sections, il y avait aussi une section sur les crimes commis par les Matoran : la Contrebande, le Vol, le Duel de Disques, et la Contrefaçon. Les Vahki s'occupaient des causeurs de trouble quotidiennement. Sur la contrebande, des exemples de marchandises de contrebande étaient donnés, et l'existence de cercles de contrebande était mentionnée, et il était expliqué que les Vahki Bordakh étaient les meilleurs pour briser ces cercles. La section s'achève sur une section expliquant ce que font leurs pouvoirs aux causeurs de troubles, en avertissement.

La section sur le vol expliquait comment les vols avaient lieu et était suivie d'une section expliquant ce que faisaient les Matoran pour éviter les voleurs. Elle expliquait aussi qu'à cause de l'énorme système de chutes, les vols avaient augmenté dans la cité, et en donnait des exemples.

La section suivante expliquait pourquoi les duels de disques étaient hautement dangereux et illégaux, pourquoi ils avaient lieu, et que les Vahki attraperaient immédiatement les personnes prises dans un duel.

Finalement, la contrefaçon était expliquée, et il était dit au lecteur pourquoi la contrefaçon devait être arrêtée (les disques de contrefaçon n'avaient pas de pouvoirs, et les Matoran les achetant n'avaient donc pas de protection contre les Rahi).

Cartes

Cette section incluait des cartes de Metru Nui et des Chutes. En haut à droite, il y avait des informations sur les types de moyen de transports disponibles à Metru Nui, tels que les Chutes ou les Wagons à Ussal, et diverses raisons de les utiliser. Il était aussi dit que sauf autorisation d'un responsable, il était impossible d'être transporté en Vaisseau des Airs.

Conseils de Voyage

Dans cette section des informations supplémentaires étaient données, quoi faire, ce qui était fermé, et que trois « Toa » étaient recherchés. S'ils étaient vus cela devait être rapporté immédiatement.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • La carte des chutes de ce site est basée sur des cartes du métro de Londres.
  • Cette organisation existe canoniquement,[1] pour aider les marchands en visite.[2]

Références

Voir Aussi