« Faille de Tren Krom » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(19 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Cite|Je grimpe dans le téléphérique et il me hisse jusqu'en haut de la montagne. Il y a un grand contraste de température tandis que je vais des laves féroces de [[Ta-Koro]] aux cimes enneigées de [[Ko-Wahi]].|Pensées de [[Takua/Takanuva|Takua]], ''[[Mata Nui Online Game]]''|center}}
{{Gen1}}
{{Cite|Je grimpe dans le téléphérique et il me hisse jusqu'en haut de la montagne. Il y a un grand contraste de température tandis que je vais des laves féroces de [[Ta-Koro]] aux cimes enneigées de [[Ko-Wahi]].|Pensées de [[Takanuva|Takua]], ''[[Mata Nui Online Game]]''|center}}


{{AutreLieuRec|
{{LieuRec
statut=Détruite|
| statut = Détruite
image=[[Fichier:Tren Krom.png|250px]]|
| image = [[Fichier:Tren Krom Break.png|250px]]
localisation=[[Ta-Wahi]], [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]|
| localisation = [[Ta-Wahi]], {{p|Mata Nui|Lieu}}
pron=TREN KHROM}}
| pron = TREN KHROM{{CiteGreg|OGDi|page=95|post=3780|lines=13,25}}
}}


La '''Faille de Tren Krom''' était une rivière de lave à la frontière entre [[Ta-Wahi]] et [[Ko-Wahi]], connue pour ses compétitions de [[Surf sur Lave Ignalu]].
La '''Faille de Tren Krom''' {{VO|of|Tren Krom Break}}, aussi appelée '''Tren Krom''' {{VO|no|Tren Krom}}{{CiteInternet|MNOG}} était une rivière de lave à la frontière entre [[Ta-Wahi]] et [[Ko-Wahi]], connue pour ses compétitions de [[Surf sur Lave Ignalu]].


==Histoire==
== Histoire ==
La Faille de Tren Krom fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]] fut accidentellement activé lors du [[Grand Cataclysme]], créant l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]. Elle fut nommée d'après le légendaire [[Tren Krom]] par [[Toa Metru]] [[Vakama]] lorsque les [[Toa]] arrivèrent sur l'île en quête d'un refuge pour les [[Matoran]] de [[Metru Nui]]. Une fortification nommée Redoute de Tren Krom fut construite pour garder la zone.
[[Fichier:Tren Krom.png|150px|thumb|Une section de la Faille de Tren Krom]]


Durant l'[[Grande Guerre|assaut]] de [[Makuta]] [[Teridax]] contre les Matoran, la [[Garde de Ta-Koro]] avait un avant-poste gardant contact avec la [[Marche du Nord]]. Cependant, l'avant-poste tomba face aux [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|Infectés]]. Les [[Cultivateur de Lave|Cultivateurs de Lave]] y cultivaient également de la lave.
La Faille de Tren Krom fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit {{p|Mata Nui|Être}} fut accidentellement activé lors du [[Grand Cataclysme]], créant l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}.{{CiteLivre|GdlUdM|page=18}} Elle fut nommée d'après le légendaire [[Tren Krom]] par [[Toa Metru]] [[Vakama]] lorsque les {{G|1|Toa}} arrivèrent sur l'île en quête d'un refuge pour les [[Matoran]] de [[Metru Nui]].
 
Durant l'[[Grande Guerre|assaut]] de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] contre les Matoran, la [[Garde de Ta-Koro]] avait un avant-poste nommé Redoute de Tren Krom,{{CiteInternet|MNOG|2}} gardant contact avec le [[Défilé du Nord]].{{CiteInternet|MNOG|7}} Cependant, l'avant-poste tomba face aux [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|Infectés]],{{CiteInternet|MNOG|2}} et la Garde de Ta-Koro perdit le contact avec le Défilé du Nord peu après.{{CiteInternet|MNOG|7}}
 
La Faille de Tren Krom était le lieu de plusieurs compétitions de [[Surf sur Lave Ignalu]]. Les [[Cultivateur de Lave|Cultivateurs de Lave]] y cultivaient également de la lave.{{CiteLivre|BEA|page=144}} Quand les Rahi envahirent la Redoute de Tren Krom, les fermes de lave furent abandonnées, étant considérées trop dangereuses pour que les Matoran retournent y travailler.{{CiteInternet|MNOG|2}}


[[Fichier:Northwatch.PNG|150px|thumb|left|L'arrêt du téléphérique situé à Ta-Wahi]]
[[Fichier:Northwatch.PNG|150px|thumb|left|L'arrêt du téléphérique situé à Ta-Wahi]]
Les deux côtés de la Faille étaient reliés par un téléphérique, utilisé par la [[Garde de Ta-Koro]] et la [[Garde du Sanctuaire]]. Le Téléphérique enjambait la faille, un côté se trouvant à Ta-Wahi à la [[Marche du Nord]], et l'autre à Ko-Wahi, quelque part sur le [[Mont Ihu]]. À la Marche du Nord, un membre de la Garde de Ta-Koro était stationné, ne laissant passer que ceux possédant l'[[Objets de Mata Nui Online Game#Insigne|Insigne]] nécessaire pour utiliser le moyen de transport. L'[[Av-Matoran]] errant Takua utilisa le Téléphérique pour aller de Ta-Wahi à Ko-Wahi.


Plus tard, la Faille de Tren Krom fut nettoyée par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]], puis définitivement anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.
Les deux côtés de la Faille étaient reliés par un téléphérique, utilisé par la [[Garde de Ta-Koro]] et la [[Garde du Sanctuaire]]. Le Téléphérique enjambait la faille, un côté se trouvant à Ta-Wahi au [[Défilé du Nord]], et l'autre à Ko-Wahi, quelque part sur le [[Mont Ihu]]. À la Défilé du Nord, un membre de la Garde de Ta-Koro était stationné, ne laissant passer que ceux possédant l'[[Objets de Mata Nui Online Game#Insigne|Insigne]] nécessaire pour utiliser le moyen de transport. L'[[Av-Matoran]] errant Takua utilisa le Téléphérique pour aller de Ta-Wahi à Ko-Wahi.{{CiteInternet|MNOG|7}}
 
Plus tard, la Faille de Tren Krom fut nettoyée par les essaims [[Bohrok]] réveillés par les [[Toa Nuva]], puis définitivement anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.{{CiteInternet|LR}}


==Apparitions==
== Références ==
* ''[[Sombre Miroir]]'' <small>(mentionnée seulement)</small>
{{références}}
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' <small>(mentionnée seulement)</small>
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' <small>(mentionnée seulement)</small>
* ''[[Mata Nui Online Game]]''


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}
[[en:Tren Krom Break]]