« Côte à côte, ils marchaient dans le Canyon des Chuchotements Éternels. L'écho de leurs pas se répercutait encore et encore. Le soleil brûlait la pierre désolé aussi loin qu'il était possible de voir. Quelques Rahi volants tournaient et plongeaient dans le ciel. »
— Narrateur, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre

Canyon des Chuchotements Éternels
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationPo-Metru, Metru Nui

Le Canyon des Chuchotements Éternels [o] (engl : Canyon of Unending Whispers), aussi connu sous le nom d'Édifice des Chuchotements Éternels [f] (engl : Place of Unending Whispers), est un canyon isolé à la frontière entre Po-Metru et Onu-Metru.[1][2][note 1]

Histoire

Pendant la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, le Toa Mangai traître Nidhiki reçut l'ordre de mener l'armé des Toa dans un piège des Chasseurs de l'Ombre pour gagner la guerre. Le lendemain, le groupe d'une centaine de Toa se rendit dans le canyon et tomba dans une embuscade des Chasseurs de l'Ombre. Cependant, Toa Lhikan lança un signal et plus de deux cents Toa camouflés se montrèrent, encerclant les Chasseurs de l'Ombre. Après une courte discussion, les Chasseurs de l'Ombre quittèrent le canyon avec Nidhiki, achevant la guerre.

Peu avant le Grand Cataclysme, de mystérieuses activités eurent lieu dans ce canyon - des escadrons de Vahki Zadakh patrouillaient dans cette zone et les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka emportèrent Toa Mangai Lhikan là-bas. Pendant qu'ils recherchaient Lhikan, trois des Toa Metru montèrent des Kikanalo qui les menèrent au canyon. Là, ils se jouèrent des Chasseurs de l'Ombre, vainquirent les Zadakh qui gardaient la zone, et entrèrent dans une grotte menant à la Prison des Chasseurs de l'Ombre. Ensuite, la grotte fut scellée par les Kikanalo.

Par la suite, le canyon fut endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui. Le canyon fut démantelé en même temps que les autres lieux de l'Univers Matoran.[3][4]

Notes

  1. Une carte de Metru Nui place le canyon plus au nord dans Po-Metru

Références