BIONICLE Logo 01.png

« Et maintenant quoi. Tu vas nous tuer ? »
« En quoi c'est amusant, dis-je ? Vivants, vous pouvez remplir l'air de la musique de vos cris. Morts, vous êtes juste de la viande froide.
 »
Zaktan et Irnakk, L'Enfer

Irnakk
Set Irnakk.PNG
Être Mythologique
PouvoirsConversion d'une cible vivante en pensée dans son esprit
Réalisation des pires peurs d'une cible vivante
OutilsLanceur Zamor
Griffes
StatutMythe
Prononciationer-NACK[1]

Irnakk est un personnage monstrueux de la mythologie Skakdi.

Histoire

La créature Irnakk fut conçue par les dirigeants Skakdi de Zakaz. Contrairement aux Turaga qui racontent des histoires de Toa aux Matoran pour leur donner espoir, les dirigeants Skakdi créèrent la légende d'Irnakk pour remplir leurs sujets de terreur. Dans leurs histoires, Irnakk pouvait venir et détruire des villes entières avant de repartir.

Quand les Piraka s'approchèrent du Kanohi Ignika en descendant les 777 Marches, ils entrèrent dans la Zone des Cauchemars qui rendit Irnakk réel. Hakann fut touché par une des Sphères Zamor d'Irnakk, rendant réel sa peur de perdre le contrôle de son pouvoir élémentaire, et son armure commença à fondre. Quand les autres rencontrèrent Irnakk, ils essayèrent de s'enfuir. Avant qu'ils ne puissent, Irnakk frappa tous les Piraka sauf Zaktan avec ses Sphères Zamor, faisant venir à la vie leurs pires cauchemars. Pendant que les autres étaient occupés, Irnakk absorba Zaktan dans son esprit. Irnakk dit à Zaktan qu'il avait de la chance d'être dans l'esprit du titan, car s'il choisissait de penser à autre chose, Zaktan arrêterait d'exister en tant que pensée. Pendant qu'il était dans l'esprit de la terreur, Zaktan apprit qu'Irnakk était une illusion créée par l'Ignika. Il apprit aussi que tant que sa peur existerait, Irnakk existerait.[2]

Quelques instants plus tard, Irnakk renvoya Zaktan hors de son esprit. Ensuite, Zaktan proclama qu'il se détruirait lui-même en même temps que les autres Piraka pour mettre fin à leur peur, en détruisant Irnakk comme cela. Irnakk se moqua, croyant que les Piraka craignaient la mort et lui exactement de la même manière ; Zaktan répondit que les horreurs qu'il avait expérimenté pendant qu'il avait été Chasseur de l'Ombre l'avait changé, et qu'il était la peur incarnée lui-même. Irnakk fut impressionné par son utilisation de la peur comme arme, admettant qu'il avait commencé à craindre la mort à cause de lui. Ensuite, Irnakk disparut de sa vue, permettant aux Piraka de passer.[2]

Capacités et Traits

Apparence promotionnelle d'Irnakk

Le pouvoir de vision d'Irnakk peut supprimer un être vivant du monde physique et en faire un objet de pure pensée dans l'esprit de l'être de cauchemar. Il y a peu de chances de survivre une fois que l'on fait partie de ses pensées malades et tordues. Si quelqu'un y survit et reprend forme physique (selon la volonté d'Irnakk), il ne serait plus très sain d'esprit, à cause des tourments endurés dans l'esprit d'Irnakk.

Irnakk était aussi capable de rendre réelles les pires peurs de ses cibles. Il pouvait charger ce pouvoir dans des Sphères Zamor.

Outils

Irnakk disposait d'un Lanceur Zamor décoré de crânes de Skakdi, et son corps pouvait contenir des Sphères Zamor supplémentaires.

Informations sur l'Ensemble

Irnakk est un set exclusif Wal*Mart aux États-Unis. Le set est constitué des pièces des trois sets canisters Thok, Vezok et Reidak ainsi que d'une pièce épine/visage qui n'apparaît dans aucuns des sets qui le composent. Le livret d'instructions contient celles pour construire Irnakk ainsi que les trois sets le composant. Comme les Piraka, il possède une pièce pour faire briller ses yeux, qui peut être activée en appuyant sur le haut de sa tête. Le set Irnakk utilise 93 des 132 pièces (en dehors des balles Zamor logeables dans la cavité de son torse, dont le nombre n'est pas spécifié dans les instructions).

BIONICLE Legends Set Database
Irnakk

Références

Liens Externes