« Était-ce le nom auquel Jaller avait pensé, ou était-ce la vue du volcan au loin qui avait causé la diminution de la pression dans sa tête... ou était-ce les deux ? Presque comme une réponse, elle ressentit un décharge de douleur. »
— Narrateur, Jeux de Pouvoir

Elda

Un Grand Elda sous une forme organique unique
Kanohi
TitreMasque de la Détection
Pouvoir(s)Détecter les êtres cachés et le Masque de Vie
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Hahli (anciennement)
PrononciationELL-dah[1]

Le Kanohi Elda est le Masque de Détection. Il permet à son utilisateur de voir les êtres cachés à proximité, comme les utilisateurs de Kanohi Huna[2] ou Iden, ainsi que de détecter la présence du Kanohi Ignika.[1][3] Le masque indique la proximité de l'Ignika à son utilisateur en lui provoquant des maux de tête de plus en plus forts.[4][5][6][7] La seule différence entre la version Grande et Noble est que la seconde permet uniquement à son utilisateur de voir les êtres cachés.[référence nécessaire] Il existe donc peu de Grand Elda, car le but principal de ces masques est de trouver l'Ignika.[8][9]

Du fait de son intelligence,[10][11] le Grand Elda organique d'Hahli était toujours actif à bas niveau.[4]

Exemple d'Utilisation

Le Grand Elda d'Hahli lui permit de voir et d'entendre l'esprit de Matoro lorsqu'il le libéra dans Jeux de Pouvoir. Elle pistait aussi inconsciemment le Kanohi Ignika dans le même temps, grâce à une série de maux de têtes.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs

  • Hahli (anciennement sur Karzahni ; transformé en Grand masque organique lorsqu'elle devint un Toa Inika)

Références