«  Comment t'es tu débarrassé de tes gardes ?"
"Je ne l'ai pas fait. J'ai utilisé mon masque de pouvoir pour le couper de la gravité. Dommage que tu ais loupé ça. Tu aurais su qu'un requin Takea peut voler.  »
Toa Mahri Hahli et Hewkii,
Les Prisonniers de la Fosse

Garai

Une variante aquatique du Grand Garai, avec des branchies et un pic
Kanohi
TitreMasque de la Gravité
Pouvoir(s)Gravité
Disque(s)Disque de Gravité[1]
Porteur(s)Hewkii
PrononciationGah-RYE[2]

Le Kanohi Garai est le Masque de la Gravité.[3] Il permet d'augmenter ou de diminuer la poussée gravitationnelle autour d'une cible.[4][2] Cependant, le porteur ne peut pas utiliser ce pouvoir sur lui-même.[5][6] Le masque ne permet pas d'absorber la gravité de l'environnement,[7][8] comme pour les Toa de la Gravité.[9][10] Ce masque est un des rares à avoir des Pouvoirs Élémentaires, mais il n'augmenterait pas les pouvoirs de Gravité préexistants d'un utilisateur.[11] Un Garai Noble donnerait à son porteur un contrôle équivalent à celui d'un Turaga sur la Gravité.[12]

Bien qu'un Kanohi Garai puisse être fabriqué à partir d'un Disque Toa de Gravité,[1][13] ce n'est pas le cas de celui d'Hewkii. Dans son cas, il s'agit d'un Kanohi Sanok transformé par le Kanohi Ignika[14].

Exemple d'Utilisation

Hewkii utilisa son Kanohi Garai pour augmenter la poussée gravitationnelle sur l'Anguille de Venin mutante de 300 pieds, la faisant s'écraser et s'assommer dans Les Prisonniers de la Fosse.

Porteurs

Grand

Références