« Cette grande zone ouverte est l'endroit où les morceaux sont assemblés en objets qui pourront être utilisés dans tout Metru Nui. Tout, des provisions aux Télé-écrans aux Vahki, est construit ici. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Modèle:AutreLieuRec

Les Champs de Construction, situés à Po-Metru, étaient l'endroit où toutes les choses sur Metru Nui sont construites. Diverses pièces étaient acheminées de toute l'île jusqu'au Champs. Les Po-Matoran les assemblaient, puis les renvoyaient là où elles étaient supposées aller. Les seules choses qui n'aient pas été assemblées dans les Champs sont les véhicules de transport, qui étaient assemblés à Le-Metru.

Histoire

Vue aérienne des Champs de Construction

Toa Metru Vakama, Nokama et Matau errèrent dans cette zone quand ils étaient en fuite, après s'être cachés dans un Transporteur Vahki. La zone était déserte, ce que les Toa trouvèrent très déconcertant, car les heures de travail n'étaient pas encore passées. Leur errements fut interrompu par une attaque d'énergie des deux Chasseurs de l'Ombre, Nidhiki et Krekka. Lors de la bataille qui s'ensuivit, la terre se mit à trembler dans un grondement sourd, interrompant le combat. Nokama en rechercha la source, et découvrit une horde de Kikanalo qui se dirigeait vers eux. Alors que Krekka étaient coincés sous une structure proche, mais réussirent à s'échapper, les Toa s'enfuirent, jusqu'à ce que Nokama utilise le pouvoir de son masque pour arrêter la horde et communiquer avec eux. Les Toa réussirent à obtenir que les Kikanalo les emmènent hors de la zone.

Les Champs furent endommagés par le Grand Cataclysme et l'invasion Visorak qui suivit, mais ces dommages furent réparés mille ans plus tard par l'utilisation du Sceptre d'Artakha. Plus tard, les Champs furent de nouveau endommagés lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui, endommageant la cité entière.

Apparitions