« Hau » manque de liens.
Cette fiche est peu liée au reste de la NIE. Vous pouvez aider l'encyclopédie en rajoutant des liens sur cette fiche.
« Hau » est obsolète.
Cette fiche peut contenir des informations erronées, et ne pas être à jour. Vous pouvez aider la NIE en l'éditant.
« Immédiatement, un sentiment étrange l'écrasa. Comme si une bulle de force s'était installé tout autour de lui, le protégeant de toutes attaques. »
— Narrateur, L'Histoire des Toa
| Hau | |
|---|---|
![]() | |
| Kanohi | |
| Titre | Masque de la Protection |
| Pouvoir(s) | Protège des attaques physiques prévues |
| Disque(s) | Croissance et Régénération |
| Porteur(s) | Lhikan (Autrefois), Tahu, Gaardus |
| Prononciation | AH-OU |
Le Kanohi Hau est le Masque de Protection. Son pouvoir est capable de contrer presque toutes les attaques physiques. Il en existe des versions Nobles, Grandes et sans pouvoir. Il est cependant inutile contre les embuscades. Il se fait à base de disques Kanoka d’agrandissement et de régénération.
Exemples d'Usage
- Toa Onua a utilisé ce masque pour repousser les tentacules de Makuta Teridax à Mangaïa. Il fut cependant embusqué par Teridax.
Porteurs
- Toa Lhikan : Grand et Noble. Récupéré par Jaller.
- Toa Tahu : Grand. Transformé en Kanohi Nuva lors de sa transformation en Toa Nuva.
- Toa Lewa : Grand (porté non-régulièrement). Échangé contre un Kanohi Doré, et perdu lors de la transformation en Toa Nuva.
- Toa Gali : Grand (porté non-régulièrement). Échangé contre un Kanohi Doré, et perdu lors de la transformation en Toa Nuva.
- Toa Kopaka : Grand (porté non-régulièrement). Échangé contre un Kanohi Doré, et perdu lors de la transformation en Toa Nuva.
- Toa Onua : Grand (porté non-régulièrement). Échange contre un Kanohi Doré, et perdu lors de la transformation en Toa Nuva.
- Toa Pohatu : Grand (porté non-régulièrement). Échangé contre un Kanohi Doré, et perdu lors de la transformation en Toa Nuva.
- Pekka : sans pouvoir.
- Zemya : sans pouvoir.
- Kumo : sans pouvoir.
- Marka : sans pouvoir.
- Lumi : sans pouvoir.
- Jaller : Noble récupéré de Turaga Lhikan. Échangé dans le royaume de Karzahni contre un Calix, et récupéré par les Toa Nuva lors de leur arrivée sur le royaume dans leur poursuite du Makuta Icarax.
Anecdotes
- Le Kanohi Hau représente le Grand Esprit Mata Nui. Cependant, ce dernier ne le porte pas sur lui.
- Une sculpture de Hau géante se trouve sur Artakha.
- Dans une dimension alternative, il existe un Hau Spectral, capable de parler.
- Le Hau de Lhikan est une version plus ancienne que les autres Hau.
Informations sur les Sets
- Le Hau est sorti pour la première fois en 2001, avec les sets de Tahu et Jala (Jaller). Il est également sorti sous forme infectée dans le set de Muaka et Kane-Ra.
- Ce Kanohi faisait partie des Masques à collectionner en 2001. Il est paru dans les six couleurs des Toa Mata, mais aussi en doré et argenté (bien que cette dernière couleur n’ait pas de rôle dans l’histoire). Une version brillante est sortie dans le Power Pack.
- Il est ressorti en 2004 avec Toa Lhikan, dans une forme différente.
| Kanohi | |
|---|---|
| Légendaires | Ignika | Vahi | Masque de la Création |
| Grand / Noble | Hau | Kaukau | Miru | Kakama | Pakari | Akaku | Aki | Rua
Huna | Rau | Mahiki | Komau | Ruru | Matatu Calix | Elda | Suletu | Sanok | Kadin | Iden Arthron | Faxon | Zatth | Garai | Volitak | Tryna Jutlin | Avsa | Felnas | Mohtrek | Shelek | Crast | Masque de Mutation | Masque du Charognard Pehkui | Masque de Clairvoyance | Kualsi | Masque d'Émulation | Masque de Croissance | Masque du Contrôle des Rahi Avohkii | Kraahkan | Masque de la Lumière et de l'Ombre Masque de la Psychométrie | Rode | Olmak | Masque du Charisme Olisi | Kiril | Masque de l'Intangibilité | Masque des Possibilités | Masque de l'Énergie Élementaire |
| Nuva | Hau Nuva | Kaukau Nuva | Miru Nuva | Kakama Nuva | Pakari Nuva | Akaku Nuva | Aki Nuva | Rua Nuva |
| Autres | Kanohi Dorés | Kanohi Infectés | Masques de la Victoire | Autres Kanohi |
