« Vamprah porte le Masque de la Faim... il n'a pas besoin de s'approcher de toi pour te détruire. »
Gavla à Toa Nuva Kopaka, Le Royaume de la Peur

Avsa
Kanohi
TitreMasque de la Faim
Pouvoir(s)Draine l'énergie, la lumière, ou les émotions positives
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Vamprah (anciennement)
PrononciationAV-sah

Le Kanohi Avsa est le Masque de la Faim. Il permet à son utilisateur de drainer la lumière interne, l'énergie, ou des émotions positives d'une cible à une longue distance.

L'utilisateur absorbera l'énergie enlevée à sa cible. Ce masque peut être utilisé pour créer des êtres sans lumière, comme des Matoran de l'Ombre. L'utilisateur du Kanohi Avsa doit cependant drainer complètement la lumière interne de la cible pour que l'opération soit réussie. Quand la totalité de la lumière interne a été absorbé, une barrière psychologique est mise en place sur la cible pour qu'elle ne regagne pas cette lumière. Le cri puissant d'un Klakk peut briser cette barrière.

Exemples d'Utilisation

L'énergie de Kopaka en train d'être drainée par un Kanohi Avsa
  • Vamprah a utilisé son Kanohi Avsa sur Toa Nuva Kopaka pour drainer son énergie dans Le Royaume de la Peur.
  • Vamprah a aussi utilisé son masque pour drainer la lumière de Radiak, le transformant en un Matoran de l'Ombre dans Ténèbres dans le Ciel.

Porteurs

Grand

  • Makuta Vamprah - anciennement ; sous une forme métamorphosée ; désormais décédé

Noble

Sans Pouvoirs

  • Gavla - anciennement ; sous une forme altérée ; remplacé par un masque différent.

Formes

Image Description
Un Grand Kanohi Avsa
Un Kanohi Avsa Noble


Anecdotes

  • Les Toa ne porterait normalement pas ce masque, estimant que son pouvoir est immoral.