mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 37 : Ligne 37 :


{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}
{{LieuxMajeursNav|Mata Nui|ajouts={{WahiNav|Ta-Wahi}}}}
[[en:Tren Krom Break]]

Version du 15 décembre 2014 à 14:16

« Je grimpe dans le téléphérique et il me hisse jusqu'en haut de la montagne. Il y a un grand contraste de température tandis que je vais des laves féroces de Ta-Koro aux cimes enneigées de Ko-Wahi. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Faille de Tren Krom
Lieu
StatutDétruite
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui
PrononciationTREN KHROM

La Faille de Tren Krom était une rivière de lave à la frontière entre Ta-Wahi et Ko-Wahi, connue pour ses compétitions de Surf sur Lave Ignalu.

Histoire

Une section de la Faille de Tren Krom

La Faille de Tren Krom fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé lors du Grand Cataclysme, créant l'île de Mata Nui. Elle fut nommée d'après le légendaire Tren Krom par Toa Metru Vakama lorsque les Toa arrivèrent sur l'île en quête d'un refuge pour les Matoran de Metru Nui. Une fortification nommée Redoute de Tren Krom fut construite pour garder la zone.

Durant l'assaut de Makuta Teridax contre les Matoran, la Garde de Ta-Koro avait un avant-poste gardant contact avec la Marche du Nord. Cependant, l'avant-poste tomba face aux Rahi Infectés. Les Cultivateurs de Lave y cultivaient également de la lave.

L'arrêt du téléphérique situé à Ta-Wahi

Les deux côtés de la Faille étaient reliés par un téléphérique, utilisé par la Garde de Ta-Koro et la Garde du Sanctuaire. Le Téléphérique enjambait la faille, un côté se trouvant à Ta-Wahi à la Marche du Nord, et l'autre à Ko-Wahi, quelque part sur le Mont Ihu. À la Marche du Nord, un membre de la Garde de Ta-Koro était stationné, ne laissant passer que ceux possédant l'Insigne nécessaire pour utiliser le moyen de transport. L'Av-Matoran errant Takua utilisa le Téléphérique pour aller de Ta-Wahi à Ko-Wahi.

Plus tard, la Faille de Tren Krom fut nettoyée par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva, puis définitivement anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.

Apparitions

Livres Web

Guides

Histoire

Multimédia

Jeux en Ligne