« Aft » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{liens}}{{obsolète}}
{{Cite|L'agriculture de lave est une manière que nous utilisons pour tenir Mata-Nui vert et sain. Quand la lave refroidit, il fait le meilleur des sol. Grâce à notre agriculture, Le-Koro est toujours plus vert, les eaux de Ga-Koro sont toujours plus abondantes et les mines de Onu-Koro sont toujours plus riches. Mais le feu du Volcan Mangai est à la fois une force de création, et une force de destruction.|Aft, ''Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle''|center}}
{{MatoranRec|
{{MatoranRec|
bg=red|
fc=black|
fc=black|
bg=red|
element=Feu|
image=[[Image:MNOGII Aft.png|250px]]|
image=[[Image:MNOGII Aft.png|250px]]|
travail='''Metru Nui :''' inconnu<br/>
classe=[[Ta-Matoran]]|
'''Mata Nui :''' Fermier de lave|
travail='''[[Metru Nui]] :''' Inconnu<br/>
masque=Akaku|
'''[[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]] :''' [[Cultivateur de Lave]]|
classe=Ta-Matoran|
masque=[[Akaku]]|
localisation=Spherus Magna|
statut=Vivant|
statut=Vivant|
pron=N/A}}
localisation=[[Spherus Magna]]|
pron=N/A|
element=Feu}}
 
'''Aft''' est un  [[Ta-Matoran]] originaire de [[Metru Nui]].
 
==Biographie==
===Metru Nui===
Avant le [[Grand Cataclysme]], Aft vivait et travaillait à [[Ta-Metru]]. Il fut capturé par les [[Vahki]] sur ordre de [[Makuta]] [[Teridax]] déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Il fut ensuite placé dans une [[Sphère Matoran]] mais fut par la suite [[Grand Sauvetage|sauvé]] par les [[Toa Metru]] et réveillé sur les côtes de la [[Baie de Naho]] sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].
 
===Mata Nui===
La force et la taille du corps d'Aft furent réduits et il perdit la mémoire à cause de son exposition à une Sphère Matoran. Au début des Temps Sombres, il travailla à la construction de [[Ta-Koro]] sous les ordres de Turaga [[Vakama]], utilisant pour cela des morceaux des [[Dirigeable]]s démantelés que les [[Toa]] avaient utilisé pour emmener les Matoran à Mata Nui.
 
À Ta-Koro, Aft devint un [[Cultivateur de Lave]] et étudiait le [[Principes|Principe]] de [[Courage]]. Suite à la [[Bataille Contre les Bohrok-Kal|défaite]] des [[Bohrok-Kal]], Aft fut [[La Reconstruction|reconstruit]] sous une forme plus puissante. Lorsque la [[Ga-Matoran]] [[Hahli]] visita Ta-Koro durant le [[Tournoi de Kolhii]], il lui expliqua la nature du principe de Ta-Koro.
 
Lorsque des [[Rahkshi]] [[Attaque de Ta-Koro|attaquèrent]] Ta-Koro, Aft fut évacué avec les autres [[Matoran]].


'''Aft''' est un Ta-Matoran agriculteur de lave qui étudie profondément le principe de Ta-Koro, le courage.
===Retour à Metru Nui===
Aft aida à construire des [[Bateau]]x pour retourner à Metru Nui, où il aida à reconstruire la cité en ruines.


Lorsque les Rahkshi ont attaqué Ta-Koro, il a été évacué avec les autres Matoran. Il a ensuite aidé à la construction des bateaux pour retourner à Metru Nui, où il réside actuellement.
Suite à la [[Bataille de Bara Magna]] qui s'acheva par la destruction du [[Robot Grand Esprit]] et la défaite de Teridax, Aft migra vers la planète de [[Spherus Magna]] nouvellement reformée avec les autres Matoran survivants de Metru Nui.


==Apparition==
==Apparitions==
* ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''
*''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''


{{MatoranNav|Ta-Matoran}}
{{MatoranNav|Ta-Matoran}}