« Forteresses Barraki » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(13 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Cite|En travaillant ensemble, nous avons construit un royaume, un premier pas vers d'autres conquêtes plus grandes. Ensuite, votre [[Mahri Nui|cité]], [[Matoran]], s'écrasa dans l'eau et annihila tout ce que nous avions créé. Le destin, semble-t-il avait frappé de nouveau.|[[Barraki]] [[Pridak]], ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Disparus|La Cité des Disparus]]''|center}}
{{Gen1}}
{{Cite|
En travaillant ensemble, nous avons construit un royaume, un premier pas vers d'autres conquêtes plus grandes. Ensuite, votre [[Mahri Nui|cité]], [[Matoran]], s'écrasa dans l'eau et annihila tout ce que nous avions créé. Le destin, semble-t-il avait frappé de nouveau.
|[[Barraki]] [[Pridak]], ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus|La Cité des Perdus]]''|center}}


{{AutreLieuRec|
{{LieuRec
image=[[Fichier:SansImage.png]]|
| localisation = Divers endroits de l'[[Univers Matoran]], [[Eaux Noires]] {{m|toutes anciennement}}
localisation=Divers endroits de l'[[Univers Matoran]], [[Eaux Noires]]|
| statut = Détruites
statut=Détruites|
| pron = BUH-rock-KEE
pron=BUH-rock-KEE}}
}}


Les '''Forteresses Barraki''' étaient des forteresses fortifiées utilisées par les seigneurs de guerre [[Barraki]] comme bases d'opération pour leurs conquêtes.
Les '''Forteresses Barraki''' {{VO|no|Barraki Fortresses}} étaient des forteresses fortifiées utilisées par les seigneurs de guerre [[Barraki]] comme bases d'opération pour leurs conquêtes.


==Histoire==
== Histoire ==
Lorsque les Barraki s'organisèrent pour former la [[Ligue des Six Royaumes]], les six seigneurs de guerre construisirent des forteresses dans leurs territoires de l'[[Univers Matoran]].
Lorsque les Barraki s'organisèrent pour former la [[Ligue des Six Royaumes]], les six seigneurs de guerre construisirent des forteresses dans leurs territoires de l'[[Univers Matoran]].{{CiteLivre|BL6}}


Une conférence entre des membres de la [[Confrérie des Makuta]] et les chefs de la Ligue eut lieu dans la tour d'une de ces forteresses. La Ligue demanda aux Makuta de leur fournir des [[Rahi]] de guerre pour que les Barraki les utilisent dans leurs armées. Même si [[Makuta]] [[Miserix]] repoussa impatiemment leurs demandes, [[Pridak]] menaça de représailles contre [[Destral]] si la Confrérie ne coopérait pas. Après la rencontre, Miserix chargea [[Teridax]] de surveiller les activités des Barraki.
Une conférence entre des membres de la [[Confrérie des Makuta]] et les chefs de la Ligue eut lieu dans la tour d'une de ces forteresses. La Ligue demanda aux Makuta de leur fournir des [[Rahi]] de guerre pour que les Barraki les utilisent dans leurs armées. Même si {{G|1|Makuta}} [[Miserix]] repoussa impatiemment leurs demandes, [[Pridak]] menaça de représailles contre [[Destral]] si la Confrérie ne coopérait pas. Après la rencontre, Miserix chargea [[Teridax]] de surveiller les activités des Barraki.{{CiteInternet|LCdM|2}}


Après la victoire militaire de Teridax face aux Barraki et que les Barraki eurent été envoyés au [[Le Puits|Puits]], les forteresses des Barraki furent détruites et pillées par les survivants des armées de la Ligue. Des escadrons de Makuta furent envoyés par Miserix pour enquêter dans les ruines pour trouver des informations et des objets de valeur. Makuta [[Mutran]] et [[Gorast]] furent envoyés à la forteresse de [[Kalmah]], dans la région nord-ouest de l'Univers Matoran. Gorast poursuivit des pillards de l'armée de Kalmah, tandis que Mutran étudiait des bas-reliefs représentant les mystérieuses actions des [[Fouisseur Tranchant|Fouisseurs Tranchants]].
Après la victoire militaire de Teridax face aux Barraki et que les Barraki eurent été envoyés à [[la Fosse]], les forteresses des Barraki furent détruites et pillées par les survivants des armées de la Ligue. Des escadrons de Makuta furent envoyés par Miserix pour enquêter dans les ruines pour trouver des informations et des objets de valeur. Makuta [[Mutran]] et [[Gorast]] furent envoyés à la forteresse de [[Kalmah]], dans la région nord-ouest de l'Univers Matoran. Gorast poursuivit des pillards de l'armée de Kalmah, tandis que Mutran étudiait des bas-reliefs représentant les mystérieuses actions des [[Fouisseur Tranchant|Fouisseurs Tranchants]].{{CiteInternet|LCdM|3}}


===Forteresse Sous-Marine===
=== Forteresse Sous-Marine ===
Quand le [[Grand Cataclysme]] mit le Puits en pièces et permit aux Barraki de s'échapper dans les [[Eaux Noires]], [[Ehlek]] construisit une forteresse Barraki sur le plancher océanique d'[[Aqua Magna]]. Elle fut démolie quand [[Mahri Nui]] se détacha de [[Voya Nui]] et atterrit directement dessus. Cet événement est responsable de la haine d'Ehlek envers les Matoran de Mahri Nui, même s'ils ne sont pas directement responsables de la destruction de sa forteresse.
Quand le [[Grand Cataclysme]] mit la Fosse en pièces et permit aux Barraki de s'échapper dans les [[Eaux Noires]], [[Ehlek]] construisit une forteresse Barraki sur le plancher océanique d'[[Aqua Magna]]. Elle fut démolie quand [[Mahri Nui]] se détacha de [[Voya Nui]] et atterrit directement dessus. Cet événement est responsable de la haine d'Ehlek envers les Matoran de Mahri Nui, même s'ils ne sont pas directement responsables de la destruction de sa forteresse.{{CiteLivre|BL6}}


==Apparitions==
== Références ==
* ''[[Les Chroniques de Mutran]]'' {{m|(dans des souvenirs)}}
{{références}}
* ''[[BIONICLE Legends 6 : La Cité des Disparus]]'' {{m|(mentionnées seulement)}}


{{LieuxNav}}
{{LieuxNav}}
[[en:Barraki Fortresses]]