« Univers Parallèle de la Fusion » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « Makuta » par « Makuta »
Aucun résumé des modifications
 
(12 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Surnom}}
{{Surnom}}
{{Cite|Où sommes -- ? Oh, je vois. Un autre test. Très bien, je vais jouer. Vous êtes sur [[Spherus Magna]], et je suis [[Toa]] [[Macku]]. Cette masse de muscle démesurée est un de mes villageois. Toujours heureuse de rencontrer un autre héros de la Fusion.|Macku, ''[[Frères d'Armes]]''|center}}
{{Cite|Où sommes -- ? Oh, je vois. Un autre test. Très bien, je vais jouer. Vous êtes sur [[Spherus Magna]], et je suis {{G|1|Toa}} [[Macku]]. Cette masse de muscle démesurée est un de mes villageois. Toujours heureuse de rencontrer un autre héros de la Fusion.|Macku, ''[[Frères d'Armes]]''|center}}


{{LieuRec|
{{LieuRec
type=Univers|
|type=Univers
habitants=Divers|
|habitants=Divers
population=Inconnu}}
|population=Inconnu
}}


L''''Univers Parallèle de la Fusion''' est un univers parallèle dans lequel le Grand Esprit [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]] n'a jamais été construit.
L''''Univers Parallèle de la Fusion''' est un univers parallèle dans lequel le Grand Esprit {{p|Mata Nui|Être}} n'a jamais été construit.


==Histoire==
== Histoire ==
Sur la [[Spherus Magna]] de cet univers, les [[Grands Êtres]] construisirent les [[Matoran]] sous la forme d'êtres ressemblants aux [[Toa]] de l'univers principal afin qu'ils puissent effectuer le travail dans les villages. Au contraire, les Toa furent créés sous la forme des Matoran de l'univers principal pour qu'ils soient plus agiles. Il leur fut également donné des [[Pouvoirs Élémentaires]] et la capacité d'utiliser des [[Kanohi]]. Les premiers Toa furent créés pour réparer la planète et la protéger du [[Le Fracassement|cataclysme]] que les Grands Êtres ressentaient comme étant imminent suite à la découverte du [[Protodermis Énergisé]] et la guerre qui s'ensuivit. Les Toa furent envoyés dans les entrailles de la planète avec des conteneurs pour retenir le Protodermis Énergisé et réparer les dommages faits à la planète. Après cinq années, cette tâche, baptisée la Fusion, fut accomplie avec succès.
Sur la [[Spherus Magna]] de cet univers, les [[Grands Êtres]] construisirent les [[Matoran]] sous la forme d'êtres ressemblants aux {{G|1|Toa}} de l'univers principal afin qu'ils puissent effectuer le travail dans les villages. Au contraire, les Toa furent créés sous la forme des Matoran de l'univers principal pour qu'ils soient plus agiles. Il leur fut également donné des [[Pouvoirs Élémentaires]] et la capacité d'utiliser des [[Kanohi]]. Les premiers Toa furent créés pour réparer la planète et la protéger du [[Le Fracassement|cataclysme]] que les Grands Êtres ressentaient comme étant imminent suite à la découverte du [[Protodermis Énergisé]] et la guerre qui s'ensuivit. Les Toa furent envoyés dans les entrailles de la planète avec des conteneurs pour retenir le Protodermis Énergisé et réparer les dommages faits à la planète. Après cinq années, cette tâche, baptisée la Fusion, fut accomplie avec succès.


Suite à la Fusion, les Grands Êtres continuèrent à habiter la [[Vallée du Labyrinthe]] et ajoutèrent des fortifications de fer et de cristal à la forteresse en son centre, et ils modifièrent également le labyrinthe pour qu'il soit moins dangereux et moins dérangeant pour les intrus potentiels. Ils créèrent également la race des [[Makuta (Génération 1)|Makuta]] comme garants de la paix complétement dédiés au service de la lumière et des Grands Êtres, tout en devant également créer des [[Rahi|créatures]] et des [[Flore|plantes]] pour aider les Matoran et les Toa. [[Gorast]], [[Icarax]], [[Chirox]], et [[Vamprah]] servaient de gardiens pour la Vallée du Labyrinthe.
Suite à la Fusion, les Grands Êtres continuèrent à habiter la [[Vallée du Labyrinthe]] et ajoutèrent des fortifications de fer et de cristal à la forteresse en son centre, et ils modifièrent également le labyrinthe pour qu'il soit moins dangereux et moins dérangeant pour les intrus potentiels. Ils créèrent également la race des {{G|1|Makuta}} comme garants de la paix complétement dédiés au service de la lumière et des Grands Êtres, tout en devant également créer des [[Rahi|créatures]] et des [[Flore|plantes]] pour aider les Matoran et les Toa. [[Gorast]], [[Icarax]], [[Chirox]], et [[Vamprah]] servaient de gardiens pour la Vallée du Labyrinthe.


[[Vezon]], après avoir été fusionné à un Kanohi [[Olmak]], entra brièvement dans cet univers et en repartit peu après.
[[Vezon]], après avoir été fusionné à un Kanohi [[Olmak]], entra brièvement dans cet univers et en repartit peu après.
Ligne 20 : Ligne 22 :
Le quatuor se rendit à un village nommé [[Ga-Koro]] tandis que Macku racontait l'histoire de la Fusion. Elle révéla également que leur compagnon, la Ga-Matoran, était [[Helryx]].
Le quatuor se rendit à un village nommé [[Ga-Koro]] tandis que Macku racontait l'histoire de la Fusion. Elle révéla également que leur compagnon, la Ga-Matoran, était [[Helryx]].


Après que Macku ait achevé son histoire, Mazeka l'informa que lui et Vultraz ne venaient pas de Spherus Magna, et qu'ils devaient trouver un moyen de retourner chez eux. Macku suggéra que le duo visite les Grands Êtres, qui seraient capables de les aider. Ensuite, Macku emmena les deux Matoran à un guide, qui se révéla être [[Makuta (Génération 1)|Makuta]] [[Teridax (Univers Parallèle de la Fusion)|Teridax]]. Revêtue d'une armure blanche, la race des Makuta était loyale et complètement dédiée au service de la lumière et des Grands Êtres.
Après que Macku ait achevé son histoire, Mazeka l'informa que lui et Vultraz ne venaient pas de Spherus Magna, et qu'ils devaient trouver un moyen de retourner chez eux. Macku suggéra que le duo visite les Grands Êtres, qui seraient capables de les aider. Ensuite, Macku emmena les deux Matoran à un guide, qui se révéla être {{G|1|Makuta}} [[Teridax (Univers Parallèle de la Fusion)|Teridax]]. Revêtue d'une armure blanche, la race des Makuta était loyale et complètement dédiée au service de la lumière et des Grands Êtres.


Teridax mena les deux Matoran à la forteresse de la Vallée du Labyrinthe, où Mazeka et les Grands Êtres conclurent un marché. Vultraz fut emporté pour être testé, pour voir pourquoi il était si plein de [[Ombre|ténèbres]], et Mazeka repartit pour l'[[Univers Matoran]], échangeant Vultraz avec un être de cet univers parallèle pour équilibrer l'univers principal. Mazeka choisit Teridax, et, ensemble, ils partirent.
Teridax mena les deux Matoran à la forteresse de la Vallée du Labyrinthe, où Mazeka et les Grands Êtres conclurent un marché. Vultraz fut emporté pour être testé, pour voir pourquoi il était si plein de [[Ombre|ténèbres]], et Mazeka repartit pour l'[[Univers Matoran]], échangeant Vultraz avec un être de cet univers parallèle pour équilibrer l'univers principal. Mazeka choisit Teridax, et, ensemble, ils partirent.


==Paysage==
== Paysage ==
Depuis la fusion de la planète, Spherus Magna a divers lieux correspondants à ceux de son alter-ego de la réalité principale, dont la [[Bota Magna|Grande Jungle]], la [[Aqua Magna|Grande Mer]], et la [[Spherus Magna#Banquise du Nord|Banquise du Nord]]. La principale forteresse des Grands Êtres, la Vallée du Labyrinthe est également située sur Spherus Magna. Entre l'entrée principal et la pièce centrale se trouve le Labyrinthe, avec une grande quantité de détours et de faux chemins, et la pièce principale est cachée dans des quasi-ténèbres, ayant la forme d'un dais semi-circulaire, lui donnant l'apparence d'un chambre du conseil.
Depuis la fusion de la planète, Spherus Magna a divers lieux correspondants à ceux de son alter-ego de la réalité principale, dont la [[Bota Magna|Grande Jungle]], la [[Aqua Magna|Grande Mer]], et la [[Spherus Magna#Banquise du Nord|Banquise du Nord]]. La principale forteresse des Grands Êtres, la Vallée du Labyrinthe est également située sur Spherus Magna. Entre l'entrée principal et la pièce centrale se trouve le Labyrinthe, comportant une très grande quantité de détours et de faux chemins. La pièce centrale ressemble à une chambre de conseil et est enveloppée dans la pénombre, étant faiblement éclairée par des [[Lumine]]s incrustées dans un plafond élevé. Tout au fond de la pièce se trouve un dais semi-circulaire en pierre, où les Grands Être peuvent siéger.


==Apparitions==
== Anecdotes ==
{{Apparitions|posWeb=1|
* On ignore où se trouve la forteresse où Vultraz et Mazeka ont été emmenés, mais ce n'est pas une version parallèle de la Vallée du Labyrinthe, n'étant pas situé ni dans les Pics Noirs, ni sur Bara Magna.{{CiteGreg|OGDi|page=187|post=7452|lines=9-12,16}}
pos1=
 
===Histoire===
== Références ==
* ''[[Frères d'Armes]]'' {{m|(première apparition)}}
{{références}}
* ''[[Le Règne des Ombres]]'' {{m|(non-nommé)}}}}


{{LieuxNav}}
{{LieuxNav}}
{{DEFAULTSORT:Univers Parallele de la Fusion|noerror}}
[[de:Alternatives Spherus Magna (Waffenbrüder)]]
[[en:The Melding Alternate Universe]]