« Ce n'est pas parce que les soleils au-dessus de nous brillent qu'ils le feront toujours. »
Turaga Lhikan, Les Légendes de Metru Nui

Orifices Solaires
Lieu
StatutInactifs
LocalisationDôme de Metru Nui

Les Orifices Solaires, [f] (engl : Sun Holes) connus sous le nom de Soleils Jumeaux par les Matoran, sont deux trous dans le dôme de l'île cité de Metru Nui.

Histoire

Les Orifices Solaires furent construits par les Grands Êtres et des ouvriers Matoran lors de la construction de l'Univers Matoran. Ces entrées sont barricadées par une membrane d'énergie imperméable qui empêche les matériaux extérieurs de passer. Tant qu'ils fonctionnaient comme yeux pour Mata Nui, ils permettaient à la lumière naturelle de passer dans le dôme de Metru Nui. De nuit, ces trous deviennent des lunes jumelles.[1]

Les Orifices Solaires de nouveau ouverts

Lors du Grand Cataclysme, les Orifices Solaires furent obstrués à cause de la création accidentelle de l'île de Mata Nui au-dessus du dôme de Metru Nui. L'un d'entre eux était couvert par le Mont Ihu à Ko-Wahi, et l'autre était couvert par le corail et la poussière qui s'accumulaient au fond de la Baie de Naho à Ga-Wahi. Pendant plus de mille ans, les Orifices Solaires restèrent obstrués.

Quand le corps du Grand Esprit fut réveillés, les Orifices Solaires furent nettoyés des débris et re-ouverts. Cependant, comme c'était Makuta Teridax qui contrôlait totalement le Robot Grand Esprit, les membranes des trous devinrent rouges.[2][3][4]

Quand Teridax fut tué par un fragment d'Aqua Magna, les trous à soleil arrêtèrent de fonctionner, laissant Metru Nui dans les ténèbres.

Références