BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne les outils de Brutaka. Vous recherchez peut-être les Lames de Feu Rotatives ou les Lames d'Ombre Rotatives.

« Une étincelle électrique traversa le corps d'Axonn, forçant ses mains à se reserrer sur l'épée. La douleur le traversa, et il ne pouvait pas partir ! »
— Narrateur, L'Enfer

Lames Rotatives
Comic Rotating Blades.png
Outil
Utilisateur(s)Brutaka
Créateur(s)Artakha[1]
Fonction(s)Combat de Mêlée, créer une charge électrique
StatutUtilisé
Les Lames Rotatives en utilisation

Les Lames Rotatives [f] (engl : Rotating Blades) ou Lames Tournoyantes [f] (engl : Spinning Blades)[2] sont une grande arme en Protoacier à deux lames utilisée par Brutaka. Les lames portent une charge électrique qui ne fait effet que si quelqu'un d'autre que Brutaka essaye de les utiliser, ou si elle est enclenchée par Brutaka. L'autre côté de la lame est un coupeur de rocher électronique.[3][4] Elles furent données à Brutaka par Axonn.[5]

Les Lames Rotatives ont été créées par Artakha.[1]

Exemple d'Utilisation

Dans La Vengeance d'Axonn, Brutaka utilisa ses Lames Rotatives pour assommer Axonn.

Informations sur l'Ensemble

Les Lames Rotatives sous formes d'ensemble

Les Lames Rotatives sont sorties en 2006 dans le set Brutaka, et sont constituées de deux pièces « lames » attachées à sa main, ainsi que d'une troisième pièce de connexion.

Anecdotes

  • Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, les Lames Rotatives de Brutaka sont gardées dans le Hall des Masques, une section du Colisée.
  • Le nom Lames Rotatives vient du fait que Brutaka les fait tournoyer dans sa main lorsqu'il attaque.[6]

Références