Conflit entre Karzahni et Teridax
« J'ai dit, c'est donc Karzahni. Karzahni, le geôlier des Matoran ... Karzahni, celui qui voudrait être l'avatar du mal... Karzahni, le fou... et bientôt un fou mort. »
— Makuta Teridax sous la forme d'un Maxilos, Rêves de Destruction
Conflit entre Karzahni et Teridax | |
---|---|
![]() | |
Bataille/Conflit | |
Conflit | Karzahni défie un Maxilos pour récupérer le Sceptre d'Artakha |
Combattants |
|
Lieu | Eaux proches de Mahri Nui |
Résultat | L'esprit de Karzahni est anéanti, la fausse Tuyet est détruite |
Le Conflit entre Karzahni et Teridax fut une brève escarmouche entre Karzahni et Makuta Teridax possédant un Maxilos.
Buts
Karzahni
- Vaincre Teridax et obtenir des informations sur le Sceptre d'Artakha.
Teridax
- Vaincre Karzahni et continuer à bouger pour obtenir le Sceptre d'Artakha afin de réparer la Pierre Nui.
Résumé
Karzahni se rendait au village Matoran de Mahri Nui lorsqu'il remarqua un robot Maxilos possédé par Makuta Teridax et deux Toa, le Toa Mahri de la Glace, Matoro, et une version alternative de l'ancienne Toa Mangai Tuyet, réanimée par le Kanohi Tryna de Matoro, en train de nager. Lorsqu'il entendit le robot Maxilos parler du Sceptre d'Artakha, il l'attaqua par haine pour Artakha, souhaitant détruire le Sceptre.
Tout d'abord, Karzahni utilisa une de ses Chaînes Enflammées pour faire tomber la Épée Bilame à Feu Noir de la poigne de Teridax. Ensuite, il frappa la Tuyet alternative, et la réduisit en pièces. Ensuite, il utilisa son Kanohi Olisi pour envahir l'esprit de Matoro d'un immense échec, empêchant le Toa de la Glace de se battre.
Karzahni ordonna au robot de lui en dire plus sur le Sceptre d'Artakha, en se nommant, ce à quoi Teridax donna une réponse inaudible. Karzahni s'approcha du robot pour l'entendre ne sachant pas qu'il était possédé par Teridax, et pensant que ce n'était pas une menace. Karzahni, impatient, ordonna à Teridax de parler plus fort en le menaçant, et Teridax frappa soudainement la gorge de Karzahni à grande vitesse et commença à incapaciter son adversaire. Teridax commença à se moquer de Karzahni, puis révéla son identité de chef de la Confrérie des Makuta, et jeta Karzahni au sol pour avoir détruit la fausse Tuyet, ignorant qu'elle n'était pas la vraie Toa Mangai de l'Eau, et l'avoir retardé. Karzahni se releva avec difficulté, et révéla en se moquant ce qu'il savait des buts de Teridax, tout en invoquant une armée de Manas.
Matoro, libéré de l'illusion de Karzahni qui s'était brisée à cause de sa perte de concentration, commença à lancer de la Glace sur les Rahi, mais sans résultat. Cependant, Teridax resta calme durant l'approche des Manas, puis utilisa son pouvoir de Contrôle des Rahi pour que la moitié des Manas attaque l'autre, les faisant s'entre-attaquer et détruisant l'armée en quelques minutes. Pendant que Teridax se moquait de Karzahni, Karzahni activa de nouveau son Olisi, l'utilisant pour donner à Teridax une vision de ce qui se passerait si Mata Nui s'éveillait et décidait de se venger des Makuta. La terreur pure que Teridax expérimenta dans la vision le fit crier.
Cependant, Teridax récupéra, et après un moment, frappa Karzahni, enterrant l'être dans le sol à coups de poing, puis, entrant dans l'esprit compliqué de Karzahni, se questionna sur les façons d'attaquer pendant un moment. Ensuite, il aggripa l'esprit de Karzahni avec le sien et le mit en pièces d'une puissante attaque mentale, et utilisa finalement son pouvoir de Magnétisme pour envoyer le dictateur de Karzahni au loin dans les Eaux Noires.
Conséquences
Toa Lesovikk assista à la bataille avec ses compagnons Matoran, Sarda et Idris, pendant qu'ils suivaient Karzahni pour le tuer. Il suivirent Karzahni et mirent en place un piège pour le capturer, mais Karzahni piégea Lesovikk dans une vision, dont il réussit à sortir juste à temps pour aider Sarda et Idris à guider Karzahni dans le piège, menant à l'emprisonnement du tyran par l'Ordre de Mata Nui.
Pendant ce temps, Teridax continua avec Matoro et Tuyet, récupérant le Sceptre d'Artakha grâce à Icarax et essaya de recréer la Pierre Nui. Matoro essaya de l'arrêter en vain, et Brutaka intervînt, menant au Conflit entre Brutaka et Teridax.