Comic McDonalds 1 : Le Défi des Rahi
« Allons-y mes amis. Maintenant nous avons une histoire à raconter aux Toa ! »
— Macku
Comic McDonalds 1 : Le Défi des Rahi | |
---|---|
Comic | |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Carlos D'Anda |
Le Défi des Rahi est le premier comic promotionnel sorti par le biais de McDonalds, et aussi le premier comic à se concentrer sur les Matoran au lieu des Toa. Le comic montre aussi des Matoran se combiner en Matoran Nui pour la première fois.
Résumé
Lewa et Kopaka sont à Le-Wahi pour raconter leurs histoires aux Matoran. Matoro demande à Kopaka s'il viendra au championnat de lancer de Disque, mais il refuse, bien que Lewa dise qu'il serait heureux de participer. Lorsque Lewa annonce que les Matoran devraient se diriger vers le terrain, lui et Kopaka s'en vont. Jaller dit aux autres qu'il reste un voyage long et dangereux, et il dit à Macku de nager en avant pour explorer la zone, alors qu'Hewkii devrait fermer la marche - il s'en plaint, disant qu'il voudrait entraîner ses tirs, cependant Kongu répond que s'ils croisent un Rahi, alors ils auraient des choses plus importantes à se soucier.
Pendant ce temps Macku, en éclaireur, remarque un Nui-Jaga infecté,se dirigeant vers les Matoran. Elle retourne rapidement à ses amis et les avertit ; Matoro suggère d'appeler les Toa, mais Jaller répond qu'ils doivent s'inquiéter de toute l'île, et que les Matoran devraient pouvoir s'occuper du Nui-Jaga seuls. Même s'il est beaucoup plus gros et fort qu'eux, Kongu a un plan. Il rassemble des lianes et tisse une grande toile, pendant qu'Hewkii casse des rochers en pierres plus petites. Kongu annonce qu'ils suspendront la toile en l'air, puis lorsque le Nui-Jaga arrivera, l'un d'entre eux jettera un disque et brisera une liane, faisant tomber la toile et piégeant le Nui-Jaga. Quand on lui demande qui lancera le disque, Jaller dit qu'Hewkii le fera, malgré son manque de confiance.
Quand le Nui-Jaga finit par arriver, Hewkii lance son disque et touche la liane, piégeant le Nui-Jaga. Cependant, les Matoran se rendent compte que la toile ne retiendra pas longtemps le Rahi, et ils concentrent donc leurs énergies pour former un Matoran Nui, qui envoie le Nui-Jaga au loin. Après s'être séparés, les Matoran se félicitent de leur victoire, et Macku note que les Matoran ont désormais une histoire à raconter aux Toa.
Personnages
- Toa Mata Lewa
- Toa Mata Kopaka
- Matoro
- Jaller
- Macku
- Hewkii
- Kongu
- Onepu
- Un Matoran Nui
- Un Nui-Jaga infecté
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.