L'Histoire d'Hydraxon
«
Tu n'as pas compris. Peu importe qui j'étais auparavant. Tout ce qui importe est ce que je suis maintenant - Hydraxon. Ton ennemi, ton geôlier, ton cauchemar durant 90 millénaires et pour tout le reste de ta vie.
»
— Dekar-Hydraxon
L'Histoire d'Hydraxon | |
---|---|
Comic | |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Christian Zanier |
L'Histoire d'Hydraxon est un comic exclusif de 10 pages inclus dans la sixième nouvelle graphique, La Cité Sous-Marine. Le comic était illustré par Christian Zanier.
Résumé
Dekar-Hydraxon nage dans la Fosse, en quête des six Barraki. Il rencontre soudain un banc de Pilleurs des Plages paniqués, et en déduit que seuls des requins pouvaient avoir effrayé les créatures. Son raisonnement est prouvé lorsqu'un groupe de requins apparaît quelques instants plus tard, et Hydraxon les vainc rapidement avec son Lance-Missiles Cordak. Il nage plus loin, sachant que Pridak doit être près, et le requin Barraki apparaît rapidement, flanqué par plus de requins, et traitant Hydraxon d'imposteur. En réponse, le geôlier lance ses deux Lames Dorsales sur Pridak, mais le Barraki évite les lames et montre le casque original d'Hydraxon, clamant que Mantax l'a découvert dans les ruines de la Fosse. Le Barraki traite Hydraxon de faussaire, et le geôlier admet que d'autres lui ont fait cette réflexion.
Cependant, il fait remarquer qu'il a toujours les compétences d'Hydraxon, ses pouvoirs, ses souvenirs, et sa haine des Barraki, et il frappe les requins et leur chef. Pridak répond avec un coup vicieux vers le geôlier, mais celui-ci est rapidement de nouveau sur ses pieds, et offre un choix au Barraki : retourner dans sa cellule, ou ne plus jamais aller nul part. Pridak répond que s'il est tué, Hydraxon ne saura jamais qui il est vraiment, et commence à raconter l'histoire.
Il décrit comment un Matoran nommé Dekar a pris le Kanohi Ignika, pour le détruire, mais le masque lui a été pris par les Barraki. Ensuite, Pridak spécule que Dekar s'est enfui dans l'océan, et le Masque de Vie a décidé qu'il avait besoin d'un protecteur et a transformé le Matoran en clone du geôlier de la Fosse mort depuis longtemps.
Traitant Dekar-Hydraxon de copie inférieure, Pridak charge, mais le geôlier porte plusieurs coups brutaux, étourdissant son adversaire. Hydraxon statue que tout ce qui importe est ce qu'il est maintenant, et part en nageant avec le Barraki vaincu, laissant le casque du geôlier originel dans les coraux.
Personnages
- Dekar-Hydraxon
- Pridak
- Dekar (dans un souvenir)
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.