Grandeur et Chute des Skrall
« Mais ce n'est qu'une bataille, pas la guerre, pense Tuma. Les Skrall se reconstruiront autre part, et quand les baterra viendront de nouveau... ses guerriers auront leur revanche. »
— Narrateur
Grandeur et Chute des Skrall | |
---|---|
Comic | |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Christian Zanier |
Grandeur et Chute des Skrall est un comic exclusif de 25 pages inclut dans la huitième Nouvelle Graphique, Les Légendes de Bara Magna. Le comic était illustré par Christian Zanier.
Résumé
Des milliers d'années après le Fracassement, une patrouille Skrall, menée par Branar, se trouvait dans les Montagnes du Pic Noir à la recherche de matériaux. Branar avertit son équipe qu'ils doivent se dépêcher avant que la tempête de neige n'augmente sa férocité, bien que cela annule les raids des fermes Agori, croyant qu'ils mourraient déjà de faim. Les tentatives de contact avec d'autres patrouilles échouent, et l'escadron de Branar se sépare, et finit par découvrir ses alliés massacrés. La plupart sont tués par des Baterra, mais Branar réussit à survivre à l'assaut avec un autre Skrall. Ils décident de retourner à la Forteresse Skrall.
À la Forteresse Skrall, Stronius attaquer un guerrier Skrall, avec lequel il s'entraîne. Tuma s'approche de lui, demandant qu'il arrête l'attaque, et épargne le guerrier. Stronius exprime sa frustration d'être forcé de rester à la forteresse. Branar revient rapidement, et informe Tuma de l'attaque. Tuma donne un nom au Skrall, Branar, et essaye de contacter d'autres avant-postes Skrall. Il se révéla rapidement qu'ils avaient été détruits, et Tuma mena une légion pour combattre la menace. Les Skrall se font lentement éliminés ; des gardes disparaissent dans la nuit, une avalanche réclame 150 vies, et les Skrall en patrouille sont systématiquement assassinés. Stronius mène un groupe comme appât, et réussit à détruire un Baterra, découvrant qu'ils sont des machines. Ils traquent deux Baterra, qui s'enfuient dans une forêt, au lieu de disparaître. Cependant, lorsqu'ils entrent dans la forêt, qui se révèle être des Baterra déguisés, la plus grande partie de la légion est anéantie. Tuma revient avec la légion réduite à la forteresse, où ils se terrent. Toutes les équipes envoyées chercher des matériaux sont ou tuées ou ne reviennent avec rien, sauf une seule équipe, qui revient avec un peu de bois à brûler. Tuma se rend compte trop tard que le bois est en fait des Baterra, qui infiltrait la forteresse. Tuma, sachant qu'ils ne pouvaient gagner la bataille, fit mettre le feu à la forteresse et piéger les Baterra, et mena les Skrall survivants au sud, vers Bara Magna.