BIONICLE Logo 01.png

« Nous n'avons pas fait tout ce chemin... Combattu autant... Pour perdre maintenant. »
« Ne sois pas stupide. Bien sûr que si. Je suis plus que le gardien du masque de vie, Toa -- Le masque fait partie de moi ! Je suis maudit pour avoir essayer de voler ce masque, condamné à le garder pour l'éternité. Je suis maudit... Et vous êtes damnés. »
Toa Inika Jaller et Vezon, Dans la Bataille Finale

Bataille Contre Vezon
Inikaagainstkardas.PNG
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Inika essayent de prendre l'Ignika à Vezon
Combattants

Toa Inika


Vezon et Fenrakk, puis Kardas


Piraka
LieuChambre de la Vie
RésultatL'Ignika est pris par les Toa Inika, Fenrakk devient Kardas, Vezon et Kardas sont temporairement figés dans le temps et l'espace

La Bataille Contre Vezon fut la bataille entre Vezon, les Piraka, et les Toa Inika, quand ils arrivèrent dans la Chambre de la Vie. Cette bataille se déroula en deux parties.

Buts

Toa Inika

Piraka

  • Récupérer le Kanohi Ignika pour gagner richesse, pouvoir, et célébrité.

Vezon

  • Tuer les Toa Inika et les Piraka.
  • Protéger le Kanohi Ignika.

Bataille Contre Vezon et Fenrakk

Les Piraka entrent dans la Chambre de la Vie, où ils font face à Vezon et Fenrakk. Après de courtes retrouvailles, Avak emprisonne la monstruosité dans une cage que même Fenrakk ne peut briser. Zaktan, ainsi qu'Hakann, essayent de négocier avec Vezon, lui demandant que faire pour avoir l'Ignika. Vezon dit qu'ils peuvent tuer Vezok, et les Piraka ont cru qu'il leur donnerait le Masque de Vie s'ils le faisaient. Après que Vezok ai subi une violente projection par Reidak, une congélation par Thok et un assaut mental d'Hakann, il a vaincu ces derniers grâce à leurs propres pouvoirs copiés par celui de Vezok, et a utilisé une attaque mentale pour assommer Avak, laissant Vezon et Fenrakk libres de leur cage. Après que Vezok ai défié Vezon, il fusionne Vezok et Reidak, formant la Fusion Piraka avec la Lance de Fusion, qui vainc les autres Piraka.

Ensuite, les Toa Inika entrent dans la chambre pour affronter le duo, découvrant les Piraka vaincus. La Fusion Skakdi se sépare à leur arrivée, laissant Vezok et Reidak inconscients. Ils découvrent pendant la bataille que Vezon a la capacité d'absorber l'énergie de leurs coups, ce qui le rend invulnérable. Au lieu de continuer leurs attaques élémentaires, les Toa envoyent le duo dans une source de lave. À leur grande surprise, le duo y alla volontairement.

Bataille Contre Vezon et le Dragon Kardas

Hewkii utilisant ses pouvoirs de Pierre pour attaquer Kardas

Jaller se prépara à sauter dans la source pour récupérer le masque, mais Vezon et Fenrakk en ressortirent, Fenrakk s'étant transformé en Kardas. Les Toa continuèrent le combat contre le duo jusqu'à ce que Jaller se rende compte que l'Ignika était intelligent, et ordonne à Kongu de lire ses pensées. Kongu découvrit que, du fait de son attitude envers les autres Toa, le masque voulait Matoro comme gardien, et qu'il n'aimait pas Vezon. Projetant ces pensées dans les esprits des Piraka, il mit Vezon en colère, et celui-ci décida de tuer Matoro. Cependant, Jaller saisit sa chance et tira la Sphère Zamor que lui avait donné Axonn, qui gela Vezon et Kardas dans le temps et l'espace. Ensuite, Matoro s'avança et enleva le masque de la tête de Vezon, mais le masque fit envoyer une dernière attaque à Kardas, qui envoya le masque au loin.

Conséquences

Se rendant compte qu'ils devaient suivre le masque, les Toa commencèrent à traverser la chambre et le tunnel, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la mer, avec les Piraka pas loin derrière. L'Ignika plongea dans l'eau et Hahli, accompagné de Matoro (grâce son masque Kanohi) le suivirent. Hahli faillit se noyer, mais fut sauvée par un Ta-Matoran de Mahri Nui. Le Matoran mourut, mais eut le temps d'apprendre l'existence de Mahri Nui aux Toa. Ensuite, les Toa Inika se réunirent avec les Toa Nuva et commencèrent à descendre la Corde, pendant que les Toa Nuva accomplissaient d'autres tâches.