Bataille dans la Forteresse des Piraka
« Il semblait à Dalu que toutes les énergies du chaos avaient été libérées dans la pièce centrale de la forteresse. »
— Narrateur, Jeux de Pouvoir
Bataille dans la Forteresse des Piraka | |
---|---|
Bataille/Conflit | |
Conflit | Les Toa Inika essayent de vaincre les Piraka et libérer Voya Nui |
Combattants |
|
Lieu | Dans la Forteresse des Piraka |
Résultat | Les Toa, quatre Piraka, et Brutaka vaincus ; Hakann et Thok plus puissants en volant la force de Brutaka |
La Bataille dans la Forteresse des Piraka était une attaque surprise lancée par les Toa Inika qui se transforma en mêlée à grande échelle.
Buts
Toa Inika
- Vaincre les Piraka et libérer l'île de Voya Nui de leur oppression.
Piraka et Brutaka
Résumé
Les Toa Inika, ayant été informés de la situation par l'Équipe de Résistance de Voya Nui, se dirigea vers la Forteresse des Piraka pour vaincre les Piraka. Pendant que les quatre autres Toa Inika essayaient de guérir les Matoran réduits en esclavage, Kongu et Nuparu s'infiltrèrent dans le bâtiment, pour essayer de localiser les Toa Nuva. Les Piraka et Brutaka rencontrèrent les Toa pendant qu'ils cherchaient, et les attaquèrent. Démolissant un mur, les Toa restants prirent les Piraka par surprise, les forçant à se défendre hâtivement.
Hewkii, sentant que Brutaka était le plus fort du groupe, l'isola en l'aspirant dans le sol. Nuparu assaillit Zaktan, essayant d'utiliser un point de Terre contre le chef des Piraka. Échouant à blesser Zaktan du fait de la composition de celui-ci, Nuparu utilisa son Kadin pour disperser la substance du chef des Piraka, et emporta les Protodites. Le Toa de Terre s'envola hors de la forteresse et emporta les Protodites de Zaktan dans l'océan, pensant les incapaciter. Avak essaya de tuer Kongu en créant une prison de vide, et fut vaincu lorsque le Toa de l'Air utilisa son Suletu pour distraire le Piraka, brisant la prison et lui permettant de créer sa propre prison d'air sous pression.
Thok combattit Hahli, l'empêchant de reprendre son équilibre avec ses rayons oculaires. Hahli tira vers le son de sa voix, arrêtant son attaque. Thok, impressionné, demanda à Hahli si elle souhaitait changer de camp, et Hahli lui répondit en lui tirant de nouveau dessus. Thok piégea Hahli entre deux mains de pierre, puis lui tira dessus pendant qu'elle essayait de s'échapper. Matoro, remarquant cela, bloqua le coup de Thok, et Hahli brisa la pierre.
Hakann, ayant comploté avec Avak, Thok, et Reidak, pour voler ses pouvoirs à Brutaka, ne réussit pas à trouver le membre de l'Ordre, et essaya de sortir discrètement. Jaller remarqua le Piraka et l'attaqua. Le Piraka se moqua de Jaller, insultant sa mission, et essayant de lui faire perdre son courage. Ils échangèrent plusieurs coups, jusqu'à ce que Brutaka réussisse à se libérer, et Hakann saisit l'opportunité de lancer sa Sphère Zamor, qui était imprégnée de l'énergie du pouvoir d'absorption de Vezok. Thok, combattant Matoro, remarqua la tentative d'Hakann, et le toucha pendant que le pouvoir lui venait, répartissant cette puissance entre les deux Piraka. Utilisant leurs pouvoirs oculaires, ils attaquèrent tous ceux présents dans la pièce, les assommant.
Conséquences
Thok et Hakann obtinrent la localisation de l'Ignika par Brutaka en utilisant la force, et partirent de la pièce pour le récupérer pour eux. Les Piraka restants se réveillèrent, et suivirent discrètement les deux autres. Les Toa Inika se réveillèrent plus tard, et Axonn leur parla, se portant volontaire pour pourchasser les Piraka. Jaller convainquit Axonn de rester dans la pièce, pour qu'il soit présent lorsque Brutaka s'éveillerait. Les Toa Inika et les quatre Piraka furent forcés de faire équipe pour arrêter Thok et Hakann. Les Piraka créèrent une Sphère Zamor spéciale puis les dix partirent chercher les deux Piraka, et réussirent à rendre ses pouvoirs à Brutaka. Brutaka, après avoir récupéré ses pouvoirs, commença à combattre Axonn.