« Guerre Toa - Chasseurs de l'Ombre » : différence entre les versions
m Révocation des modifications de Geek7734 (discussion) vers la dernière version de Maxim21 |
|||
| Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
==Apparitions== | ==Apparitions== | ||
* ''[[La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre]]'' | * ''[[La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre]]'' | ||
* ''[[BIONICLE Legends 4 : L' | * ''[[BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal]]'' {{m|(dans un souvenir)}} | ||
{{GuerresNav}} | {{GuerresNav}} | ||
{{ÉvénementsNav|UniversMatoran}} | {{ÉvénementsNav|UniversMatoran}} | ||
Version du 7 mai 2014 à 18:14
« Dans les mois qui suivirent le refus d'une base des Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui par Turaga Dume, d'innombrables Toa tombèrent. La plupart furent frappés dans l'ombre, ne sachant jamais que leurs ennemis se trouvaient là. Oh, il y avait eu quelques victoires - Nidhiki avait dérouté plus que sa part d'ennemis, et Lhikan valait six Toa au combat - mais ils savaient tous que les nombres étaient contre eux. Ce n'était qu'une question de temps. »
— Narrateur, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre
| Glissement de Temps | Étude des Rahi Sous-Marins |
| Guerre Toa - Chasseurs de l'Ombre | |
|---|---|
![]() | |
| Événement | |
| Témoins | Habitants de Metru Nui |
| Occurrences | 2 000 ans avant le Grand Cataclysme |
| Importance | Majeure |
| Actions | Nidhiki devient un Chasseur de l'Ombre, les Chasseurs de l'Ombre sont vaincus |
La Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre fut une des plus grandes guerres de l'histoire de Metru Nui.
Histoire
La guerre commença lorsque le Ténébreux demanda à Turaga Dume de le laisser construire une base des Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui. Dume refusa et les Chasseurs de l'Ombre furent escortés hors de la cité par les Toa Mangai. Le Ténébreux devînt obsédé par la capture de la cité et ordonna à Thok de kidnapper Dume, ce qui fut également évité. Choisissant d'y aller directement, le Ténébreux envoya ses Chasseurs de l'Ombre attaquer la cité et en prendre le contrôle. Toa Lhikan et le reste des Toa Mangai stationnés sur l'île resistèrent et essayèrent de défendre la cité seuls.
Déroulement
Au début, les Toa Mangai furent surpassés par des centaines de Chasseurs de l'Ombre et se barricadèrent dans le Colisée pendant que les Matoran se cachaient dans leurs foyers. Toa Naho, cependant, réussit à se glisser à travers les lignes des Chasseurs de l'Ombre et à atteindre une autre île pour demander des renforts. Elle ramena presque une centaine de Toa de plus. Les Chasseurs de l'Ombre, qui avaient réussi à prendre le contrôle de la majorité de la cité, furent repoussés, menant à d'autres conflits. Les deux camps souffrirent de lourdes pertes pendant les mois qui suivirent. Une garde personnelle fut assignée à Turaga Dume pour le protéger.
Conflit entre Tyran et les Toa
Un groupe de Chasseurs de l'Ombre, dont Tyran, rencontra une bande de Toa menée par Lhikan. Ils commencèrent à se combattre, mais les compagnons de Tyran l'abandonnèrent au milieu du combat. Tyran fut surpassé par le nombre des Toa, et disparut dans la Mer d'Argent.
Bataille entre Vengeance et Lhikan
Pendant l'une des dernières batailles de la guerre, Lhikan et le Chasseur de l'Ombre Vengeance se combattirent en duel. Vengeance fut vaincu par le Toa du Feu et piégé, bien qu'il ait réussi à se libérer par la suite.
Trahison de Nidhiki
Vers la fin de la guerre, Nidhiki fut contacté par Lariska, et un marché lui fut proposé. S'il trahissait les Toa, il dirigerait Metru Nui. Il accepta, ne se rendant pas compte que le Ténébreux prévoyait de l'éliminer une fois la guerre finie. Lhikan, cependant, avait suivi Nidhiki et entendit les termes de l'accord. Partant pour informer Turaga Dume, il fut intercepté par Hakann, qui marchanda la Pierre Makoki contre les vies des Chasseurs de l'Ombre qui seraient bientôt vaincus. Lhikan accepta et, lorsque Nidhiki mena tous les Toa de la cité dans une embuscade des Chasseurs de l'Ombre, dans le Canyon des Chuchotements Éternels, et, avec des renforts d'environ trois cent Toa récemment arrivés le Toa du Feu encercla les Chasseurs de l'Ombre et Nidhiki dans une contre-embuscade. Ensuite, il força les Chasseurs de l'Ombre à partir et ne jamais revenir, bannissant Nidhiki avec eux, et arrêtant la guerre.
Conséquences
Le Ténébreux accepta l'accord pour un temps, et les Chasseurs de l'Ombre ne retournèrent pas à Metru Nui pendant les deux mille ans qui suivirent. Cependant, il était mécontent de laisser la Pierre Makoki aux Toa, et envoya des agents la voler. Nidhiki devînt un Chasseur de l'Ombre, bien qu'il essaya de quitter l'organisation. Les Toa enrôlés par Lhikan partirent de Metru Nui, ne laissant que les Toa Mangai restants pour garder la cité.
Apparitions
- La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre
- BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal (dans un souvenir)
