m Remplacement de texte — « <references/> » par « {{références}} »
Ligne 25 : Ligne 25 :
Quand le [[Ignika|Masque de Vie]] tomba à [[Mahri Nui]], Kyrehx fut la première [[Matoran]] à le trouver. Lorsqu'elle essaya de ramener le masque à son professeur, Kyrehx ne remarqua pas qu'elle avait été maudite par le masque et fut attaquée par des Algues des Mers. Elle fut sauvée par [[Dekar]], et elle lui donna le masque.
Quand le [[Ignika|Masque de Vie]] tomba à [[Mahri Nui]], Kyrehx fut la première [[Matoran]] à le trouver. Lorsqu'elle essaya de ramener le masque à son professeur, Kyrehx ne remarqua pas qu'elle avait été maudite par le masque et fut attaquée par des Algues des Mers. Elle fut sauvée par [[Dekar]], et elle lui donna le masque.


Plus tard, elle fut capturée par [[Carapar]], qui avait été hypnotisé par [[Takadox]], et emmené dans la grotte de Takadox. Dans la grotte, Takadox questionna Kyrehx sur le masque. Quand il découvrit que le masque n'était plus en sa possession, Takadox ordonna à [[Carapar]] de libérer Kyrehx. Kyrehx aida également à rassembler les citoyens de Mahri Nui dans leurs [[Maisons Matoran|maisons]] lorsque l'[[Anguille de Venin#Anguille de Venin Mutante de 300 Pieds|Anguille de Venin géante]] attaqua. Elle et les autres Matoran de Mahri Nui furent envoyés en haut de [[la Corde]], guidés par les [[Toa Mahri]]. [[Axonn]] l'emmena aux [[Grottes Nui]] avec les autres Matoran. Par la suite, elle retourna à la surface du Continent Sud.
Plus tard, elle sonna l'alarma lorsque les [[Anguilles de Venin]] d'[[Ehlek]] approchaient de Mahri Nui. En tant que sentinelle, elle devait garder les enclos à Hydruka plus en avant des limites de la cité. Elle fut capturée à ce moment là par [[Carapar]], qui avait été hypnotisé par [[Takadox]], et emmené dans la grotte de Takadox. Dans la grotte, Takadox questionna Kyrehx sur le masque. Quand il découvrit que le masque n'était plus en sa possession, Takadox ordonna à [[Carapar]] de libérer Kyrehx. Kyrehx aida également à rassembler les citoyens de Mahri Nui dans leurs [[Maisons Matoran|maisons]] lorsque l'[[Anguille de Venin#Anguille de Venin Mutante de 300 Pieds|Anguille de Venin géante]] attaqua. Elle et les autres Matoran de Mahri Nui furent envoyés en haut de [[la Corde]], guidés par les [[Toa Mahri]]. [[Axonn]] l'emmena aux [[Grottes Nui]] avec les autres Matoran. Par la suite, elle retourna à la surface du Continent Sud.


Après la [[Bataille de Bara Magna]], Kyrehx, avec les autres Matoran survivants, partit vivre sur [[Spherus Magna]].<ref>[[OGD:BZP-07042010-0119PM-1]]</ref>
Après la [[Bataille de Bara Magna]], Kyrehx, avec les autres Matoran survivants, partit vivre sur [[Spherus Magna]].<ref>[[OGD:BZP-07042010-0119PM-1]]</ref>

Version du 19 juillet 2015 à 18:41

Kyrehx
Matoran Originale
StatutReconstruite
Matoran Reconstruite
StatutPartiellement retransformée
Retransformée
TravailSentinelle
StatutVivante
LocalisationSpherus Magna
PrononciationKIGH-rex


Kyrehx est une Ga-Matoran.

Biographie

Lorsqu'elle dut être réparée, Kyrehx fut envoyée à Karzahni, mais il échoua et elle fut encore plus affaiblie par ses réparations. Pour cacher sa honte, elle fut envoyée à Voya Nui, sur le Continent Sud. Kyrehx était présente lorsque le bout de terre sortit de l'Univers Matoran. Elle s'installa sur un bout de terre formé par une éruption volcanique qui se sépara de l'île flottante et coula. Tous les Matoran présents perdirent la mémoire et apprirent à dépendre des Hydruka pour leur récolter de l'air. Là, Kyrehx devînt une sentinelle.

Quand le Masque de Vie tomba à Mahri Nui, Kyrehx fut la première Matoran à le trouver. Lorsqu'elle essaya de ramener le masque à son professeur, Kyrehx ne remarqua pas qu'elle avait été maudite par le masque et fut attaquée par des Algues des Mers. Elle fut sauvée par Dekar, et elle lui donna le masque.

Plus tard, elle sonna l'alarma lorsque les Anguilles de Venin d'Ehlek approchaient de Mahri Nui. En tant que sentinelle, elle devait garder les enclos à Hydruka plus en avant des limites de la cité. Elle fut capturée à ce moment là par Carapar, qui avait été hypnotisé par Takadox, et emmené dans la grotte de Takadox. Dans la grotte, Takadox questionna Kyrehx sur le masque. Quand il découvrit que le masque n'était plus en sa possession, Takadox ordonna à Carapar de libérer Kyrehx. Kyrehx aida également à rassembler les citoyens de Mahri Nui dans leurs maisons lorsque l'Anguille de Venin géante attaqua. Elle et les autres Matoran de Mahri Nui furent envoyés en haut de la Corde, guidés par les Toa Mahri. Axonn l'emmena aux Grottes Nui avec les autres Matoran. Par la suite, elle retourna à la surface du Continent Sud.

Après la Bataille de Bara Magna, Kyrehx, avec les autres Matoran survivants, partit vivre sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Kyrehx fut reconstruite par Karzahni, ce qui la rendit plus faible, même si ces altérations furent presque complètement annulées quand elle entra en contact ave le Mutagène du Puits.

Elle était effrayée par le pouvoir du Kanohi Ignika, et désireuse de le donner quand il entra en sa possession. Elle fut maudite par le masque tant que celui-ci était en sa possession, mais la malédiction a disparu lorsqu'elle l'a donné.

Kyrehx peut respirer plus longtemps sous l'eau et est une meilleure nageuse que les Matoran non-affiliés avec l'Eau.

Outils

Quand elle fut reconstruite à Karzahni, Kyrehx obtînt un outil pour se défendre, qu'elle utilisa par la suite pour sont ravail de sentinelle. Plus tard, à Mahri Nui, Kyrehx prit une paire d'Électro-Lames.

Apparitions

Livres

Nouvelles

BIONICLE Legends

Guides

Références