« Shu » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(27 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{MatoranRec|
{{Gen1}}
bg=green|
 
fc=black|
{{MatoranRec|3
element=Air|
|classesCSS=recAir
image=[[Image:SansImage.png]]|
|element=Air
classe=[[Le-Matoran]]|
 
travail='''[[Metru Nui]] :''' Inconnu<br/>
|type=Matoran de Metru Nui
'''[[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]] :''' Membre de la [[Force Gukko]]|
|statut=Diminué
masque=Inconnu|
|masque=[[Komau]]{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}}
statut=Vivant|
 
localisation=[[Spherus Magna]]|
|tab2_type=Matoran Diminué
pron=N/A}}
|tab2_travail=Membre de la [[Force Gukko]]{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}}
|tab2_statut=Reconstruit
|tab2_masque=[[Komau]]{{CiteGreg|CwGF|page=553|post=11692448}}
 
|tab3_type=Matoran Reconstruit
|tab3_image=[[Fichier:MNOGII Shu.png|250px]]
|tab3_travail=Membre de la [[Force Gukko]]{{CiteInternet|MNOG2|5}}
|tab3_statut=Vivant
|tab3_localisation=[[Spherus Magna]]
|tab3_masque=[[Komau]]
}}


'''Shu''' est un [[Le-Matoran]] originaire de [[Metru Nui]].
'''Shu''' est un [[Le-Matoran]] originaire de [[Metru Nui]].


==Biographie==
== Biographie ==
===Metru Nui===
=== Metru Nui ===
Avant le [[Grand Cataclysme]], Shu vivait et travaillait à [[Le-Metru]]. Il fut capturé par les [[Vahki]] sur ordre de [[Makuta]] [[Teridax]] déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Ensuite, il fut introduit de force dans une [[Sphère Matoran]], mais fut [[Grand Sauvetage|secouru]] par les [[Toa Metru]] et éveillés sur les côtes de la [[Baie de Naho]] de l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].
Avant le [[Grand Cataclysme]], Shu vivait et travaillait à [[Le-Metru]]. Il fut capturé par les [[Vahki]] sur ordre de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] déguisé en [[Turaga]] [[Dume]]. Ensuite, il fut introduit de force dans une [[Sphère Matoran]], mais fut [[Grand Sauvetage|secouru]] par les [[Toa Metru]] et éveillés sur les côtes de la [[Baie de Naho]] de l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}.{{CiteLivre|BA4}}{{CiteMédia|B2:LdMN}}


===Mata Nui===
=== Mata Nui ===
Shu fut physiquement affaibli après avoir été emprisonné dans une Sphère Matoran et perdit ses souvenirs de Metru Nui. Peu après son arrivée sur Mata Nui, il aida à la construction de [[Le-Koro]], suivant les ordres de [[Matau]] et utilisant les pièces des [[Dirigeable]]s qui avaient servi à sauver les Matoran. Shu devînt un pilote de la [[Force Gukko]], et patrouillait habituellement dans les cieux de [[Le-Wahi]].
Shu fut physiquement affaibli après avoir été emprisonné dans une Sphère Matoran et perdit ses souvenirs de Metru Nui. Peu après son arrivée sur Mata Nui, il aida à la construction de [[Le-Koro]], suivant les ordres de [[Matau]] et utilisant les pièces des [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] qui avaient servi à sauver les Matoran.{{CiteLivre|BW|numerochapitre=5|nomentree=History|pagedebut=41|pagefin=42}} Shu devint un pilote de la [[Force Gukko]], et patrouillait habituellement dans les cieux de [[Le-Wahi]].{{CiteInternet|MNOG2|numerochapitre=5|nomchapitre=Le-Koro}}


Lors d'une [[Bataille de Le-Wahi|attaque de Rahi]] sur Le-Koro, Shu, Tamaru, et les autres membres de la Force Gukko furent les seuls à éviter d'être capturés par des [[Nui-Rama]]. Ils se cachèrent jusqu'à ce qu'ils entendent [[Takua/Takanuva|Takua]] arriver au village, craignant une autre attaque de [[Rahi]], mais une fois qu'ils l'eurent entendu jouer de la flute, ils sortirent de leurs cachettes et allèrent à sa rencontre. Plus tard, lors d'une autre attaque, Shu monta un oiseau [[Gukko]] et partit combattre les Nui-Rama. [[Matau]] et les autres Le-Matoran furent libérés avec l'aide d'[[Onua]].
On ignore si Shu fut capturé lors de l'[[Bataille de Le-Wahi|attaque]] de Rahi sur Le-Koro. Matau et les Le-Matoran capturés furent libérés avec l'aide d'{{G|1|Onua}}.{{CiteInternet|MNOG|6}}


Shu faisait partie des Le-Matoran [[Bataille pour Le-Koro|capturés]] par les [[Bohrok]] lors de l'[[Invasion Bohrok]]. À la suite de leur capture, les [[Kanohi]] des [[Matoran]] furent remplacés par des [[Krana]]. Plus tard, les Krana furent enlevés suite à la défaite de l'essaim face aux [[Boxor]]. Après cela, Shu fut [[la Reconstruction|reconstruit]] en même temps que les autres Matoran, devenant plus fort et résistant avec sa nouvelle forme.
Shu faisait partie des Le-Matoran [[Bataille pour Le-Koro|capturés]] par les [[Bohrok]] lors de l'[[Invasion Bohrok]]. À la suite de leur capture, les [[Kanohi]] des [[Matoran]] furent remplacés par des [[Krana]]. Plus tard, les Krana furent enlevés suite à la défaite de l'essaim face aux [[Boxor]]. Après cela, Shu fut [[la Reconstruction|reconstruit]] en même temps que les autres Matoran, devenant plus fort et résistant avec sa nouvelle forme.


===Retour à Metru Nui===
=== Retour à Metru Nui ===
Shu aida à construire des [[Bateau]]x pour aider au retour à Metru Nui de tous les Matoran de Mata Nui. Il aida également lors de l'effort massif pour reconstruire la cité endommagée.
Shu aida à construire des [[Bateau]]x pour aider au retour à Metru Nui de tous les Matoran de Mata Nui.{{CiteLivre|BA1}} Il aida également lors de l'effort massif pour reconstruire la cité endommagée. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de [[Jaller]] afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les [[Toa Nuva]],{{CiteLivre|BL1}} mais finit par se remettre au travail.
 
À la suite de la [[Bataille de Bara Magna|mort]] de Teridax, Shu quitta Metru Nui pour vivre sur [[Spherus Magna]] avec les autres anciens habitants de l'[[Univers Matoran]].{{CiteGreg|OGDi|page=295|post=11800|lines=8,9}}{{CiteGreg|OGDi|page=297|post=11859}}
 
== Capacités et Traits ==
Comme tous les Le-Matoran, Shu est plus agile en environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.
 
Sur Mata Nui, Shu était membre de la Force Gukko.


À la suite de la [[Bataille de Bara Magna|mort]] de Teridax, Shu quitta Metru Nui pour vivre sur [[Spherus Magna]] avec les autres anciens habitants de l'[[Univers Matoran]].
== Anecdotes ==
* Shu devait initialement apparaître dans ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]''; avec cinq autres membres de la Force Gukko. Il fut réduit à une mention du fait de coupes budgétaires. Son apparence resta inconnue jusqu'à ce qu'elle soit révélée par Peter Mack 20 ans plus tard.<ref>[https://www.maskofdestiny.com/news/8-10-23-ml-interviews-peter-mack-and-cathy-hapka 8/10/23 - M&L Interviews PETER MACK and CATHY HAPKA]</ref>


==Apparitions==
== Références ==
* ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]'' {{m|(mentionné seulement)}}
{{références}}


{{MatoranNav|Le-Matoran}}
{{MatoranNav|Le-Matoran}}
{{MilitaireNav|Force Gukko}}
{{MilitaireNav|Force Gukko}}
[[de:Shu]]
[[en:Shu]]