m Remplacement de texte — « Image: » par « Fichier: »
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{KanohiRec|
{{Gen1}}
image=[[Fichier:Aki.png|250px]]|
titre=Masque de la Valeur|
pouvoirs=Protection, Vitesse, et Force|
utilisateur= [[Akamai]] {{m|(anciennement)}}|
disques=Aucun|
pron=AK-ki}}


Le [[Kanohi]] '''Aki''' était le '''Masque de la Valeur'''. Il donnait à son utilisateur les pouvoirs de Protection, de Vitesse, et de Force. Un Aki peut être formé en fusionnant un [[Hau]], un [[Pakari]], et un [[Kakama]]. Ses pouvoirs peuvent être activés séparément ou simultanément. Un Aki a la forme d'un Grand Kanohi Hau doré. Si un Aki était enlevé au [[Toa Kaita]] l'utilisant, il continuerait à exister tant que le Kaita existe.
{{KanohiRec
|image=[[Fichier:Aki.png|250px]]
|titre=Masque Doré de la Valeur{{CiteLivre|BEA|page=8|nomentree=Aki}}
|pouvoirs=Protection, Vitesse, et Force
|utilisateur= [[Akamai]] {{m|(anciennement)}}
|disques=Aucun
|pron=OCK-kee{{CiteLivre|BEA|page=8|nomentree=Aki}}
}}


==Porteur==
Le [[Kanohi]] '''Aki''' était le '''Masque Doré de la Valeur'''.{{CiteLivre|BEA|page=8|nomentree=Aki}} Il donnait à son utilisateur les pouvoirs de Protection, de Vitesse, et de Force. Un Aki peut être formé en fusionnant un [[Hau]], un [[Pakari]], et un [[Kakama]]. Ses pouvoirs peuvent être activés séparément ou simultanément. Un Aki a la forme d'un Grand Kanohi Hau doré. Si un Aki était enlevé au [[Toa Kaita]] l'utilisant, il continuerait à exister tant que le Kaita existe.
 
Le Aki ne peut pas être utilisé par un Toa normal.{{CiteGreg|OGQ|page=2|post=80|lines=7,18}}
 
== Porteur ==
[[Fichier:BH Kanohi Aki.png|100px|thumb|left|Un Kanohi Aki dans ''[[BIONICLE Heroes]]'']]
[[Fichier:BH Kanohi Aki.png|100px|thumb|left|Un Kanohi Aki dans ''[[BIONICLE Heroes]]'']]
* [[Toa Kaita]] [[Akamai]] - autrefois ; désassemblé
* [[Toa Kaita]] [[Akamai]] {{m|(anciennement ; désassemblé)}}
 
== Anecdotes ==
* Il n'est pas possible de créer un Kanohi Aki Noble.{{CiteGreg|OGDi|page=298|post=11899|lines=36}}
* Le set Toa Akamai utilise le Hau rouge normal de Tahu, aucun des sets le composant n'incluant de masque doré. Cependant, il est représenté comme doré dans [[Mata Nui Online Game]] et [[BIONICLE Heroes]].{{CiteInternet|MNOG}}{{CiteMédia|BH}}
* Dans la section Kanohi de [[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]], page 53, le Kanohi Aki est nommé Akamai.{{CiteLivre|BEA|pagedebut=52|pagefin=53|nomentree=Kanohi}}


==Anecdotes==
== Références ==
* Il n'est pas possible de créer un Kanohi Aki Noble.
{{références}}


==Voir Aussi==
== Voir Aussi ==
* [[Aki Nuva]]
* [[Aki Nuva]]


{{KanohiNav}}
{{KanohiNav}}
[[de:Aki]]
[[en:Aki]]

Dernière version du 5 septembre 2021 à 07:43

Aki
Kanohi
TitreMasque Doré de la Valeur[1]
Pouvoir(s)Protection, Vitesse, et Force
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Akamai (anciennement)
PrononciationOCK-kee[1]

Le Kanohi Aki était le Masque Doré de la Valeur.[1] Il donnait à son utilisateur les pouvoirs de Protection, de Vitesse, et de Force. Un Aki peut être formé en fusionnant un Hau, un Pakari, et un Kakama. Ses pouvoirs peuvent être activés séparément ou simultanément. Un Aki a la forme d'un Grand Kanohi Hau doré. Si un Aki était enlevé au Toa Kaita l'utilisant, il continuerait à exister tant que le Kaita existe.

Le Aki ne peut pas être utilisé par un Toa normal.[2]

Porteur

Un Kanohi Aki dans BIONICLE Heroes

Anecdotes

Références

Voir Aussi