Ruches des Vahki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Ruches des Vahki
Animation Vahki Hive.png
Lieu
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui
PrononciationVAH-kee

Les Ruches des Vahki [f] (engl : Vahki Hives) étaient des ruches, situés dans chaque Metru de Metru Nui, où les Vahki étaient stockés et rechargés. Ils avaient des cellules de rechargement qui accrochaient la tête des Vahki pour recharger leur énergie.

Histoire

Les Ruches des Vahki furent mise en service en même temps que les Vahki qu'elles hébergent ; elles servent d'endroits de stockage et de rechargement des Vahki quand ils n'ont pas servi de nombreuses années.

Quand le Grand Cataclysme eut lieu, et que Teridax surchargea le générateur du Colisée, il créa une surtension. De nombreux Vahki étaient en rechargement ; certains furent endommagés et détruits par la surcharge, mais les autres obtinrent plus de pouvoirs et une personnalité plus agressive.[1]

Chaque Metru avait une Ruche Relais Centrale, où les ordres de Turaga Dume (qui étaient rares et espacés dans le temps) étaient relayés à la douzaine de ruches plus petites disséminées dans le Metru.

Après la mort de Teridax et l'évacuation de l'Univers Matoran, les Ruches Vahki furent démantelées, tout comme les autres lieux de l'Univers Matoran.[2][3]

Références