Nektann (Robot)
« Elle va nous avoir à portée, on doit se retirer. »
« Et faire quoi ? Revenir plus tard, quand elle dormira ? C'est une machine ! »
— Garan et Toa Inika Kongu, Jeux de Pouvoir
Nektann | |
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Robot | |
Créateur(s) | Vortixx |
Fonction(s) | Garder, patrouiller, attaquer |
Pouvoirs | Attaques d'Énergie, réassemblement automatique |
Outils | Lance-Missiles |
Statut | Détruits[1] |
Localisation | Zakaz, Voya Nui (anciennement) |
Prononciation | NECK-tan[2] |
Les Nektann sont des dispositifs robotiques de défense nommés d'après le seigneur de guerre Skakdi Nektann.
Histoire
Construits et livrés par les Vortixx, les Nektann furent à l'origine utilisés sur l'île de Zakaz après les expériences de Spiriah sur les Skakdi, pour la guerre entre Skakdi.[3] Ils furent aussi utilisés pour détruire les Vaisseaux des Airs qui entraient dans le ciel de Zakaz sans autorisation.[4]
Des Nektann furent également utilisés par les Piraka, qui en construisaient et les utilisaient pour garder leur forteresse et d'autres points stratégiques de Voya Nui.[2] Toa Inika Kongu et Nuparu, accompagnés de Piruk et Velika, furent repérés par un Nektann immobile et attaqués. Avec l'aide de Velika, Nuparu découvrit que le dessous du Nektann n'était pas armuré ; à l'aide de ses pouvoirs de Terre, il attaqua le Nektann par dessous pour le détruire.[5] Après la victoire des Toa Inika, tous les Nektann de l'île furent détruits.[1]
Peu après, les Toa Mahri détruisirent la Corde et renvoyèrent Voya Nui à sa place d'origine sur le Continent Sud et un grand nombre de Nektann des Piraka pourraient avoir été détruits.
Capacités et Traits
Il y a deux sortes de Nektann : ceux qui sont immobiles, montés sur des tours, installés aux endroits clés, et ceux mobiles qui patrouillent dans des zones. Les Nektann immobiles sont complétement armurés, sauf en bas.[2] Cependant, même détruits, les Nektann mobiles peuvent se réassembler.[6]
Les Nektann peuvent envoyer des attaques d'énergie sur leurs adversaires.
Types
Les Nektann existent en deux types principaux, les immobiles et les mobiles.[2]
Immobiles
Les Nektann immobiles existent en au moins un type :
- Nektann d'avant-poste
Mobiles
Les Nektann mobiles existent en au moins neuf types :[7][8]
- Nektann éclaireur
- Nektann noir
- Nektann camouflé
- Nektann de combat
- Nektann réparateur
- Nektann gardien
- Nektann maître des clés
- Nektann de défense
Informations sur l'Ensemble
Un Nektann d'Avant-Poste est inclus dans l'ensemble L'Avant-Poste Piraka. Le lanceur représentant son lance-missiles peut-être actionné en appuyant sur la lame la plus haute.
Un autre Nektann est inclus dans l'ensemble La Forteresse des Piraka. Le lance-missiles de ce Nektann immobile était représenté par un Lanceur Zamor.[9]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 "Chat with Greg Farshtey," page 822, post 13785628. LEGO Message Boards.
- ↑ 2,0 2,1 2,2 et 2,3 "Nektann." BIONICLE : Encyclopédie Actualisée, p. 95.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 123, post 4886. BZPower.
- ↑ "Chapitre 0: Zakaz." "Getting There." BIONICLE : World, p. 71.
- ↑ "Chapitre 5." BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoir, pp. 61-65.
- ↑ "Chapitre 5." BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoir, p. 65.
- ↑ .
- ↑ "Official Greg Discussion," page 155, post 6191. BZPower.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 147, post 5867. BZPower.