Musicien

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le travail à Le-Koro. Vous recherchez peut-être les médias BIONICLE.

« Qui peut marcher silencieusement dans les Bois ? Les Taku crient, les Fikou bruissent, le vent dans les branches et les troncs qui craquent, tout participe à la chanson sans fin de la jungle, de l'aurore, à midi, jusqu'à la nuit ! »
Makani, The Final Chronicle

Musicien
Musician.png
Travail Matoran
Lieu(x)Le-Koro (anciennement), Spherus Magna
ButChanter et jouer d'un instrument

Un Musicien [f] (engl : Musician) est un Matoran, habituellement un Le-Matoran, qui chante ou joue d'un instrument de musique. Les Musiciens sont souvent spécialisés dans un type d'instruments et s'inspirent des bruits ambiants de la canopée de Le-Wahi. Les Musiciens croient également que leur travail d'unir leur voix à cette musique est le devoir de tout Le-Matoran, et que le Principe de Foi était l'instrument leur permettant d'accomplir ce devoir.

On a vu des musiciens jouer avec six instruments différents, dont des tambours, une sorte de trompette, un instrument à clochettes à percussion, un cuivre, une flute, et un xylophone en coquilles de Madu. Ces instruments pouvaient également servir de signaux pour les Le-Matoran.

Histoire

Quand Takua s'est rendu à Le-Koro, il l'a découvert déserté. Il découvrit une flûte abandonnée, et utilisa la chanson pour flûte qui y avait été stocké, jouant une mélodie. Les Le-Matoran sortirent de leurs cachettes, se rendant compte qu'il n'y avait plus de Rahi. Après avoir sauvé Turaga Matau et les autres Le-Matoran de la Ruche des Nui-Rama, les Le-Matoran firent un concert et le Turaga donna une chanson pour flûte à Takua pour invoquer un Kewa en la jouant.

Après que les Rahkshi aient attaqué Ta-Koro, les musiciens de Le-Koro alertèrent Lewa du désastre avec des tambours.

Musiciens Connus

  • Makani
  • Sanso
  • Un Le-Matoran non-nommé qui porte un Huna vert citron clair
  • Un Le-Matoran non-nommé qui porte un Kakama turquoise