« À Ga-Koro, notre Mur est au-dessus de nous... la Grande Assemblée des Étoiles qui se trouvent au-dessus de Mata Nui, flottant dans la mer sans fins. »
Nireta, The Final Chronicle

Mur d'Étoiles
Lieu
StatutIntact
LocalisationObservable depuis Mata Nui (anciennement)

Le Mur d'Étoiles [f] (engl : Wall of Stars) est le nom donné à la voûte céleste par les Matoran de Mata Nui.

Histoire

Le laboratoire astrologique à deux niveaux de Nixie, avec un télescope pour observer le Mur

Le Mur d'Étoiles était l'alter-ego du Mur de l'Histoire de Ta-Koro et du Mur des Prophéties de Ko-Koro. Les Matoran, particulièrement les Astrologues Ga-Matoran de Ga-Koro, utilisaient les constellations du Mur d'Étoiles pour prédire le futur, selon la position de l'Étoile Rouge. De plus, les navigateurs tels que Nireta utilisaient le Mur d'Étoiles pour créer des cartes.

Pendant la période qui suivit l'arrivée des Toa Mata sur l'île, l'Av-Matoran errant Takua utilisa souvent le Mur d'Étoiles avec le Grand Télescope pour prévoir ce qui arriverait sur Mata Nui.

Après l'assaut des Bohrok-Kal, le Mur fut étudié intensivement et cartographié par l'astrologue Ga-Matoran Nixie, qui essayait d'interpréter une prophétie détaillant la venue du Toa de la Lumière. Lorsqu'Hahli découvrit le Cristal de Pureté, Nixie se rendit compte que ses calculs devaient être refaits avec le chiffre sept.